Calibration d'ecran

Répondre
Yoz

Calibration d'ecran

Message par Yoz »

Bonjour,
Un amis peu me preter une sonde GretagMacbeth Eye one pro mais il n'a pas la partie logicielle.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller, un logiciel, un plugin ou autre pour que je puisse calibrer mon ecran sous windows avec cette sonde ?
Ou bien serait il possible de me faire une copie des cd d'install si quelqu'un a les cd ?
Enfin bref si vous avez un debut de piste : je suis preneur !
Merci d'avance
@+
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Calibration d'ecran

Message par sagedavid »

Le logiciel s'appelle Eye One Match 3... Tu peux sans doute tenter de le télécharger sur le site... C'est chez X-Rite
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Yoz

Re: Calibration d'ecran

Message par Yoz »

sagedavid a écrit :Le logiciel s'appelle Eye One Match 3... Tu peux sans doute tenter de le télécharger sur le site... C'est chez X-Rite
Merci pour ta réponse si rapide !!
sagit il de i1match ?
si oui, est ce que les pilotes pour la sonde sont founis avec ce soft ?
Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Calibration d'ecran

Message par sagedavid »

oui
pour les pilotes, je suis pas sur, mais ça doit être trouvable sur le site également, notamment dans le cadre des mises à jour...
j'ai un cd du display 2 et c'est séparé...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Yoz

Re: Calibration d'ecran

Message par Yoz »

Pour info les pilotes sont avec i1match. C'est nickel
Merci beaucoup sagedavid pour ton aide !!
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Calibration d'ecran

Message par sagedavid »

;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Beeloba

Re: Calibration d'ecran

Message par Beeloba »

Ce plug trouvé par [bo] permet de choisir un des profils écran calibré pour Firefox : PC, Mac, Linux…
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... 6891/30686
Accolade

Re: Calibration d'ecran

Message par Accolade »

Yoz a écrit :Pour info les pilotes sont avec i1match. C'est nickel
Merci beaucoup sagedavid pour ton aide !!
Ce serait sympa un jour de nous faire un tutoriel pour calibrer nos écrans et imprimantes !!.. :ange:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Calibration d'ecran

Message par sagedavid »

1) Brancher la sonde
2) Lancer le logiciel
3) Suivre les instructions du logiciel
Voilà ;)...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: Calibration d'ecran

Message par Tikky »

sagedavid a écrit :1) Brancher la sonde
2) Lancer le logiciel
3) Suivre les instructions du logiciel
Voilà ;)...
Ouai, mais ca c'est la partie visible de l'Iceberg. La plupart des personnes utilisant une sonde n'ont aucune connaissance de la gestion de couleur. J'en ai meme vu me dire que leur écran affichait les bonnes couleurs parcequ'il était calibré et de me montrer la changement d'apparence au boot de l'ordinateur (!) ou en me montrant des clichés ssous Internet Exploreur par la suite, c'est dire...

En dehors du site d'Arnaud Frich, je vous conseil le livre de Delmas: "La gestion des couleurs pour les photographes". Le livre ne rentre pas dans les détails techniques mais permet une utilisation rationnel des profils et d'une façon générale, de la gestion des couleurs.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Calibration d'ecran

Message par gibie »

Tikky a écrit :En dehors du site d'Arnaud Frich, je vous conseil le livre de Delmas: "La gestion des couleurs pour les photographes". Le livre ne rentre pas dans les détails techniques mais permet une utilisation rationnel des profils et d'une façon générale, de la gestion des couleurs.
En effet le site d'Arnaud Frich est une excellente référence. Sinon pour commencer un bon article de vulgarisation à voir dans ce post : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: Calibration d'ecran

Message par Tikky »

Tant qu'on est dans la gestion des couleurs, LA référence en France c'est bien entendu Gérard Niemetsky et la Color académy ou l'on trouve de tout, articles, tests et même boutique. J'ai acheté mon écran chez eux, la sonde aussi: RAS au niveau suivi. Allez faire un tour c'est ici: http://www.gestiondescouleurs.com/

Voilou.
Répondre

Revenir à « Matériel/logiciel calibration d'écrans »