[Plugin FPP] Map pour FPP

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par Jean-Pierre »

Encore merci Vincent. N'oubliez pas de visiter sa tirelire sur Paypal!
merlinos

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par merlinos »

Quel beau travail!!!!! Un grand merci Globule! :ghee:

Une petite question de newbie...... si on veut utiliser une autre icone pour la geolocalisation....comment qu'on fait??
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par globule22 »

J'y travaille actuellement, ça sera normalement dispo ds la prochaine release, sinon en attendant tu modifie ça ds le fichier flash.
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par globule22 »

Bon petite mise à jour du plugin:

Toujours dispo à cette adresse pr la doc et le zip: http://www.photoglob.fr/?p=503

Nouveautés:

- possibilité de changer l'icône standard du bouton avec un fichier png externe, 55x55px. le fichier nommé map.png devra être situé ds le même répertoire que le swf map.swf

- possibilité de cacher/afficher le bouton: la fonction external.umap.visible = 0 ou 1; se charge de cela

Exemple: cacher au démarrage de FPP l'icône et ne l'a faire apparaître qu'à la fin du chargement du pano

Code : Tout sélectionner

<global 
		onStart = "external.umap.visible = 0;loadPreview();"
		
		loadPreview = "
			pano.qualityStatic=low;
			loadPano(panoName=images/small/pano,300);
			onTransitionEnd=loadMain();
		"
		
		loadMain = "
			loadPano(panoName=images/pano,1000);
			onTransitionEnd=movePano();
		"

		movePano = "
			pano.qualityStatic=high;
			external.umap.visible = 1;
		"
merlinos

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par merlinos »

:amen: Encore un grand bravo!!!! :super:

Par contre je reviens sur mon icone interchangeable: j'ai suivi tes instructions em mettant un fichier map.png avec le swf.....mais rien n'y fait: c'est le logo par defaut qui apparait. :triste1:

Un exemple ici: http://laurentkbaier.free.fr/pano/journuit/

Encore merci pour ton boulot!

PS: qu'elle est la meilleur alternative pour google parce que j'ai enormément de problème sur l'affichage avec google: il manque des briques....c'est long à se charger etc......
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par globule22 »

Merlinos, en ouvrant ta page avec firebug d'activé dans firefox, tu pourras voir que le plugin vas chercher le fichier map.png à cette adresse: http://laurentkbaier.free.fr/pano/journuit/map.png, essaye donc de le placer à cette adresse pour voir si ça résoud ton pb.
merlinos

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par merlinos »

:clap: Nickel ça marche!!! Merci encore Globule! ;)
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par globule22 »

Je tiens à recommander très FORTEMENT à ton ceux qui conçoive leur visite avec FPP ou un autre d'installer cette superbe extension qu'est Firebug
Egalement dans le même registre, FlashTracer rend également de bon service, bien suivre la procédure d'installation par contre.
merlinos

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par merlinos »

Salut Globule...... encore une petite question.... :mrgreen:

Existe t il un "dictionnaire" de toutes les fonctions et attributs utiles dans le xml de fpp? (genre blend, sturation etc....) Je m'explique: je souhaiterai que le pano en plus du blur, devienne noir et blanc lorsque l'on clique sur ton plugin de geolocalisation. Du coup étant plus que débutant, j'ai été obligé de trouver un pano qui faisait cet effet pour savoir que c'était "saturation" qu'il faut utiliser....mais là vient ma deuxième question..... :]

j'ai bien mis dans loadmap un pano.saturation=0 ......mais ça ne marche po!!! :pleur4:

Code : Tout sélectionner

 load_map = "pano.blur=20,500;blurQuality=10,500;pano.saturation=0,500;"
		 
         close_map = "pano.blur=0,500;blurQuality=0,500;pano.saturation=1,500;"
si kkun pouvait m'éclairer! :super:
Florent

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par Florent »

tout est dans l'aide !

pour la désat, c'est -1 :)
merlinos

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par merlinos »

Merci Florent! effectivement, je n'avais pas vu que les differents parametres étaient dans l'aide......

