[Sphérique] Jeter s'y vos critiques ...

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Répondre
mikile
Messages : 134
Inscription : 23 avr. 2008, 9:00 48

[Sphérique] Jeter s'y vos critiques ...

Message par mikile »

Ancien titre: Jeter s'y vos critiques même si y a rien d'intéressant.

Bonjour à tous!! :smt006

Bon, je me lance avec un pano super classique et un point de vue qui ne vas intéresser personne mais faut bien commencer modestement. :-D
Dites-moi ce que vous pensez de la retouche et surtout de la netteté (gros problème en ce moment avec ma bague d'adaptation), même si là, j'ai pas accentuer n'y toucher aux couleurs sauf pour la vignette.
Bref, défoulez vous :-D
Image
Perso, quand je me déplace avec le curseur, je trouve qu'il y a pas mal de distorsions sur les bords de l'image.
Faudra aussi me dire si Pano2QTVR redimensionne automatiquement le pano ou pas.
Me semble pas puisque je me trouve avec un SWF de 3.10MB.
Avis aux experts :sunny:
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Jeter s'y vos critiques même si y a rien d'intéressant.

Message par Mael B. »

Sur mon écran 13" de mon portable, ça me parait plutôt bien en terme de netteté et je ne vois pas les déformations qui t'embêtent !
Je reverrai ça ce soir sur mon écran 24"...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
mikile
Messages : 134
Inscription : 23 avr. 2008, 9:00 48

Re: Jeter s'y vos critiques même si y a rien d'intéressant.

Message par mikile »

T'es bien gentil Mael. :-D
Je viens de refaire rapidement un test au niveau de la mise au point et effectivement, c'était décalée.
Mais c'est pas encore ça.
Faudrait que j'arrive à contacter Mr. Thoby car il me semble que l'épaisseur de ma bague serait en cause.
Bref, à part toi Mael, c'est vrai que mon pano n'intéresse personne. :P
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Jeter s'y vos critiques même si y a rien d'intéressant.

Message par FrozenjaZz »

Je viens de regarder ce pano, et la netteté me semble correcte ; vu que tu parles de "bague" j'imagine qu'il s'agit d'une prise de vue avec un compact + bague + fisheye.

Clairement, avec un reflex, même faible en pixels, et un fisheye, le résultat sera meilleur (enfin reste à trouver la mise au point parfaite, sur mon Sigma 8mm j'ai mis du tempsà comprendre que le "bon" réglage, c'était précisément 0.8mètres, et que sinon ca devenait "mou").

Pour les distorsions sur les bords, tu parles des "vagues" ? Ca c'est flash...

EDIT: je viens de reregarder en taille max... euh c'est quand même pas si mal je trouve, à l'époque avec mon Coolpix 4500 je n'arrivais pas à ce résultat... les compacts ont bien progressé faut dire ! (mais tu utilises quoi au fait ??)
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Jeter s'y vos critiques même si y a rien d'intéressant.

Message par globule22 »

Au vu du matériel utilisé, je trouve le résultat plus qu'acceptable. Manque peut-être un peu de piqué.
mikile
Messages : 134
Inscription : 23 avr. 2008, 9:00 48

Re: Jeter s'y vos critiques même si y a rien d'intéressant.

Message par mikile »

Alors ça, tu me laisse sur le derrière surtout quand tu compares mon 5D/10,5 avec ton ex coolpix. :-D
Finalement, y a bien un problème de netteté. :pleur4:
Remarque, le pano a été fait avant le réglage précis (peut pas faire plus) de la mise au point.
Donc, faudra posté un nouveau pano pour voir la différence.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Jeter s'y vos critiques même si y a rien d'intéressant.

Message par FrozenjaZz »

mikile a écrit :Alors ça, tu me laisse sur le derrière surtout quand tu compares mon 5D/10,5 avec ton ex coolpix. :-D
Finalement, y a bien un problème de netteté. :pleur4:
Remarque, le pano a été fait avant le réglage précis (peut pas faire plus) de la mise au point.
Donc, faudra posté un nouveau pano pour voir la différence.

ooops... tu veux dire que ce pano était pris avec un 5D ? Bah comme ça au moins tu as deux retours honnêtes ! :D

Pour la bague, ok, je comprends... c'est clair que du Nikon sur Canon, c'est pas forcément évident...

Et puis pour la netteté, je me souviens très bien (on doit pouvoir retrouver mes messages sur ce forum d'ailleurs !) comme j'ai pesté au début avec mon Sigma, je trouvais que c'était vraiment pas bon pas bon...

Du coup j'ai retesté longuement pour arriver à la conclusion que c'était la mise au point qui posait problème... et que le "bon" réglage était très très loin de la position "infini"... même sur "1m", c'était encore mauvais... c'est entre 0.5m et 1m que j'ai finalement scotché mon réglage de distance...
mikile
Messages : 134
Inscription : 23 avr. 2008, 9:00 48

Re: [Sphérique] Jeter s'y vos critiques ...

Message par mikile »

Pour ce qui me concerne, c'est à 4 milimètres avant la butée de l'infini.
Mais comparé aux images de Gilles Vidal et autres qui utilise le même matos et sûrement pas la même bague ou alors modifiée, y a encore un manque de définition.
Quand je me suis lancé dans cette aventure, je m'attendais pas à avoir autant de problèmes.
Finalement et comme je le dis dans un post, scalpé le Nikon à était le plus fachetoche même si je suis pas bricoleur.
Par contre, bossé tout en manuel est quelque chose que j'apprécie (ça me rappelle mon adolescence :-D ).
OK, vous appellez cela des vagues et ça ne le fais qu'avec Flash??
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Sphérique] Jeter s'y vos critiques ...

Message par Vitchol »

que te dire de plus
ça s'affiche , mais ce n'est pas très fluide lors des mouvement de souris
coté assemblage rien à redire
au delà d'une certaine distance je ne zoome plus car ça pixellise beaucoup

P.
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
mikile
Messages : 134
Inscription : 23 avr. 2008, 9:00 48

Re: [Sphérique] Jeter s'y vos critiques ...

Message par mikile »

C'est clair que ce n'est pas un HD :-D
Mon problème pour l'instant et comme je le dis plus haut, c'est un manque de piqué qui fais que j'ose pas compresser trop.
Et pis avec une accentuation de l'ordre de 250%, c'est pas jouable.
Je posterai prochainement un nouveau pano avec mes derniers réglages, en espérant que je pourrais ainsi descendre le poids du fichier.
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »