[Info] 360Precision a maintenant un site en français

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gibie
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Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par gibie »

Merci beaucoup Job.1 pour l'information. C'est toujours intéressant d'avoir l'expérience d'un vrai utilisateur ! :)
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Job.1
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Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Job.1 »

Pas de quoi gibie, on est là pour ça ;)
Beeloba

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Beeloba »

Job.1 a écrit :j'ai testé une Absolute et là bonheur suprême plus de doute sur le matériel ni sur la prise de vues, c'est du costaud et ça bouge point.
Par la suite j'ai commandé une Adjuste et franchement je ne regrette pas, oui c'est plus cher que les autres produits, mais on s'y retrouve vraiment en tant que pro tu parts avec ta tête et ton boîtier tu es sur de ramener des images sans bidouiller ni les réglages sur place, ni l'assemblage
J'ai pas d'action chez 360Precision et ne suis pas le revendeur français :hehe:
Tout à fait d'accord avec toi Job ! Personne ne remet pas en cause la qualité des produits faits par Mathew, surtout si on ne parle pas de la précision 'Absolute' mais de "l'Adjust", l'une demande des mises à jour selon le boîtier et l'autre est comme les autres têtes, adaptables à la combinaison boîtier/objectif.
Malgré son prix il semble que cette tête soit le top dans ce domaine.
La critique ne portait que sur le dysfonctionnement commercial de la 'mise à jour de 'l'Absolute'
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gibie
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Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par gibie »

Sur le site de 360Precision France, à lire l'article sur le traitement par lot : voir lien

A noter un nouvelle adresse vient de voir le jour : http://shop.360precision.fr/
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Mael B.
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Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Mael B. »

gibie a écrit :Sur le site de 360Precision France, à lire l'article sur le traitement pat lot : voir lien
Un discours commercial bien ficelé... qui est peut-être vrai pour du cylindrique ou pour du sphérique avec ajout d'un logo (ou autre) pour cacher le nadir !!
Le discours ne marche plus si on prend une photo du nadir (main levée ou trépied décalé) car cela ne peut pas être 'batchable'
Donc, comme d'hab, il faut un peu nuancé les discours commerciaux qui vous promettent... d'aller à la plage !! :mrgreen:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Florent

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par Florent »

Ce discours propose une solution (le batch) pour gagner un max de temps.

Mais ce discours ne s'adresse pas à un néophyte. il s'adresse à des techniciens qui connaissent leur domaine. Donc il faudrait s'étendre un peu plus sur ce que cette solution est, concrètement (pour ma part ça ne m'a pas sauté aux yeux). On sait juste que si on leur donne des sous on pourra aller à la plage (le genre d'argument qui me rend méfiant).

Bref, j'ai été tout. Sauf convaincu.

Et d'un point de vue psychologique on ne dit pas à klk1 que sa méthode actuelle est minable. Ce n'est pas le bon moyen pour le mettre dans de bonnes dispositions à votre égard ou à l'égard de votre produit.
threesixtyprecision

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par threesixtyprecision »

gibie a écrit :360Precision a maintenant un site en français : voir lien

Il semble également qu'il y ait un distributeur 360Precision en France : voir lien
360Precision France
ACBH
141 rue conon de Bethune
62400 Bethune
France
Please note that this site is not meant to be available to the public. If it were then we'd link it from the main page. We'll be password protecting the site in the next hour or so.

As soon as the site is ready to launch we'll post to the forum and link to the French version of the site from the main 360Precision.com website.

Matthew Rogers
360Precision.com
threesixtyprecision

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par threesixtyprecision »

Beeloba a écrit : Trop d'utilisateurs ont attendu six mois ou plus pour être passé d'un 10.5 sur D70 à un 5D avec un sigma 8 ou un 10.5 avec un pare-soleil rasé…
Quand on mets des années à s'adapter à sa clientèle… c'est comme pour tous… de la perte de clients :malin1:

Recherche sur Nabble le condensé du site de PanotoolsNG… :merci:
That's completely nonsense, no customer has ever waited anywhere near 6 months for any part, not even fully custom orders. There would be a delay in an Absolute upgrade for a shaved 10.5 due to the extremely small demand. Prototype one upgrade kit can cost more than £1000. We need to be certain that we'd sell at least 50 before going into production. We always give the customer the option to pay a £250 surcharge to have an upgrade kit built as a one off. Very few people choose this option instead agree to wait until the part is a stock item.

The shaved 10.5 option may seem popular on forums but you have to remember most of these people are hobbyists and quite often build their own panohead. Before you can comment on the situation you need to look at it from a purely commercial viewpoint. We run a business and unfortunately it's simply impossible to support every camera and lens combination. We already support close to 1,000 combinations, if you can't find one we support then that's not really our fault.

Matthew Rogers
http://www.360precision.com
threesixtyprecision

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par threesixtyprecision »

gibie a écrit :Beeloba, je te rejoins en partie sur ce que tu écris. Le problème vient du comportement général de Matthew qui souvent se permet de faire la leçon à ses clients (attitude pour le moins non commercante surtout quand on a l'habitude du support offert par d'autres concurrents).

Juste une petite histoire qui est arrivé à un de mes amis qui, pour un premier contact avec 360Precision, a envoyé un email pour un renseignement : pas de réponse même en réitérant la demande. En désespoir de cause, utilisation d'un post sur le forum. Réponse peu agréable de Matthew qui explique que ce n'est pas le forum qui doit être utilisé mais un email. En insistant (avec la barrière de la langue), il finit par comprendre qu'il faut que dans le titre de email envoyé mettre certains mots pour que cela passe les filtres de ses dispositifs anti-spam ! Si on a le malheur de ne pas connaitre cette règle, tout email sera mis à la trappe sans être lu. Bien sur, ces règles ne sont pas documentés sur le site. Si on les connait, pas de problème tout se passe bien mais sinon bonjour la prise de tête ! :angry:
We have very simple contact methods, firstly every enquiry submitted via the enquiry form gets emailed to two accounts at 360precision, it also goes into the database for tracking. On submission of the enquiry our system AUTOMATICALLY emails a copy of the enquiry back to the person who submitted the enquiry. If someone doesn't receive this automated reply then that's completely out of our control. About 20% of people submit an email address that is either invalid of incorrect.

Anybody with any common sense would resubmit the enquiry, this is what most people do if they don't get a reply.

And you’re correct, the forum is not for custom specific questions as it was set-up for 360precision customers to interact with each other. It is NOT a support forum and order forum. I'm not sure what's wrong with this. ?????

Matthew Rogers
http://www.360precision.com
threesixtyprecision

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par threesixtyprecision »

Beeloba a écrit : Et quand je lis ça…sur le site en Français "est fier de travailler sur le local" ça ne prouve juste que la traduction approximative est due à ces traductions ordinaires en ligne…
Pas même un traducteur de langue Française…
Well our French reseller who is both a native French and English speaker translated the site. As I can't read French I can't comment on the accuracy of the translation.

Instead of being so damn negative about it why not actually try and be supportive that we're making such a huge effort to support our French customers. If you don't like it then the best thing to do is actually keep quite. You just make yourself out to be whiner commenting on subjects you know nothing about.

Oh, look at how great the NN, Kaidan and RRS French translations are, Oh wait, they don't have them !!!!!

No one is forcing you to buy our products are they. Surely you have better things to do like going outside and taking panoramas.

Matthew Rogers
http://www.360precision.com
threesixtyprecision

Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par threesixtyprecision »

gibie a écrit :l finit par comprendre qu'il faut que dans le titre de email envoyé mettre certains mots pour que cela passe les filtres de ses dispositifs anti-spam ! Si on a le malheur de ne pas connaitre cette règle, tout email sera mis à la trappe sans être lu. Bien sur, ces règles ne sont pas documentés sur le site. Si on les connait, pas de problème tout se passe bien mais sinon bonjour la prise de tête ! :angry:
Again this is simply untrue; every single email that gets sent to customers has this in bold:

NB Please always "add" 360Precision to the subject of your emails. This will help stop our spam filters and increase the chance that your email will be received and replied to. Emails with generic or blank subject lines will most certainly get deleted.

Please note that NO EMAIL gets DELETED or BLOCKED. I ask customers to do this as some people simply do not know how to address an email. Customers seem to go out of their way to make their emails look like spam. If you simply put "URGENT, URGENT, ORDER DETAILS" as your subject I will still see the email but the chances of me actually reading it are slim.

It doesn't take a genius to address an email. Emails have a subject for a reason, to make the content of the email obvious. This not only helps your email get answered in a timely fashion but helps track your communication. When we’re dealing with 100's of emails/day it's important that the email is addressed properly. To me this is common sense and common courtesy.

For example, if I were enquiring about an order I would address the email like:

Subject: "360Precision - update on order 360P280006346 please"

In this instance I can easily identify that the email is from a genuine customer and I know what the email is about. But "URGENT, URGENT, ORDER DETAILS" looks like it's either composed by a spammer, a child or a moron.

We just ask for a little help from our customers to make dealing with us a less painful experience. I think another part of the problem is customers think that they're the only customer and how dare we not reply to their email instantly. Well guess what, we deal with thousands of people. Since starting 360Precision almost 5 years ago I've sent MORE THAN 100,000 email replies to customers or in reply to enquires.

I used to run a virtual tour company employing 5 people shooting thousands of tours per month. I can deal with more 360Precision email in one week then I did in almost 5 years of shooting virtual tours. Photographers and other customers need to keep this in mind before being so harsh. I'd love to received 2-3 emails per day :) Plus I don't think anyone running a VR company even gets 2-3 enquiries per day.

Matthew Rogers
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gibie
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Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par gibie »

Matthew,
Thank you for your comments. :)
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gibie
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Re: [Info] 360Precision a maintenant un site en français

Message par gibie »

Cette fois c'est officiel : il y a bien un site 360Precision pour la France qui accepte les commandes, le support technique et les réponses aux questions diverses

Voici l'annonce faite sur le site de 360Precision : voir lien
We're please to annouce that the French 360Precision website is online for our french friends and is now accepting orders. All orders placed via the French website will be processed and shipped from France. All tech support and other related questions are also handled via the 360Precision French website. Please click here if you would like to visit 360Precision France.

L'adresse a retenir et donc : http://www.360precision.fr/fr/360.cfm

Le lien vers les contacts : voir lien
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