[Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par gibie »

Pmllc, merci beaucoup pour les photos ! :super:

Est ce que l'attache rapide que l'on voit sur les photos est de fourniture Pano-Maxx ou est ce que c'est toi qui a ajouté cet accessoire au matériel Pano-Maxx ?
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par pmllc »

L'attache rapide n'est pas fournie avec la pano Maxx, c'est une manfrotto 323.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
spoon08

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par spoon08 »

pmllc a écrit :L'attache rapide n'est pas fournie avec la pano Maxx, c'est une manfrotto 323.
Bonjour Pmllc,

grâce à ce post et à vos photos, je viens de commander ce matin la PANOMAXX. J'espère que la livraison se fera rapidement, et que je ne serai pas déçu par cette première tête.
Mon boitier est un 7D que je monterai pour le moment avec un Tokina 12-24. J'ai pris pour cela en supplément la rondelle 8 stops pour shooter en 2 X 8 rangées à + et - 33 degrés.

Je voulais savoir si le plateau rapide Manfrotto 324 que vous avez, se monte sans soucis sur le cylindre supérieur, ou il y a-t-il une manip particulière à faire ?
Merci, et je n'hésiterai pas à vous laisser mon commentaire sur cette tête.
Alex
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par pmllc »

Il se monte sans soucis, par contre avec un 7D, il sera peut être nécessaire de retourner le bras vertical avec l'attache rapide...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
spoon08

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par spoon08 »

Merci pour cette réponse,
mais pourquoi retourner le bras vertical ?
spoon08

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par spoon08 »

Sur le forum de Chasseur d'images, il y a un post à prospos de cette PanoMaxx :

http://www.chassimages.com/forum/index. ... ic=76080.0

que pensez vous des modifs effectuées ?
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par pmllc »

Le fraisage de la base du plateau est une bonne chose... Pour le reste, bof...
L'inversion est eventuellement utile si ton boitier est trop gros et que tu ne peux régler de point nodal. Le décalage induit par la base du plateau est peut être supérieur à la taille maximum supportée par défaut.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
spoon08

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par spoon08 »

Merci pour cette réponse claire.
Un dernier truc, est-ce que tu as fraisé ton plateau manfrotto ? est-ce que le fait de le faire permet une meilleure rigidité-solidité ?
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par pmllc »

Je compte le faire depuis au moins 3 mois, mais pas encore... D'autres l'ont fait pour les nodal ninja.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
spoon08

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par spoon08 »

ok, mais dans l'absolu ça apporte quoi en plus ? Fraiser dans ce cas veux dire quoi ? agrandir le trou du plateau ?
je ne comprends pas... désolé :)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par pmllc »

Le but de le fraiser est d'empêcher que le plateau tourne sur son axe à cause du poids de l'APN et de l'objectif. Cela évite du coup de devoir serrer comme un sourd... Si je le fait, je montre (bon idée pour ce week end ;))

L'image du fraisage est sur chasseur d'image.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
spoon08

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par spoon08 »

super clair maintenant, merci encore
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par grimperic »

Le fraisage empêche la base manfrotto de tourner sur le bras, mais il reste encore la possibilité que l'appareil tourne sur le plateau Manfrotto : donc je me suis abstenu.
Il faut dire que le bras de la pano-maxx comporte une surface caoutchouc qui fonctionne plutôt bien : bien mieux que celui de mon ancienne Panosaurus par exemple.
Sinon oui il semble il y avoir quelques changements depuis mon exemplaire en particulier concernant les repères que j'avais trouvé un peu légers : le produit évolue c'est une excellente nouvelle :super:
Sinon pour le 5D avec base Manfrotto non fraisée, j'ai effectivement retourné le bras pour que l'axe soit aligné : l'équerre est donc à l'intérieure.
spoon08

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par spoon08 »

je vous tient au courant dès que j'ai reçu la mienne... trop HATE !
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par philippe »

Bonsoir à toutes et à tous

Merci encore pmllc pour les photos . :super:

spoon 08 j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles au sujet de la pano-Maxx , je dois passer une commande courant février ( budget impose un peu de patiente :snif: )
Quelques infos au sujet de l'articulations bras vertical et superieur ( et des conditions d'achat et livraison ) , à savoir si c'est la version de grimperic ou pmllc que tu as reçu ( différence sur le positionnement des graduations d'orientations ) .

