Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Répondre
Etoileduweb

Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Message par Etoileduweb »

Voila,

en montant une visite virtuelle sur New-York avec tourweaver, je me suis rendue compte que le rendu des lignes droites est souvent problématique.
j'ai voulu comparer et voila une image qui résume le problème
http://www.newyork-city.fr/comparaison4.jpg

Le rendu des lignes le plus problématique est sur Krpano (version d'autopano giga) devant tourweaver..
FPP et pano2vr donnent des lignes correctes.
Moi qui comptait investir dans krpano... je suis désormais mitigée :|
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Message par Germain »

Le mieux est d'essayer par toi meme kr et d'optmiser les paramètres! La comparaison est faite avec les paramètres du photogarphe de Ny.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Etoileduweb

Re: Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Message par Etoileduweb »

Germain a écrit :Le mieux est d'essayer par toi meme kr et d'optmiser les paramètres! La comparaison est faite avec les paramètres du photogarphe de Ny.
Quels paramètres? je ne comprends pas...
La comparaison est faites avec mes photos

J'ai téléchargé la version démo de KRPANO et je confirme mon impression
Image
d'ailleurs cela s voit déjà sur l'exemple du tour inclus en demo avec krpano

Si cela n'est pas trop gênant avec certains panos, lorsqu'on a des buildings le rendu est affreux (les immeubles ondulés c'est pas trop mon truc).
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Message par Germain »

1 vérifier la qualité du jpg généré par autopano pour kr
2 voir s'il crée une masaïque ou une seule photo

et les paramètres de ton xml de kr comme

<display> (optional)
settings for the quality and performance
* fps
framerate in frames per second, should be something between 30 and 100, default=60
* details
rendering details (4-32) more details is more exact 3d-geometry, default=16
* tessmode
tesslation mode, 1-5, default=5
* movequality
quality while moving - LOW or HIGH, default=LOW
* stillquality
quality while not moving - LOW or HIGH, default=HIGH
* stilltime
time in seconds after swtiching from "movequality" to "stillquality", default=0.25

comme tu voie tu peux modifier de nombreux paramètres sur Kr.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Etoileduweb

Re: Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Message par Etoileduweb »

pour le jpg c'est ok et c'est une seule image

pour les autres paramètres, je regarderai tout ça en detail plus tard lorsque j'aurais un peu plus de temps.
là j'ai utilisé les parametres par defaut.
en tout cas le swf généré par autopano-giga (qui utilise krpano mais n'a pas tout ces parametres) à bien ce problème de rendu des lignes
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Message par FrozenjaZz »

Les lignes droites ondulées, c'est un problème avec TOUS les lecteurs flash en version flash 9.
Il y a des limitations, qui viennent de sauter avec Flash 10, qui font qu'il faut trouver un compromis entre vitesse et "droiture" des lignes droites ;)

Donc avec FPP, le problème est exactement le même. La qualité se règle avec le nombre de "segments".
Si tu met "segments" à 10, tu verras dans FPP... A 30 c'est parfait, mais ca commence à ramer...

Dans KRPano, c'est tout pareil...

Le plus simple, pour le voir/comprendre, va donc ici:

http://krpano.com/krpano.html?pano=pano ... kirche.xml

tout en haut à droite, il y a un petit triangle, clique dessus, et là il y a plein d'options.
J'ai joué avec détails/3D quality. Si tu met des valeurs faibles, ca ondule, et élevée, ca n'ondule plus.
Pour mieux comprendre, juste au dessus il y a "showPolys". Tu passes à "on", et tu changes la valeur de details/3D quality...
Etoileduweb

Re: Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Message par Etoileduweb »

Merci beaucoup pour ta réponse FrozenjaZz :)
en effet en passant "details/3D quality"à 30, le problème est corrigé, mais qu'est-ce que ça rame!!
je trouve tout de même que le problème est moins marqué avec FPP où pano2vr à ressources équivalentes.
J'ai pas encore testé flash 10, mais tant mieux si evite ce genre de souci.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Message par FrozenjaZz »

Etoileduweb a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse FrozenjaZz :)
en effet en passant "details/3D quality"à 30, le problème est corrigé, mais qu'est-ce que ça rame!!
je trouve tout de même que le problème est moins marqué avec FPP où pano2vr à ressources équivalentes.
J'ai pas encore testé flash 10, mais tant mieux si evite ce genre de souci.

oui il faut trouver la bonne valeur... et si comme moi tu as un Pentium IV, ca peut ramer alors que ca va être complètement fluide chez quelqu'un d'autre... Par exemple pour les mouvements de caméras automatique comme on voit sur les panos des vendanges récemment publiés ici... eh bien ca saccade chez moi et c'est fluide au boulot.

J'ai trouvé une parade que je vais implémenter pour mes propres panos: je fais baisser la qualité temporairement...

Le problème c'est que je vais changer de PC et qu'il faudra que je sois capable de simuler un PC plus lent pour être sur que ca ne rame pas... Ca me rappelle les page de Myriamax sur Paris: ne fonctionne que si tu as un PC récent, sinon ton PC est à genoux, et ca rame de folie !!
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Message par Germain »

euh... Et TESS ???? qu'est-ce ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Message par sagedavid »

Germain a écrit :euh... Et TESS ???? qu'est-ce ?
le grand mystère ;)...

NB : pour ce qui est du flash 10 sur kr, c'est une question de temps qui ne devrait pas tarder à être réglée...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Problème de lignes : KrPano, FPP, tourweaver et pano2vr

Message par FrozenjaZz »

Germain a écrit :euh... Et TESS ???? qu'est-ce ?
bah je ne savais pas non plus... j'ai donc tapé dans google...
et c'est marrant, la réponse je l'ai trouvée finalement... dans un post d'un certain "Germain" !! Sur ce forum...

Tess = tesslation...

du coup ensuite un coup de google et là... bon ouaip, je ne comprends pas grand chose à la 2D/3D... le mot exact c'est "Tesselation"....

faut chercher dans Google... ca parle de 2D/3D le plus souvent...
Répondre

Revenir à « Généralités sur les lecteurs au format Flash »