Microsoft ICE 1.3.5 disponible

PEP

Microsoft ICE 1.3.5 disponible

Message par PEP »

Bonjour à tous
Je viens de tomber sur cet new : Microsoft se lance dans le logiciel d'assemblage avec son logiciel : Image Composite Editor.
Ce soft étant en beta, il est gratuit, mais pas libre. vous le trouverez ici : http://research.microsoft.com/ivm/ice.html
Désolé, je n'ai pas eu le temps de tester mais MS annonce des fonctions de type Blending, HDR et multiples formats de sortie ... si il y a des volontaires pour tester et comparer!

PEP

Image
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par pmllc »

C'est un bon myen de promouvoir SylverLigt, surtout si le viewer associé assure...
Si j'ai le temps j'essaerai de jeter un coup d'oeil !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par gibie »

Comme toujours avec Microsoft, uniquement pour Windows !! :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par pmllc »

Vu que c'est du .net, ça peut probablement tourner sur Linux avec Mono.... Il n'existe pas sur MAC ?
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
kitarolivier
Messages : 210
Inscription : 26 juin 2008, 20:41 15

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par kitarolivier »

J'ai téléchargé et testé.
Semble assez pauvre :

- pas de points de contrôle
- pas de support fisheye
- pas de correction de perspective/horizontalité

En gros, ça prend vos photos et essaie de les assembler. On a ensuite un panorama que l'on peut recadrer.

Ca ressemble à 'automatich stitcher no option' version beta 0.001 :)

Y'a du travail avant d'arriver à la cheville d'un PTGUI ou Panorama factory.
--- Panasonic TZ1 + Canon Powershot G3 + Canon 550D + Sigma 8mm F3.5 + Tête panoramique Panosaurus + PTGUI 9 ---
Site : http://www.olivier-detry.be et http://www.viewat.org/?i=fr&id_aut=1312&sec=pn
Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire, et les autres ;)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par pmllc »

J'ai essayé aussi, même remarques que kitarolivier, avec une qualité d'assemblage très moyenne... Je garde HUGIN !!!
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
PEP

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par PEP »

Ok, donc c'est bien du microsoft : une belle idée, du bon marketing mais au final un produit mal ficelé et des utilisateurs qui debugent... la routine quoi :mdr3: :mdr3:

PEP
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par Kalain »

PEP a écrit :Ok, donc c'est bien du microsoft : une belle idée, du bon marketing mais au final un produit mal ficelé et des utilisateurs qui debugent... la routine quoi :mdr3: :mdr3:
PEP
C'est pas propre à Microsoft que les utilisateurs déboguent un produit.
Il suffit de parcourir les forums des éditeurs de logiciels (panoramiques) pour se rendre compte qu'il en est de même ailleurs. :]
PEP

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par PEP »

Kalain,

J'irais encore plus loin : une grande partie des éditeurs en font de même, tous domaines confondus.

PEP
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par pmllc »

.. et le pire c'est que le principe s'étend à d'autres industries (Canon et son 1DSMKIII, les voitures, et j'en passe)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Profete162

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par Profete162 »

Je trouve vos plaintes assez severes. Pour le debutant que je suis, je dois passer énormément de temps avec Hugin et les autres logiciels!

Ce soft sans prétentions et gratuit, m'a déjà énormément aidé et s'est avéré beaucoup plus rapide et perspicaces que ces concurrents dans de nombreux cas.

En quelques clicks, j'ai trouvé des panoramas tres corrects qui me prenaient plus de temps à faire sur Hugin et consorts.


Peut-etre qu'il s'adapte à un autre public.
PEP

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par PEP »

Profete,
Sauf erreur de ma part, Hugin est gratuit ?
Comme tu le dit, ce soft est sans prétentions ... si ce n'est celui d'offrir une fonction que nos "amis" de Redmond on trouvé comme étant "dans le vent"... Je comprends que, pour le moment, tu puisse t'en satisfaire si tu débute dans le panoramique ou si tes besoins en matière d'assemblage ne sont pas trop poussés. Par contre, dès que tu l'utilisera de façon un peu pointue, sur des assemblages complexes ou difficiles, tu en verra rapidement les limites. Hugin et PTGui, pour ne citer qu'eux, peuvent paraître complexes mais le temps passé à les maîtriser en vaut vraiment le coût !
PEP
Profete162

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par Profete162 »

Hugin n'est pas complexe du tout pour moi...

Juste que le bazar de Microsoft est beaucoup plus rapide ( Hugin met souvent beaucoup de points d'assemblages foireux dans le ciel)
Pour mes choses simples et bien faites, je lance Microsoft, des que ca se complique, je lance Hugin.
Cette config me satisfait pleinement

Voila, j'aurai partagé mon humble avis...
Avatar de l’utilisateur
bourrellierluc
Messages : 87
Inscription : 22 janv. 2009, 20:03 31

Re: [News] Microsoft se lance dans le panoramique

Message par bourrellierluc »

Il s' est beaucoup amélioré depuis l'an dernier. Très rapide en 64 bit. Mais silverlight n' existe pas en 64 bit. Dommage avec windows 7 64 bit et ie8 64 ,le HD VIEW ne fonctionne pas.
Nikon P2 + convertisseur optique x0,45 grand angle et x0,25 + Monopod + Trépied
Panorama Maker 4 Pro et tête PanoMAXX
http://www.panoramio.com/user/750176
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Microsoft ICE 1.3.3 disponible