Merci d'avance
Bonne soirée à toutes et à tous
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Sébastien

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par Sébastien »

gibie a écrit :Pour l'insert cassé, tu peux en trouver ici : voir lien
Cela m'a été très utile ! Après avoir récupéré un boitier, j'ai remarqué que j'avais perdu l'insert :triste1:
C'est le premier (et le seul pour l'instant) signe de faiblesse de ma Pano-Maxx qui a, à peu près, 2 ans. Les graduations ne sont d'ailleurs pas encore exactement les mêmes que sur les photos qui ont été postées sur le forum, ils ont fait quelques améliorations entre temps :perv:

Allez, maintenant que c'est réparé, je vais aller m'amuser un petit peu ... :gene3:
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par philippe »

Aïe !!! :/
Sold out. Order function will get reactivated on february 20th, 2010.
source http://www.panorama-hardware.de

Espérant qu'il reçoive son stock comme l'indique la date :pray: . Je m'y attendais un peu ,mais pas le choix . :nonon:

Bon w-e à toutes et à tous
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par philippe »

Bonjour à toutes et à tous :hello:

Remise en vente de la tête Pano-MAXX ce matin à cette adresse, j'ai passé ma commande dans la foulée :taré1: .
Reçu cette semaine mon pied Benro A-157EX ainsi qu'une rotule ball Manfrotto 496RC2 et une Manfrotto 323 adaptateur de plateau rapide pour RC2 :super: pour être monté sur le bras sup de la tête car comme le disait pmllc l'objectif dépasse sous l'appareil , un Sigma 10-20 f4-5.6 pour ma part ,même taille que le Canon ( et aussi pour une facilité de montage ).

Il n'y a plus qu'a attendre la livraison de la tête , et de régler le tous . :rouge:

Affaire à suivre :malin1:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par philippe »

Bonsoir à toutes et à tous

Reçu ma tête Pano-Maxx ce jour commandé le 20 fevrier livrée le 4 Mars .
Livraison sans souci , emballage impec .
Règlement via paypal :super: .

Je vous comfirme , c'est du costaud .
Pour info les dernières photos qu'a posté pmllc ( au sujet des marquages d'orientation du bras sup ) , corresponde exactement a la tête reçu .

Reste plus qu'a régler la pupille d'entrée je vais voir ça se w-e , enfin je vais essayer ;)


Bonne soirée à toutes et à tous
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
SuperThieu

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par SuperThieu »

Hello,

Debutant dans le monde du pano, je m attaque pourtant a un des domaines les plus périlleux:
les panos (semi, je ne fais pas les plafonds et sol en integralité) spheriques d interieur en tres haute resolution (autour de 1Gpixel en image finale
pour chaque piece).

J ai deja fait des essais avec ma rotule ball actuelle et un 50mm (choisi pour avoir une bonne résolution finale)
le resultat avec mes 200 photos a été étonnamment bon, mais
il reste des artefacts optiques insurmontables que seule une tete pano me permettrait d eviter.

Je vise donc une tete manuelle
- simple: manuelle
- costaud car je travaille avec un Fuji S5 (idem D200) avec son grip + soit un 50mm f1.8
soit un 16-85mm soit un poids max de 2kg et une distance lentille fontale / pas de vis du boitier > 150 mm
- plaisante: avec des clics pour simplifier l'usage

Mon choix se porte sur cette Pano-Maxx qui semble plus adaptée, vu les dimension de mon matos, que la ninja nodal 3.

La Ninja Nodal 5 est hors de portée niveau finance vu l usage relativement ponctuel (quoique épisodiquement intensif) de ce materiel
Exit aussi les King Pano et Panosaurus qui semblent trop "flexible" a mon gout.

Pour me rassurer avant achat quelqu'un aurait il un exemple (autre que celui du site du constructeur) d un boitier a grip monté
sur une Pano-Maxx pour me permettre de voir le montage nécessaire (adaptation d un T ? / inversion de bras ?)

Merci d avance

A+
Répondre

Revenir à « Pano-Maxx »