[Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par gibie »

SuperThieu,

Bienvenue à toi sur le forum Panophoto ! :hello:

Je ne possède pas de tête Pano-Maxx et je ne peux pas d'aider sur cette question.

Sinon, je te conseillerais de laisser un petit message dans le forum "Présentation des petits nouveaux". Cela te permettra de te faire connaitre par les membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par llang57 »

SuperThieu a écrit : Pour me rassurer avant achat quelqu'un aurait il un exemple (autre que celui du site du constructeur) d un boitier a grip monté
sur une Pano-Maxx pour me permettre de voir le montage nécessaire (adaptation d un T ? / inversion de bras ?)
bonjour,
j'ai la Pano-Maxx, elle est costaud et légère. J'avoue que je n'ai pa encore essayé avec un boitier grippé. Si j'ai le temps je testerais cela ce soir et je te donnerais les résultats.

Cordialement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
mic-a-l-ouest

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par mic-a-l-ouest »

Bonjour
Intéressé par cette tête panoramique, je serais également intéressé d'avoir vos retours avec le boîtier grippé.
Sinon, je possède un plateau rapide type Benro. Serait-ce possible de monter ce genre d'étau dessus afin d'avoir plus de facilité pour monter le boitier? http://photoaddict.fr/trepieds-monopode ... rt-50.html

Merci
WamDu
Messages : 10
Inscription : 29 août 2012, 12:39 09

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par WamDu »

J'ai reçu ma Pano-Maxx depuis quelques jours...
J'ai trouvé les réglages sans trop de difficulté. (merci à PanoramikZ pour sa méthode de "la grille")

Je trouve que la fixation du boitier est un peut galère.
Dès que l'on dévisse un peut pour régler, le boîtier à une fâcheuse tendance à pivoter... et j'ai dû insérer une cale d'un-demi millimètre entre le plateau et le bras pour qu'il coulisse en restant bien parallèle.

Une autre chose : le grip (ref:BG-E2N) pourrait être montable (les dimensions passent sans Pb)... mais le pas de vis de la tête ce bloque avant que le grip soit fixer sur la plaque... alors que le 40D ce fixe très bien nu sur la tête. Et le grip ce fixe très bien sur les pieds avec les quels je l'utilise d’habitude... C'est pas d'une grande importance... mais ça surprend...

Hors mis ça... C'est très stable et fonctionnel.

C'est quand même un vrai plaisir de faire des panos avec une tête ! Et pour ce prix là, avoir un "very good" à l’assemblage du 1er coup, comme ça, sans rien faire de plus... c'est un investissement plus qu’appréciable !

J'ai juste une petit question :
J'aimerai bien utilisé une attache rapide. Pensez-vous que le plateau d'une manfrotto 323 est compatible avec la tête de mon pied, une manfrotto 141RC ?
Boîtier : Canon 40D
Objectifs : Canon EF-S 17-85 IS USM et EF-S 55-250 IS USM, Samyang 8mm - 3.5
Pied : Manfrotto 055CB avec tête 141RC
Tête Pano : Pano-Maxx
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par philippe »

Si j'ai un conseil a te donner fixe ta tête Pano-Maxx directement sur ton pied sans passer par une rotule . :yes:
Et règle le niveau soit via un plateau de reglage ou via les réglages de ton pied Manfrotto tu va gagner en rigidité .
Amuse toi bien ! :super:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
WamDu
Messages : 10
Inscription : 29 août 2012, 12:39 09

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par WamDu »

Oui, j'en suis arrivé à cette conclusion aussi, tu as raison c'est bien mieux sans la tête 3 axes... D'autant que les poignées de la tête occupent un volume important.
Merci pour ta réponse.

Ceci dit, pour info, j'ai été testé la plaque chez un photographe qui avait une manfrotto 323 en stock. Conclusion : le plateau de la 141 ne va pas sur la 323 mais le plateau de la 323 va sur la 141.

Pour l'instant je m'en passerai, mais même sans utilisé la tête 3 axes, pouvoir détaché le boîtier de la tête pano simplement et sans touché au réglage peut être pratique....

Pour le niveau... en sphérique c'est pas primordial... Et après quelque recherche les plateaux de réglage de niveau c'est assez cher (minimum une centaine d'euro)... Les réglages du pied seront bien suffisant pour l'instant...
Boîtier : Canon 40D
Objectifs : Canon EF-S 17-85 IS USM et EF-S 55-250 IS USM, Samyang 8mm - 3.5
Pied : Manfrotto 055CB avec tête 141RC
Tête Pano : Pano-Maxx
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Matériel] Tête panoramique Pano-MAXX

Message par philippe »

WamDu a écrit :Pour le niveau... en sphérique c'est pas primordial...
Tout a fait, c'est pas obligatoire .
WamDu a écrit :Et après quelque recherche les plateaux de réglage de niveau c'est assez cher (minimum une centaine d'euro)... Les réglages du pied seront bien suffisant pour l'instant...
J'en suis aussi arrivé a cette solution ;-) et cela ne prend pas trop de temps , avec l'habitude c'est très rapide .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Répondre

Revenir à « Pano-Maxx »