Caméra RED

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Caméra RED

Message par gibie »

La société RED bien connue pour ses caméras numériques professionnelles vient de présenter le système modulaire révolutionnaire sur lequel elle travaille et qui devrait sortir dans le courant de l'année 2009 (et au printemps 2010 pour les modules les plus hauts de gamme). Il s'agit d'un appareil photo/caméra haute définition modulaire.

Image

A noter en particulier une grande diversité de capteurs avec 6 formats possible du petit 2/3" (taille capteur 10,1 x 5,35 mm permettant une image de 3072 x 1620 pixels) jusqu'au format gigantesque 617 (taille capteur 186 x 56 mm permettant une image de 28000 x 9334 pixels)

Image

Image

Pour plus d'informations :
- forum du site RED : voir lien
- voir article de site Focus numérique : voir lien
trekker317

Re: [Info] RED annonce un appareil photo/caméra modulaire

Message par trekker317 »

:pasdrole: Très impressionnant,taille du capteur, photo,video hd, 3D ! Modulaire avec en Plus un look d'enfer. Reste à connaître le prix du joujou ?

:aille2: faut-il changer nos APN ou attendre un peu ?
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] RED annonce un appareil photo/caméra modulaire

Message par gibie »

trekker317 a écrit : Reste à connaître le prix du joujou ?
Sur le forum de RED : voir lien, il y a des indications de prix et beaucoup d'autres photos des différentes configurations possibles
trekker317 a écrit : faut-il changer nos APN ou attendre un peu ?
On devrait voir ce matériel arrivé courant 2009 et début 2010 pour les modèles les plus évolués (sur le forum de RED, différentes dates sont mentionnées. :)

A voir aussi la version 3D (dernier photo présentée sur le forum)

Ce qui est interessant aussi c'est la possibilité d'utiliser des objectifs de nos boitiers reflex (un truc de moins à acheter :) )
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Info] RED annonce un appareil photo/caméra modulaire

Message par Mattpano »

Ce qui me plait dans ce genre de produit, c'est l'aspect "légo", chacun va faire ce qui lui plait suivant ces besoins, envies, budgets ( :) ) ... Et "presque" tout le monde sera content car il aura le produit qu'il souhaite, et non le produit imposé par le marketing ...

Le monstro ... capteur de 18cm de long sur 6 de large ... un panoramique en un shoot !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] RED annonce un appareil photo/caméra modulaire

Message par gibie »

Un petit article sur le site Déclencheur sur l'annonce faite par RED de son nouveau appareil photo/caméra modulaire : voir lien
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Message par 01rasto »

1
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: RED camera

Message par vincen »

Enfin cela fait déja un petit moment que ça existe, produit de fou :D
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: RED camera

Message par 01rasto »

oui effectivement c'est pas très nouveau mais comme le sujet n'avait pas été abordé je me suis lancé
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: RED camera

Message par Germain »

Rien que la valise vide coute le prix du nex 600€ !! :blub:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: RED camera

Message par 01rasto »

tout est relatif elle permet de stocker 40000€ de matos (camera et monture pl hors de prix )
j'ai vu une photo plus détaillé on croirait quelle a été conçu pour la Nasa
edit: autant pour moi ce n'est pas celle que j'avais vu en faite
je l'ai trouver ailleurs pour 184 euros cest ecrit dessus pelican case 1620
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: RED camera

Message par Germain »

01rasto a écrit :tout est relatif elle permet de stocker 40000€ de matos (camera et monture pl hors de prix )
j'ai vu une photo plus détaillé on croirait quelle a été conçu pour la Nasa
Bonne nouvelle pour relativiser, je peux installer mes objos Nikor via une bague d'daptation à 500usd:http://www.red.com/store/760-0031
C'est effectivement du Matos Superlatif :super:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: RED camera

Message par 01rasto »

