[Info] 360Precision a maintenant un site en français

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par gibie »

360Precision a maintenant un site en français : voir lien

Il semble également qu'il y ait un distributeur 360Precision en France : voir lien
360Precision France
ACBH
141 rue conon de Bethune
62400 Bethune
France
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par sagedavid »

Oh, mais les prix baissent (tu en avais parlé qlq part Gibie, si je ne m'abuse) !
C'est grâce à la parité Euro/Livre le débarquement de ce site ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par gibie »

sagedavid a écrit :Oh, mais les prix baissent (tu en avais parlé qlq part Gibie, si je ne m'abuse) !
C'est grâce à la parité Euro/Livre le débarquement de ce site ?
Oui la parité Euro/Livre est très basse en ce moment (1 Livre sterling = 1,12 Euros) bien que cela remonte depuis quelques semaines (voir ce post) mais c'est assez récent.

Par contre, la volonté d'internationalisation de 360Precision c'est plus ancien : Matthew Rogers avait annoncé qu'il voulait étendre son réseau de distribution dans ce post du 18 Juillet 2008 : voir lien
When the new sites launch all sales and enquiries will be handled within each specific country/region. This should free up our time to allow us to concentrate on improving our products, services and support. During 2008-2009 we're planning on launching over 20 country specific sites and sales teams. If anyone in the following countries is interested or knows someone that might be in handling enquiries, sales and distribution please contact us:

1. Austria
2. Belgium
3. New Zealand
4. South Africa
5. Cech Replublic
6. Denmark
7. Greece
8. Hong Kong
9. Netherlands
10. Switzerland
11. Poland
12. Sweden
13. Hungary
14. Singapore
15. Canada
16. Australia
Beeloba

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Beeloba »

Autant le site et le produit Précision sont des valeurs sures si on achète le BON produit…
Autant les critiques faites sur le principal forum anglophone : PanotoolsNG qui regroupe la plupart des utilisateurs de Pt Gui se montrent des plus réservés sur le suivi ou le SAV de chez Précision…
Ne pas changer de boitier ou d'objectif donc de faire une mise à jour de la tête est quelque chose qu'ils ne sont pas capable de faire
Leur pseudo bonne foi dans les réponses en Anglais n'arrange pas les choses…

Et quand je lis ça…sur le site en Français "est fier de travailler sur le local" ça ne prouve juste que la traduction approximative est due à ces traductions ordinaires en ligne…
Pas même un traducteur de langue Française…

Je me suis fait chier à traduire le mode d'emploi de la NN3, tachant de trouver les mots qui percutent ou semblent être compris par mes compatriotes de langue Française !
Billet d'humeur, certes mais de mauvaise humeur, veuillez m'en excuser :angry:

Trop d'utilisateurs ont attendu six mois ou plus pour être passé d'un 10.5 sur D70 à un 5D avec un sigma 8 ou un 10.5 avec un pare-soleil rasé…
Quand on mets des années à s'adapter à sa clientèle… c'est comme pour tous… de la perte de clients :malin1:

Recherche sur Nabble le condensé du site de PanotoolsNG… http://www.nabble.com/forum/Search.jtp? ... =precision :merci:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par gibie »

Beeloba, je te rejoins en partie sur ce que tu écris. Le problème vient du comportement général de Matthew qui souvent se permet de faire la leçon à ses clients (attitude pour le moins non commercante surtout quand on a l'habitude du support offert par d'autres concurrents).

Juste une petite histoire qui est arrivé à un de mes amis qui, pour un premier contact avec 360Precision, a envoyé un email pour un renseignement : pas de réponse même en réitérant la demande. En désespoir de cause, utilisation d'un post sur le forum. Réponse peu agréable de Matthew qui explique que ce n'est pas le forum qui doit être utilisé mais un email. En insistant (avec la barrière de la langue), il finit par comprendre qu'il faut que dans le titre de email envoyé mettre certains mots pour que cela passe les filtres de ses dispositifs anti-spam ! Si on a le malheur de ne pas connaitre cette règle, tout email sera mis à la trappe sans être lu. Bien sur, ces règles ne sont pas documentés sur le site. Si on les connait, pas de problème tout se passe bien mais sinon bonjour la prise de tête ! :angry:
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Job.1 »

NB Please always add 360Precision to the subject of your emails. This will help stop our spam filters and increase the chance that your email will be received and replied to. Emails with generic or blank subject lines will most certainly get deleted.
sur tout les email émanant de Matthew, enfin même avec, certains email restent sans réponses :roll:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par gibie »

On peut espérer comme bon voeux 2009 qu'avec ces nouveaux distributeurs internationnaux le support de la clientèle s'améliore chez 360Precision ! :)
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Job.1 »

J'ai une demande en attente depuis + de 15 jours et apparemment la nouvelle année n'y fait rien, aucune réponse :roll:
De plus en tant que client français référencé, la moindre des choses, lors de la mise en place d'un revendeur français, serait de nous prévenir
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par gibie »

Job.1 a écrit :De plus en tant que client français référencé, la moindre des choses, lors de la mise en place d'un revendeur français, serait de nous prévenir
Tu rejoins que ce que beaucoup d'autres disent sur le support clientèle pour le moins déficient.

Sinon j'ai découvert l'existence du site/revendeur français par hasard lors de mes surfs internet sur le web. Il y a même un no de téléphone pour contacter le revendeur francais ! :)
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Job.1 »

Dommage car les produits sont vraiment top
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par gibie »

Job.1 a écrit :Dommage car les produits sont vraiment top
A leur décharge, c'est souvent le problème des petites structures. Une personne peut être très bon technicien et un piètre commerçant. C'est là qu'est la force d'une bonne équipe pour réunir toutes les compétences voulues.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Germain »

Pour une fois je préfère l'original à la traduction en "français"
"Je suis bon public mais là c'est vraiment quelquechose qui me plait.
J'ai toujours aimé la photo mais mettre la main sur du matériel d'une telle qualité est un vrai plaisir. "
Pour finir, car je connaissais des vertus de cette marque , mais pas celle là!:
"Merci beaucoup de fabriquer un outil si efficace pour un prix si bas."
"Dr F." Docteur Folamour ??? Je tremble..
..un numéro de portable et une mystérieuse compagnie... Une enquète pour l'inspecteur Gibie 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Beeloba

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Beeloba »

gibie a écrit :A leur décharge, c'est souvent le problème des petites structures. Une personne peut être très bon technicien et un piètre commerçant. C'est là qu'est la force d'une bonne équipe pour réunir toutes les compétences voulues.
Nous avons eu une intervention de Jim Anders - President de Kaidan Incorporated sur le forum d'APP…
Avantage, la déception a pu être exprimée et la réponse que j'ai eu de Jim Anders, qui reconnaissait que son site n'étais pas mis à jour et qu'il restructurait complètement sa société, a eu pour conséquence que nos propos un peu vifs soient atténués par sa bonne foi.
http://www.autopano.net/forum/t4895-kai ... amic-heads
Pourquoi, par la présence depuis deux ans, de Bill Bailey qui à su répondre avec un produit fabriqué par Fanotec, basé à Hong-Kong, le marché a basculé au profit de ce fournisseur et que les premiers fabricants comme Kaidan ou Précision ont sombrés dans l'oubli…
Pour ma part, je crois que la concurrence a fonctionné, que le fameux marché captif et plein de bons espoirs en situation de domination a explosé, par des argument simples et précis…
1/ le prix - 2/ le poids - 3/ le suivi client…
Il n'y a pas de secret, si on paye cher on attends un SAV de grande qualité…

J'ai jamais demandé à Greg de Panosaurus de me fournir une tête pano qui soit Ultra précise, avec possibilité de templates (modèles), mais pas chère…
APP et PTGui on aussi la même politique que Greg dans le domaine des logiciels…
Et il ne se prennent pas pour l'élite de la fabrication d'un produit qui n'est pas encore en forte concurrence…

La preuve en ai que des têtes pas vraiment panoramiques comme la Merlin/Orion ou la Gigapan montrent autant d'intérêt dans la communauté… Pourquoi :)
EDIT :
Précision est une excellente tête pano, mais ils se la pètes un Max…

C'est vrai que l'impression que nos clients sont heureux de voir une débauche de matos, ça les rassurent …
Mais pour acheter ce type de matos… Style full frame à 3000 euros le boîtier avec tête à 800 euros, objo rasé et encore un ordi double ou quadruple proc et pas loin de 8 GB de ram devront être facturé à un moment ou à un autre.

Mais c'est pas le matos qui fait le photographe… C'est son savoir faire et bien d'autres choses :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Job.1 »

Beeloba a écrit : Mais c'est pas le matos qui fait le photographe… C'est son savoir faire et bien d'autres choses :hehe:
Entièrement d'accord, mais quand les outils sont bons, les résultats suivent et en plus tu perds moins de temps à galérer sur tes réglages, c'est un atout en plus
Beeloba

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Beeloba »

C'est vrai que l'impression que les clients paraissent heureux de voir une débauche de matos de 'leur photographe', les rassurent et les réconfortent, ça fait Pro…

Pour acheter ce type de matos, genre full frame à 3000 euros le boîtier qui perd de sa valeur en six mois, avec tête à 800 euros (à changer tous les ans + un objo rasé et un PC/mac double ou quadruple proc, avec pas loin de 16 GB de RAM devront être facturé à un moment ou à un autre.


PS. Si nous n'échangeons pas sur nos forums, quel est le moyen d'harmoniser notre métier ou passion…
La seule chose que je n'aime pas est ce putain de Google analitics qui garde des traces indélébiles de nos conversation.
C'est Pourquoi je suis partisan de l'effacement d'un post, qui peux rester quelques heures ou quelques jours, comme sur le forum d'APP…
On se dit toujours plus, pour échange que ce qui doit rester en mémoire…


Gibie aides nous STP :) :merci:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par sagedavid »

Beeloba a écrit :genre full frame à 3000 euros le boîtier qui perd de sa valeur en six mois, avec tête à 800 euros (à changer tous les ans)
Qu'en pensez-vous !
Euh, là, tu y vas un peut fort, non ? D'abord, on peut compter 1000 de moins pour un très bon FF, et puis je ne vois pas l'intérêt de changer de tête annuellement... Du bon matériel, ça peut durer plus longtemps et le matériel "impressionnera" toujours ton client, sauf s'il s'y connaît... et dans ce dernier cas, il faudra moins ou plus que des apparences pour le convaincre = un discours cohérent suffira...
Est-ce que cette débauche de matériel n'est pas là, aussi et surtout, dans un but de réassurance du pro qui se sent alors plus en "sécurité" ?
C'est démontrable scientifiquement : on a rajouté des plumes colorées à des pigeons. Ils allaient alors plus fréquemment aborder des femelles (parce qu'ils se "sentaient" plus beaux et "en confiance") et remportaient donc plus de succès auprès de ces dernières...



PS : Non, pas que j'aille comparer les "pro" à des pigeons... C'est parfois plutôt les clients, mais bon :mrgreen:
Ooooooh, si on peut plus plaisanter...
:sivousme:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Beeloba

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Beeloba »

sagedavid a écrit : Euh, là, tu y vas un peut fort, non ? D'abord, on peut compter 1000 de moins pour un très bon FF, et puis je ne vois pas l'intérêt de changer de tête annuellement... Du bon matériel, ça peut durer plus longtemps et le matériel "impressionnera" toujours ton client, sauf s'il s'y connaît... et dans ce dernier cas, il faudra moins ou plus que des apparences pour le convaincre = un discours cohérent suffira...
Euh, d'accord avec toi David, j'ai un peu exagéré les prix, je voulais juste dire que le très bon matos en terme de durée et de valeur d'investissement était plutôt dans les objectifs, les trépied et les têtes panos.
Les boîtiers sont dans une telle compétition que leur leur valeur résiduelle ne rend pas vraiment l'investissement durable.
Mais passer d'un APSC avec un 8 mm à un 5D avec un 16 mm et attendre six mois pour que la mise à jour de ta config soit utilisable est quand même assez ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par sagedavid »

Beeloba a écrit :... attendre six mois pour que la mise à jour de ta config soit utilisable est quand même assez ennuyeux.
Ce post est très intéressant ds la mesure où il me fait très sérieusement réfléchir à la "nécessité" d'un switch vers 360precision, qui aurait pu me tenter... Mais avec votre retour d'expérience, et le fait que Bill-de-chez-NNinja-en-face vient de m'expédier grâcieusement depuis les USA un rotator de rechange pour ma NN3 - et au vu des sphériques de très haute qualité que je fais avec :mrgreen: -, je me dis : pourquoi diable changer de crèmerie pour se laisser tenter par les sirènes qui vont te bouffer tout cru...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par gibie »

sagedavid a écrit :pourquoi diable changer de crèmerie
Le matériel 360Precision est de très bonne qualité mais moins polyvalent que celui d'autres marques (par exemple Nodal Ninja). Par exemple, je n'ai jamais vu faire un panoramique en très haute définition avec une 360Precision.

Le principal argument commercial donné par 360Precision pour acheter une tête 360Precision est que c'est une tête batchable ce qui permet un gain de temps important dans l'assemblage des photos. Plus besoin dans l'assemblage de passer par une phase ajout de points de controles/optimisation, on peut faire le rendu immédiatement. C'est sur que pour un professionnel qui fait 20 ou 30 sphériques par jour, cela peut être interessant en réduisant drastiquement le temps de post-traitement.

Mais quand est-il dans la réalité ? Car de temps en temps entre les discours marketing et la vraie vie, il y a une différence ! J'aimerais bien avoir un retour d'expérience des utilisateurs des têtes 360Precision sur ce sujet.

Je pense tout d'abord qu'il doit y avoir une différence entre la 360Precision Absolute et la 360Precision Adjuste. La 360Precision Absolute est une tête adaptée par un boitier et un objectif sans réglage de point nodal à faire (pièces mécaniques spéciales pour un boitier/objectif). La 360Precision Adjuste est plus polyvalente car elle permet de monter différents types de boitiers/objectifs mais il faut effectuer un réglage de point nodal. Donc plus de risque d'erreur sur la 360Precision Adjuste que sur la 360Precision Absolute. Donc on devrait théoriquement pouvoir dire que le 360Precision Absolute est plus batchable que la 360Precision Adjuste.

Dernier point que je me pose : ces têtes panoramiques 360Precision permettent-elle réellement de se passer de la phase optimisation pour ne faire que la phase rendu. Comme elles ont très précises, je comprends qu'en utilisant un template standard adapté à sa méthode de shooting, on puisse rapidement trouver un assemblage assez correct. Mais est-il parfait ? Est ce que les utilisateurs d'une 360Precision ne font jamais une petite phase d'optimisation avant d'effectuer le rendu ?
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Job.1 »

Bien, je vais donc en dire un peu plus sur ces mécaniques de précision
Pour avoir testé quelques têtes, je ne les nommerais pas, j'invoque le droit de réserve :frime:, j'ai toujours galéré soit à cause de la fixation boîtier qui avait bougé, soit avec des déréglages du point nodal, j'avais toujours peur de merder mes prises de vues donc j'en faisais plusieurs, en fait je n'avais et n'ai aucune confiance, quand j'arrive chez un client avec ce genre de matériel, ensuite j'ai testé une Absolute et là bonheur suprême plus de doute sur le matériel ni sur la prise de vues, c'est du costaud et ça bouge point.
Par la suite j'ai commandé une Adjuste et franchement je ne regrette pas, oui c'est plus cher que les autres produits, mais on s'y retrouve vraiment en tant que pro tu parts avec ta tête et ton boîtier tu es sur de ramener des images sans bidouiller ni les réglages sur place, ni l'assemblage
J'ai même changé mon manfrotto 190 prob qui était trop léger pour ce genre de tête

Je ne travaille ni avec PtMac ni avec Ptgui, mais un ami ayant une absolute gagne un temps précieux sur tous ces assemblages

Bon ce n'est que mon expérience

J'ai pas d'action chez 360Precision et ne suis pas le revendeur français :hehe:
Répondre

Revenir à « 360Precision (attention : nombreux problèmes de livraison de matériel avec ce fournisseur »