Concours ou défi sphérique Décembre 2008 - Noir & Blanc

Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Germain »

sagedavid a écrit :
Germain a écrit :L'un n'empèche pas l'autre Mael, un palmarès est gratifiant quand même, même si l'on ne gagne que de nombreux prix honorifiques pour tout les participants...
Donc comptage des points et citation de tout le monde.
D'ailleurs le nombre de participant est aussi important que le nombre de votants
Ensuite quand il y aura un theme mensuel cela s'accumullera pour le prix annuel.
Une galerie dédiée sur panophoto est une très bonne idée, avec krpano sans doute ? !!
Houla, tu t'enfonces, là !
Bon, la galerie sur des thèmes (N&B, Rouge, Jaune, mon c.l sur la commode, etc.) avec des dates limites, voire possibilité de rajouts ultérieurs, ça m'emballe, mais le reste, pffffffffff...
JE suis dans le futur David! je tiens à faire connaitre le sphérique au plus de monde possible, et ce type de concours en est un ! comme en sport ou la compétition amène des spectateurs.
C'est bien ou lamentable j'en conviens, mais cela marche! D'ailleurs cela va vite intéresser les fournisseurs de notre "cher" matériel et nous pourrons offrir des prix. Je sais c'est encore lamentable mais ça peut faire plaisir d'avoir qui une licence, qui un oeil de poisson, qui un..... Canon MKIII! 8|
et si ça n'intéresse personne ici, ce sera ailleurs. D'ailleurs j'ai encore plein d'idées. :sunny:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Amedee »

Germain a écrit :mais ça peut faire plaisir d'avoir qui une licence
De KRPano :?:

:jesors:


(Ca m'évitera de pirater celle de David)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par sagedavid »

Germain a écrit :...si ça n'intéresse personne ici, ce sera ailleurs...
Ne me provoques pas... ;)
En plus, je serais peut-être prêt à me faire qlq ennemis pour une 360precision ou un autre truc coûteux du genre :mrgreen: ... Donc, je préfère me tenir éloigné de ce genre de trucs... Y'a qu'à voir comment se passe le concours à la con de chez MissNumerique auquel j'ai été sensibilisé par Titi : c'est du copinage, et de photos ridicules gagnent comme ça ! C'est ridicule et ça réveille nos plus bas instincts.. Alors c'est clair, que s'il y a du sang, y'aura des spectateurs sur le forum, mais pas pour les sphériques... Bon, je force un peu le trait, mais l'idée y est...
Bise

David
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Job.1 »

Le prochain thème c'est quoi ?????????

Hihihi, de niche on va passer à bungalow :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Job.1 »

En fait je suis d'accord avec David sur ce point là, la photo ou pano ne peut être une compétition, pour moi cela serait plus une galerie de ce qu'il est possible de faire
Avatar de l’utilisateur
Nells Oleson
Messages : 203
Inscription : 22 sept. 2008, 16:49 35

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Nells Oleson »

Perso je pense qu'il faut conserver l'idée d'un challenge, qui dit challenge dit 'classement pour juger', donc 'vote'.
Pourquoi cela ne ferait il pas l'objet d'un atelier lors des rencontres panophotos--> discussion sur les panos, vote et dépouillement.
Je veux bien participer à d'autres challenges à venir, mais je pense pas qu'il faille en mettre tous les 2 matins non plus.... (y a qu' à voir le nb de recyclages pour cette première mouture :squeeze: )
2 rencontres panophotos/an --> ça fait 6 mois, 2 challenges me paraissent bien sur cette période.... enfin j'dis ça pour qu'il y ait le max de participants à chaque session, et qu'on ne se retrouve pas avec 80 challenges de 4 participants en moyenne par an.... :rolleyes:
Par contre l'idée de rentrer dans un process de 'business plan' avec prix ou grandtralala offert par un sponsor, j'ai cru comprendre que c'était pas la philosophie des créateurs de ce forum qui refusent pub et dépendance éditoriale , et je dois bien avouer que ça gacherait un peu mon plaisir de ne plus poster pour la seule :smart: GLOUARE :smart:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Germain »

Si c'est la philosophie du forum rien à dire, il n'y aura pas de gout de soufre, ni de sang (euh je cite David :mdr3: )ni de larmes!
Je vais essayer de faire des propositions dans ce sens et garder mon 'business plan' avec prix ou grandtralala offert par un sponsor" pour d'autres aventures plus ludico-commerciales.
Ceci dit(belle abesse), comment fait-on concrètement pour voter pour les panos présentés ici!!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Alain »

Ben, je suis un peu SageDavid...

Le challange était sympa... mais c'est vrai que voter... juste pour élire le meilleur...le plus beau... le plus merveilleux...le plus fantastique... je ne crois pas que c'est nécessaire...
Le challange pour moi était de me dire... mince... il est balèze celui-là! faut que j'essaye quelque chose de mieux! Quand tu vois des trucs hyper bien fait... par énervement tu veux ou
t'aimerais faire mieux... dans ce cas là tu ne recherche pas le prix... simplement que les autres membres fassent hoooooo à la place de haaaaaaa..... c'est tout...

Bon perso c'était du recyclage et un pano pas encore traité donc...
A vous de voir...
Perso je verrais bien les équirectangulaires avec leurs liens sur le premier post... cela ferait la vitrine du concours...
Maintenant, si vous voulez voter, y'a pas de souci...

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par sagedavid »

Moi, les hoooo et les haaaa et la glouare du saigneur, ça me va... et d'accord concernant un (premier) post avec les équis (qu'il faudra fournir, alors...)...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Ma'mamia

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Ma'mamia »

Alors, si j'ai bien compris, on vote d'abord pour savoir si on va voter ou non.

Ensuite, on vote (ou on ne vote pas), ca dépendra du résultat du premier vote.

Elémentaire, mon cher Watson.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Alain »

On attend de voir ce que dit Germain...
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Vitchol »

eric_s a écrit :À la demande générale, je participe au concours à la dernière minute...
et qu'est ce que tu as bien fait eric s
dès que je l'ai vu à Pommiers ton 360 Malgache, j'ai adoré les visages , la qualité de tous ces portraits
avec un travail de retouche sur ce qu'il manque à l'image finale
ton cylindre est une vraie bête de concours :gb01:

ben qu'est-ce qu'on gagne ...
... le plaisir Of Course :razz:
j'ai un plaisir dingue à admirer les essais des copains
pour les prochains thèmes , je suis favorable n'empêche pour privilégier les travaux dédiés pour le concours

sortir l'artiste qui sommeille en nous :smt005:

Vitch :frogwink:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Germain »

.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Ma'mamia

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Ma'mamia »

eric_s a écrit :À la demande générale, je participe au concours à la dernière minute:

Image

En grand (QuickTime).

Pris à l'arrache sur la rambarde d'où quelques rebouchages en haut et en bas.

Je suis très impressionnée par tout ton travail. Je n'ai pas encore eu le temps de bien éplucher toutes les pages où tu postes depuis un moment, mais un coup d'oeil rapide a suffi pour me faire prendre conscience qu'il y a un très gros travail et des choses extrêmement intéressantes. Je prendrai le temps un jour de refaire ton voyage en images.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par sagedavid »

Germain, ça me rappelle mes chères années dans mon lycée en préfabriqué : du provisoire qui dure :mrgreen: !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Germain »

euh il reste encore une demi-heure et peut-etre un sphériste fou va se réveiller. :happy1:
Et au fait, qui m'as supplié pour avoir un délai suplémentaire que j'ai accepté contre des avis contraires?? :naughty:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Florent

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Florent »

je me dépêche !!!!
Florent

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Florent »

flonb2

Image

recyclage (je l'avais jamais monté pour de bon). juste pour dire de ne pas en avoir posté qu'un seul...
Florent

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Florent »

j'crois que je suis pas passé loin de la limite..... :gene:
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Concours sphérique Noir & Blanc

Message par Vitchol »

Yes limite Florent
mais à temps

j'aime bien , c'est bien dans mon coin ça
dans le parc de lacroix laval à marcy l'étoile , là où je bosse
et c'est aussi dans ce parc où je fais souvent des footing

tu as fait rapidos et tu as mis un son bien printanier ::d

P.
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »