Concours ou défi sphérique Décembre 2008 - Noir & Blanc

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Concours ou défi sphérique Décembre 2008 - Noir & Blanc

Message par Germain »

Je propose pour animer ce forum ou l'on cause beaucoup, un thème de sphériques: Noir & Blanc, le sépia et autres virages monochromes sont acceptés!
Jusqu'au 15 decembre ultime délai ! A vos boitiers!

Pour simplifier mersi de réediter vos posts contenant les photos avec ce réferencement:
- 3 premieres lettres du pseudo + NB pour Noir et Blanc +numéro du sphérique envoyé ex: " beeNB1 " pour premier sphérique de la série noir et blanc de Beeloba.

Pour le décompte des voix je laisse faire les modos!
Alors partants??
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Noir & Blanc

Message par Germain »

Bon... Pas d'amateurs? faut une prime?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Beeloba

Re: Noir & Blanc

Message par Beeloba »

Germain a écrit :Bon... Pas d'amateurs? faut une prime?
C'est pas la prime, c'est la surprise :-D
trekker317

Re: Noir & Blanc

Message par trekker317 »

Germain a écrit :Je propose pour animer ce forum ou l'on cause beaucoup, un thème de sphériques: Noir & Blanc, le sépia et autres virages monochromes sont acceptés!
Jusqu'au 5 dec ! A vos boitiers!
Pour le décompte des voix je laisse faire les modos!
Alors partants??

Je suis éventuellement partant mais trouver une compo et la concretiser avant la date du 5 décembre me parait un peu juste ! J'ai des idées pour les autres mais à part la montagne, je suis en panne.

Beeloba pourrait nous faire soit un cimetierre de bateaux, soit les alignements de Carnac sous la lune ou encore la forêt de Brocéliande ?
En ce qui concerne Globule 22, nous partons déjà perdants, sa panothèque à des VR très intéressants par leur ambiance et qui pourraient gagner à virer au noir & blanc.
Jean-pierre n'est jamais en panne d'idées,on lui fait confiance, mais je n'oublies pas tous les autres.

Ton idée de concours peut être intéressante, pourquoi pas le 31 décembre comme dernier délai ?

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Noir & Blanc

Message par Germain »

§Thierry, l'idée c'est d'avoir un rendez vous régulier pour animer la créativité. C'est pour cela que je préfère un theme tout les 15 jours. come ça au bout d'un an un classement général est fait.
et quelques centaines de panos!!
Pour jouer le jeux il vaux mieux ne pas recycler, mais partir avec le thème et shooter!
et si un modo veut mettre cela en place de maniere plus formelle, pas de probleme au contraire.
Sinon à vos tetes et boitiers et on repousse jusqu'au 12 decembre!?.
Le temps et l'urgence ça aide, et je n'ai pas encore d'idée.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Beeloba

Re: Noir & Blanc

Message par Beeloba »

Germain, l'idée globale est intéressante et contraignante !
N'y aurait il pas un moyen pour que ta rubrique soit asservie par mail à une alerte qui nous laisse le temps d'y voir plus clair dans la périodicité et le thème, pourquoi le noir et banc ou sépia ; il s'agirait de créer une rubrique dont le titre ne serait pas thématique mais plus 'concours mensuel' ou autre…

Tu sais bien que la saison nous conditionne un peu quand au plaisir de sortir et réaliser des pano…
Par ailleurs quels panos, pourquoi des sphériques plus que des plats.
Le jeu en vaut peut-être la chandelle, une définition de tes objectifs serait bienvenues…

Pour le recyclage, je suis pas vraiment d'accord… On a souvent des panos hors saison qui n'ont jamais été vus ou simplement exploités pour éviter l'overdose…

La balle est dans ton camp, animateur de charme :smt006
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Noir & Blanc

Message par Vitchol »

l'idée est exellente ,
faire des pano en n&b c'est rare et je trouve ça beau
le challenge est stimulant

perso je ne serai jamais présentable à cette date , imagine je n'ai même pas fini l'assemblage de mes pano de cet été

Germain ,

pas de limite de temps , c'est mieux
de tout façon je suis OK j'en posterai un dans ce fil , un très sombre , genre polar coincé entre 2 traboules ( lyonnaises of course )

Vitch
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Noir & Blanc

Message par Germain »

