Qu'attendait vous d'une tete pano

loloxr93

Qu'attendait vous d'une tete pano

Message par loloxr93 »

Bonsoir,

Je me posait une question car je suis en train de me bricoler une tete pano.

Que demandez vous a votre tete pano, d'un point de vue reglage, encombrement etc? vos exigences en gros?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Qu'attendait vous d'une tete pano

Message par gibie »

Pour te répondre, tout dépend ce que tu veux faire comme type de panoramique (panoramique simple mono-rangée, panoramique cylindrique multi-rangées
ou panoramique sphérique)

Je te conseille de lire ce petit tutorial : voir lien
loloxr93

Re: Qu'attendait vous d'une tete pano

Message par loloxr93 »

Pour chaque type de pano en fait, je suis dessinateur industriel et je suis en train de la dessiné en 3D, c'est pour ca que j'ai besoin de vos lumieres.

Savoir si le poids d'une tete pano vous gene ou pas, si les reglage sont suffisant et les serrage aussi, la facilité d'utilisation...

Selon vous a quoi ressemblerai votre tete pano ideal
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Qu'attendait vous d'une tete pano

Message par Mattpano »

Bonsoir,

Je fais principalement des panos sphériques, et bien moi qui suit souvent en balade, qui doit me transporter tout le matos sur le dos, je dois dire que le poids est un critère important, ainsi que l'encombrement ! Je me suis "amusé" à regarder sur les notices pour savoir combien chaque objet pesait, et mis bout à bout, j'arrive à plus de 4.5Kg rien que pour la photo.

trépied 190xprob : 1800g
Canon 400d : 510g
Sigma 17-70mm : 455g
Tokina 10-17mm : 350g
Batterie x2 : 90g
NN3 : 450g
Petite sacoche : 600g
Le grip et les cartes mémoires ...

Donc si par la même occasion tu pouvais dessiner un trépied stable, pas lourd (je sais que les deux ne vont pas toujours ensembles), et surtout à un tarif abordable :hehe: , j'en serais ravi :amen:
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
loloxr93

Re: Qu'attendait vous d'une tete pano

Message par loloxr93 »

Pour l'instant le trepied n'ai pas encore en prévision mais ca pourrait venir (c'etait mon theme au bts, un trepied en alu).

Pour en revenir a la tete pano, le modele que je viens de faire est fait a partir d'une equerre en metal de 4mm d'épaisseur qui coute 4 euros dans les magasin de bricolage avec un petit renfort pour assurer le 90° de l'equerre. elle est fait pour faire des panneau cylindrique. Elle pese 450g et supporte sans probleme mon 350d avec son grip et un 10-22
Maintenant il faut que je la teste pour trouver et amelioré les point negatif
Répondre

Revenir à « Têtes panoramiques manuelles maison »