Wiiremote pour corriger l'inclinaison du boitier

Tout sur les bases de mise à niveau et les simples/doubles ou triples niveaux à bulle
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Wiiremote pour corriger l'inclinaison du boitier

Message par Germain »

Dans cet article, Daniel M German explique commen il utilise la fonction d'inclinomètre de la wiiremote pour ensuite corriger la perspective.
La Wiiremote est couplée au boitier, et relève l'inclinaison et le roulis de celui-ci . Ensuite Daniel compare les résultats et corrige la perspective.
Je ne comprends pas tout, mais en utilisation "simple" cela peut servir dans les panos à main levé pour faciliter le boulot des logiciels d'assemblage!

http://turingmachine.org/blog/index.php ... ctive.html

Cela ouvre plein de perspectives, et on peut oublier la bulle!

Maintenant pour la gestion pratique du bidule je laisse parler les informaticiens 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Wiiremote pour corriger l'inclinaison du boitier

Message par Edge@51 »

Ça me semble bien compliqué. un niveau à bulle et du tâtonnement sur Autopano me semble tout aussi efficace. En tout cas, merci pour l'info, c'est toujours interessant de voir ce qu'arrivent à bricoler certains :)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Wiiremote pour corriger l'inclinaison du boitier

Message par Mael B. »

C'est fou ça !!... Germain qui nous propose un lien... en anglais 8| :langue3:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Wiiremote pour corriger l'inclinaison du boitier

Message par sagedavid »

Mael B. a écrit :C'est fou ça !!... Germain qui nous propose un lien... en anglais 8| :langue3:
Oui, c'est parce qu'il s'agit d'un de ses cousins germains...
Germain a écrit :Dans cet article, Daniel M German
:sivousme:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Florent

Re: Wiiremote pour corriger l'inclinaison du boitier

Message par Florent »

sagedavid a écrit :
Mael B. a écrit :C'est fou ça !!... Germain qui nous propose un lien... en anglais 8| :langue3:
Oui, c'est parce qu'il s'agit d'un de ses cousins germains...
Germain a écrit :Dans cet article, Daniel M German
:sivousme:
:mdr1: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Wiiremote pour corriger l'inclinaison du boitier

Message par Germain »

J'ai eu un peu la flemme de le traduire, je m'étais déjà tapé le Panini, alors si quelqu'un se dévoue j'aurais le temps d'essayer ma WIIIIIIIIIIII et de tirer le sphérique de Marseille sous la neige. 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: Wiiremote pour corriger l'inclinaison du boitier

Message par eric_s »

A noter que le Lumix G1 possède aussi des capteurs d'inclinaison. Si ces infos sont stockées dans les photos, ça pourrait faciliter la remise à plat des panos de montagne faits à main levée. On aurait déjà les paramètres de roulis et tangage pour chaque photo, il ne resterait que l'azimut à déterminer. D'un autre côté, les capteurs en question sont justement là pour nous aider à ne pas faire de photos de travers :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Wiiremote pour corriger l'inclinaison du boitier

Message par Mael B. »

eric_s a écrit :A noter que le Lumix G1 possède aussi des capteurs d'inclinaison. Si ces infos sont stockées dans les photos, ça pourrait faciliter la remise à plat des panos de montagne faits à main levée. On aurait déjà les paramètres de roulis et tangage pour chaque photo, il ne resterait que l'azimut à déterminer. D'un autre côté, les capteurs en question sont justement là pour nous aider à ne pas faire de photos de travers :wink:
Maintenant que j'y pense il me semble qu'il y a aussi ça avec le dernier reflex d'Olympus le E-30.
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Bases de niveau/niveaux à bulle »