Mon seul but est l'émulation l'envie de sortir alors qu'il caille ,car on a pensé à ce sacré sphérique du concours et qu'on traine pas à la monter car la date arrive.
Si si on traine trop!
Pour le sphérique et que sphérique j'y tiens et aussi le thème mensuel c'est stimulant comme des rimes difficiles et cela donne une unité à l'ensemble!
Pour le reste évidemment que je vais créer une rubrique concours mensuel avec date butoire, mais j'attendais un peu d'avoir des échos de mon idée.
d'ailleurs il serait intéressant pour ce site de créer une vrai galerie de photos pour l'occasion. Avis aux webmestres!
Je pense que ce concours sera un première mondiale , et fera beaucoup pour le panorama.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Beeloba

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Beeloba »

Bien pigé l'ami 8-)
Bonne construction non seulement de l'idée mais de sa continuité :super:
J'ai beaucoup d'admiration pour les membres qui stimulent tous les membres quelques soient les résultats…
Ton test est bon :smt007
Par contre je ne suis moi même pas trop concours… mais pour l'incitation à l'activité… malgré le temps pourri de la saison…
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Noir & Blanc

Message par FrozenjaZz »

Germain a écrit :Je pense que ce concours sera un première mondiale , et fera beaucoup pour le panorama.
pourquoi forcément un concours ? Car ensuite il faut soit un jury, soit un classement automatique façon miss numérique avec "plus on a cliqué, plus on gagne"....

Pour la première mondiale, le wwp c'était déjà un peu l'idée, mais avec une fréquence plus limitée il est vrai.

J'aime bien l'idée, ca peut forcer à être créatif... même si on a pas tous les mêmes armes (célibataire libre de ses mouvements et de son temps contre père de famille, par exemple :siffle: )
Beeloba

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Beeloba »

Tout à fait d'accord avec toi FrozenjaZz, mais avec un peu de distance, le WWP n'est pas un concours - tout le monde y poste ce qu'il veut et n'est ni jugé ni refusé…
C'est un autre objectif, plus pluraliste qui est derrière…
Une Université telle que celle de Berkeley n'a aucun intérêt à mettre en avant un objectif qui ne soit pas d'un intérêt général et encore moins d'un concours…
J'ai posté il n'y a pas longtemps un résumé de leur projet initial : créer une base de donnée mondiale de lieux visibles en commun par des profs et des élèves en Géographie…
Que ce projet est créé une émulation dans la communauté des photographes est un résultat, pas un souhait initial…
Leur succès n'est connu que de quelques uns d'entre nous…
C'est pas le blog de Morandini :lol:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Germain »

Brrrr Concours est un mot qui rappelle peut-etre un jury, un jugement et pas mal de choses désagréables, alors on appelle cela projet ccopératif ou thème du mois, ou, proposition technique et esthétique mensuelle, cela n'importe, le tout c'est de bosser et de présenter son travail à une communauté !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Nells Oleson
Messages : 203
Inscription : 22 sept. 2008, 16:49 35

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Nells Oleson »

ok Germain, je marche sur le challenge " noir et blanc" :je prépare qq chose, j'ai pas encore testé l'assemblage, j'espère que ça ira.... :enconstruction:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Germain »

ok Nells ! qui d'autre?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Alain »

Hello!
je veux bien tenter! mais je ne sais pas si j'aurais le temps... je suis en mega heures sup...
Mais je vais essayer! Feux noir blanc en sphérique!
Et concours ou pas--- on s'en fous, le but est de faire fonctionner ses neurones et son apn ;-)

C'est partit, je réfléchis déjà...
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Germain »

Et de 3! Je résume Nells Alain et Germain ...C'est un peu désert Panophoto ces temps ci ! :lol:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par gibie »

Germain a écrit :Et de 3! Je résume Nells Alain et Germain ...C'est un peu désert Panophoto ces temps ci ! :lol:
Trois c'est déjà un bon début :)

Personnellement, je ne peux pas : trop occupé professionnellement encore jusqu'à la fin de l'année :(
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Vitchol »

OK vitch s'y colle ,
j'en ai shooté un ce week-end dans la neige des monts du lyonnais , donc pour le blanc j'ai de l'avance :mrgreen:
mais j'aimerai bien en prendre un dans Lyon la semaine prochaine
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Alain »

Cool, on est 4!
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Titi »

Ce serait sympa, en effet ! Peut-être qu'il suffirait de faire un sondage permanent alors pour chaque thème ?
Aussi, seuls les membres bien sûr pourront voter :)

Pour ma part, jamais accompli de sphérique (pas le matos et l'expérience pour l'assemblage).
Pourquoi ne pas faire alors plus un concours "format panoramique" au sens... hum ... large du terme :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »