[Info] The GIMP 2.6 est arrivé

Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

[Info] The GIMP 2.6 est arrivé

Message par pmllc »

La nouvelle version de The GIMP est arrivée, avec le support 32bits tant attendue.

A télécharger ici
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] The GIMP 2.6 est arrivé

Message par FrozenjaZz »

pmllc a écrit :La nouvelle version de The GIMP est arrivée, avec le support 32bits tant attendue.

A télécharger ici

32 bits par canal.... wow... 16 ca me paraissait déjà... suffisant... mais alors 32...

The Gimp pourrait m'intéresser.. si seulement il supportait les calques de réglages...
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Info] The GIMP 2.6 est arrivé

Message par Mael B. »

Génial !!
merci pour l'info de cette sortie tant attendue.

A partir de maintenant, je ne développerai plus mes raw en tiff-8bit mais en tif-16bit !! Je crois que ça va me changer la vie au niveau des retouches des couleurs :)
Seul bémol, les poids des fichiers 16bit comparé à 8bit :triste1:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Info] The GIMP 2.6 est arrivé

Message par eric_s »

Bonne nouvelle cette sortie. Hier, quand j'ai vu sortir le code source, j'ai pensé qu'on avait du temps avoir de voir un exécutable dispo :???: . Sinon, ma méfiance habituelle va m'inciter à attendre quelques sous-versions avant de migrer :hehe: .
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Info] The GIMP 2.6 est arrivé

Message par eric_s »

Pour le 32 bits, c'est même en virgule flottante... Peut-être qu'on peut traîter directement les fichiers HDR. Par contre, je suis un peu inquiet pour la quantité de mémoire utilisée. Déjà en 8 bits sous Gimp 2.4, ça ramait avec mes images de 18000x9000 mais avec 4 fois plus de données...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] The GIMP 2.6 est arrivé

Message par FrozenjaZz »

(nt)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Info] The GIMP 2.6 est arrivé

Message par pmllc »

Je viens de l'installer et de tester, les 32 bits ne concernent que le traitement interne (bibliothèque GEGL)... Grosse déception en ce qui me concerne....
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Info] The GIMP 2.6 est arrivé

Message par Mael B. »

FAUSSE ALERTE !! :twisted:

snif :pleur4: Le nouveau GIMP ne veut toujours pas de mes tiff en 16bit/ch !!!!! (il converti encore ça en 8 bit)
Du coup, je ne comprends pas du tout à quoi sert le support du 32bit 8| [je précise que j'ai penser à cocher l'option 'use GEGL' qui est décocher par défaut]

EDIT : j'avais pas vu ton message pmllc... grosse déception partagée donc :(
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « The Gimp »