La Scarlet 2/3'' ne coute que 3000$ c'est moins que les derniers Pana et Sony a objectif interchangeable
qui filme a 25 Mb/s alors que la Red scarlet monte a 100Mb/s je te laisse imaginer la différence de qualité
même pour les pros c'est vraiment cadeau il faut débourser dix fois plus pour avoir la même came chez sony

il prévoit de sortir un reflex numérique
leur camera étant a la base un appareil photo qui shoot a hautes cadences
si il se démarquent de la concurrence autant en photo qu'en vidéo ca va faire très mal
ne parle pas trop vite on risque de le voir dans ta liste de matos sur pano.org
j'apprécie beaucoup ces marques qui viennent bousculer le marché pendant que les grandes marques prennent les gens pour des c...

mais d'accord avec toi pour certain accessoire qui valent cher sans justification (valise et monture nikon par ex )
il doivent pas gagner grand chose sur le corps de la caméra il se rattrape sur les accessoires
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: RED camera

Message par gibie »

01rasto a écrit :j'apprécie beaucoup ces marque qui viennent bousculer le marché pendant que les grandes marques prennent les gens pour des c...
Comme toi, j'apprécie cette marque novatrice : il y a bientôt 2 ans j'avais fait un petit article sur la RED lors de l'annonce de sa sortie : voir lien
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: RED camera

Message par 01rasto »

autant pour moi gibie j'étais pas aller fouillé dans la partie photo
je pense qu'il serait judicieux de le mettre dans la partie camescopes
a ce moment on vire ce topic
et je me concentre a étayer sur les nouveaux produit Scarlet et épic a la suite du tiens
dis moi ce que tu pense
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: RED camera

Message par gibie »

Suis d'accord avec toi : aujourd'hui la marque RED est connu comme pour fabriquer des caméras (et pas encore pouyr fabriquer des APN ! :)

Quand j'ai écrit ce petit article sur le RED il y a 2 ans, le forum Camescopes et matériel vidéo n'existait pas encore sur le forum ce qui explique qu'il avait été mis là où il se trouve aujourd'hui.

Je vais réunir les 2 sujets dans un même fil de discussion dans le forum "Camescopes"
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: Caméra RED

Message par ronan »

Il y a un petit moment j'avais parlé d'un futur mode HDR de chez RED : viewtopic.php?f=117&t=6877&start=0&st=0 ... it=red+hdr

Et aujourd'hui, ce mode HDRx est en train de prendre forme avec 18 stops de dynamique sur le futur modèle Epic : http://reduser.net/forum/showthread.php?t=49668
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: Caméra RED

Message par 01rasto »

j'attend cet fonction depuis un moment
dla balle
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: Caméra RED

Message par 01rasto »



Re: Caméra RED

Messagede ronan le Aujourd’hui, 15:42 25
Il y a un petit moment j'avais parlé d'un futur mode HDR de chez RED : viewtopic.php?f=117&t=6877&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=red+hdr
j'aime bien ton petit shema pour modéliser la prise de vue des différentes expo
mais ca me parait bizarre que la caméra n'incrémente pas de façon constante j'entends par pas de 0.5 ev ou 1ev
t'a trouver sur le forum red?
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: Caméra RED

Message par ronan »

01rasto a écrit :j'aime bien ton petit shema pour modéliser la prise de vue des différentes expo
mais ca me parait bizarre que la caméra n'incrémente pas de façon constante j'entends par pas de 0.5 ev ou 1ev
t'a trouver sur le forum red?
Je crois que j'étais parti de cette réflexion : http://reduser.net/forum/showthread.php ... &page=3#25

Mais dans l'utilisation que l'on pouvait en faire pour nous en photo je m'étais trompé dans mon raisonnement.
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: Caméra RED

Message par 01rasto »

une video filmé de Ted de chez Red faisant la demonstration d'une epic et d'une scarlet
http://www.youtube.com/watch?v=DkZiAMKnkNw
on voit l'apport de la hd en 4k même compressé en 480p ca en jette
Répondre

Revenir à « Camescopes et matériel vidéo »