Par conter, ça ne marche toujours pas: comme si le plugin de globule ne prenait aps en compte les variables du xml....
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par globule22 »

Ah voui, j'ai zappé de mettre à jour la doc sur mon blog, j'ai supprimé l'utilisation des 2 fonctions load_map et close_map qui me servaient avant à créer le fond flou, j'ai trouvé comment le générer dans le plugin.

Par contre j'ai l'impression que tu en as besoin, jpeux donc réactiver ces 2 fonctions si nécessaire, ça peut servir de fonctions de synchro.
Florent

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par Florent »

ha oui moi ça me servait bien, en effet. ça me permettait d'avoir un comportement définit pour l'apparition d'un truc. je l'associais à tout le reste (galerie photo, etc.)
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par globule22 »

Plugin mis à jour, j'ai réactiver les 2 appels aux 2 fonctions load_map et close_map pour ceux qui s'en servent comme synchro ou autre.
Florent

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par Florent »

t'es vraiment l'meilleur !!!!
merlinos

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par merlinos »

Florent a écrit :t'es vraiment l'meilleur !!!!

SKLER!!!! :super: (en plus il est rapide le bougre!!!! :hehe: )
nimalf

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par nimalf »

Bonjour à tous,

bon je me remets doucement aux panos après presque une année sans... dur dur de se remettre dans le bain!!

pour le moment j'essaye d'intégrer ce plugin "map" qui a l'air vraiment génial!
mais il y a problème, ça ne marche pas du tout... il faut dire que je ne suis vraiment pas à l'aise avec le xml mais j'ai beau tout verifier je ne vois pas du tout d'ou vient mon problème...
voici le lien:
http://www.francois-nimal.com/spheres/p ... blanc.html

tous les fichiers (images plugin etc) sont dans le même dossier et j'ai essayer de suivre les conseils de vincent mais sans succès!

donc si quelquun à Cinq minutes pour me donner un coup de main ce serait génial!
merci d'avance!

ci dessous le code utilisé:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<panorama>
<parameters>





layer_2 = autorotator.swf

layer_3 = map.swf


</parameters>
<Umap>
lat=42.2
lng=-3.1
loc_name = reserve
align = BM
xoffset = 0
yoffset = 0

tooltip = Géolocalisation
provider = GOOGLE
maptype = hybrid
mapzoom = 14
</Umap>
<autorotator>
speed = 0.1
interval = 30
pause = 1
quality = high
</autorotator>


<global


load_map = "
pano.blur=5,400;
blurQuality=5,400;
"

close_map = "
pano.blur=0,400;
blurQuality=0,400;
"
>

</global>

</panorama>
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par globule22 »

Firebug me dit qu'il ne trouve pas ce fichier:

Code : Tout sélectionner

http://www.francois-nimal.com/spheres/pnba/capblanc/map.png
Sinon télécharge le dernier setting.xml sur mon site: http://www.photoglob.fr/flash/map_FPP/d ... ttings.xml

Il est à jour par rapport aux versions des couches Google
nimalf

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par nimalf »

merci globule pour cette réponse aussi rapide!

en fait j'ai bien vu sur firebug qu'il manquait map.png... je peut mettre n'importe quel icone en png ?? ou bien est il normalement compris dans le dossier à télécharger sur ton blog? j'ai essayé de mettre une icone avec un nom map.png mais toujours sans succès...
j'ai aussi retéléchargé l'ensemble du plugin (et donc je pense la dernière version du setting..) mais rien a faire... :/
je ne sais plus quoi tenter!

François
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Plugin FPP] Map pour FPP

Message par globule22 »

François, normalement le fichier map.png doit faire dans les 50px de largeur et hauteur, là il fait 600px! diminue cela

Ensuite télécharge ce fichier setting là et essaye avec plutôt que celui de l'archive, je l'ai peut-être pas mis à jour depuis le temps: http://www.photoglob.fr/flash/map_FPP/d ... ttings.xml
Répondre

Revenir à « FPP (Flash Panorama Player) »