Message par gibie »

Microsoft vient de sortir la version 1.3.3 de son logiciel d'assemblage ICE (Image Composite Editor) : voir lien

Ce logiciel gratuit n'est disponible que pour Windows (XO, Vista ou 7). Parmi les prinipales nouveautés :
- possibilité de publier les panoramas produits avec ICE sur Photosynth
- support des panoramas structurés créés par exemple avec une tête panoramique type Gigapan
- support des PC multi-core
- les photos peuvent être en 8 ou 16 bits

New features in version 1.3.3
- Accelerated stitching on multiple CPU cores
- Ability to publish, view, and share panoramas on the Photosynth web site
- Support for "structured panoramas" — panoramas consisting of hundreds of photos taken in a rectangular grid of rows and columns (usually by a robotic device like the GigaPan tripod heads)
- No image size limitation — stitch gigapixel panoramas
- Support for input images with 8 or 16 bits per component

Additional features
- State-of-the-art stitching engine
- Automatic exposure blending
- Choice of planar, cylindrical, or spherical projection
- Orientation tool for adjusting panorama rotation
- Automatic cropping to maximum image area
- Native support for 64-bit operating systems
- Wide range of output formats, including JPEG, TIFF, BMP, PNG, HD Photo, and Silverlight Deep Zoom


Pour plus d'information :
- blog de Laurent Gébeau : voir lien
phil12
Messages : 117
Inscription : 23 mars 2010, 12:56 37

Re: Microsoft ICE 1.3.3 disponible

Message par phil12 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau depuis hier sur le forum et j'ai parlé dans une autre rubrique de mes assemblages avec ICE dont j'ai utilisé la version 1.2 pendant longtemps et maintenant la 1.3 depuis sa sortie. J'ai une expérience de la plupart des assembleurs dont vous parler et je ne travaille plus maintenant qu'avec ICE.
J'ai l'impression d'après vos commentaires, un peu anciens pour certains il est vrai, que je ne reconnais plus ICE. A titre d'exemple comparatif je fais en ce moment des panos 360° à l'intérieur d'église en 2 rangs de 18 à 20 photos. (voir mes panos qu'a posté pour moi "gibie").
Je Charge les images et en un temps reccord ICE me sort le pano cylindrique ou sphérique dans lequel je peux changer la ligne d'horizon, l'angle de vue, etc..Je ne fais aucunes retouches !
De plus, il lisse très bien les variations de luminosité. Avec les mêmes images hugin par ex. ne sort pas le pano. C'est d'ailleurs ce que disent tous ceux qui le découvrent sur le forum ICE.(en anglais). Au passage il est entièrement gratuit !
Seul hic, mais là ça ne depend que de vous, il n'y pas de possibilité de forçage manuel des points. Mais même avec des prises sans pied en extérieur, ça passe très bien.
Je peux vous en dire plus si besoin.
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Microsoft ICE 1.3.3 disponible

Message par nickdan »

Il est vrai que nos informations sur le logiciel datent un peu... et comme tu le dis, au début, ce n'était pas très bon.
Maintenant, s'ils ont amélioré le produit, il mériterait peut-être plus d'attention (mais pas moi, désolé, je suis sous nunux).
Par contre, visiblement, il manque quand un viewer ensuite. Dommage qu'ils n'en ait pas encore mis un dnas silverlight... mais cela viendra peut-être...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Microsoft ICE 1.3.5 disponible

Message par 360panos »

Depuis le 5 Juin il y a la version 1.3.5

http://research.microsoft.com/ivm/ice.html

je test le soft en 64 bits et je suis agréablement surpris. Je ne connaissais pas les anciennes versions

New features through version 1.3.5

* Accelerated stitching on multiple CPU cores
* Ability to publish, view, and share panoramas on the Photosynth web site
* Support for "structured panoramas" — panoramas consisting of hundreds of photos taken in a rectangular grid of rows and columns (usually by a robotic device like the GigaPan tripod heads)
* No image size limitation — stitch gigapixel panoramas
* Support for input images with 8 or 16 bits per component
* Ability to read raw images using WIC codecs
* Photoshop layer and large document support

Additional features

* State-of-the-art stitching engine
* Automatic exposure blending
* Choice of planar, cylindrical, or spherical projection
* Orientation tool for adjusting panorama rotation
* Automatic cropping to maximum image area
* Native support for 64-bit operating systems
* Wide range of output formats, including JPEG, TIFF, BMP, PNG, HD Photo, and Silverlight Deep Zoom
Avatar de l’utilisateur
bourrellierluc
Messages : 87
Inscription : 22 janv. 2009, 20:03 31

Re: Microsoft ICE 1.3.5 disponible

Message par bourrellierluc »

Merci pour cette nouvelle . Je l'utilise quelque fois.
Nikon P2 + convertisseur optique x0,45 grand angle et x0,25 + Monopod + Trépied
Panorama Maker 4 Pro et tête PanoMAXX
http://www.panoramio.com/user/750176
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Microsoft ICE 1.3.5 disponible

Message par 360panos »

cela semble convenir pour des panos plats. pas réussi a faire un equirectangulaire.
Répondre

Revenir à « Autres logiciels d'assemblage »