[Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par gibie »

gbasile a écrit :merci Job.1 mais hélas je suis équipé Canon ^^
Savez-vous s'il existe chez 360Precision une base de données des réglages pour les boitiers Canon un peu identique à celle des boitiers Nikon ? Personnellement, jamais vu
gbasile a écrit :merci Job.1 mais hélas je suis équipé Canon ^^
j'ai contacté Matthew Rogers à qui j'ai eu affaire pour ma commande mais je n'ai pas encore reçu de réponse de sa part et sur leur site il y a juste des infos sur comment assembler la tête ce qui n'est pas bien compliqué ; j'aurai bien aimé un petit guide sommaire pour ceux qui ne savent pas bien se servir d'une tête panoramique, avec comment la régler pour ses objectifs et comment changer le nombre de crans lorsqu'on tourne...
Je ne sais si tu le sais : il existe sur le site de 360 Precision un manuel pour l'Adjuste
- Assembling Adjuste : voir lien
- Assembling the Elbow : voir lien
- Adjusting the Camera Slider : voir lien
- Changing Detents - MK1 : voir lien
- Changing Detents - MK2 : voir lien
gbasile
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2008, 16:04 23

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par gbasile »

non aucune idée s'il existe une base canon, je verrai lorsque Matthew me répondra je lui ai donné la réf de mes 3 objectifs.

oui gibie merci je connais mais c'est juste comment assembler, on ne te dit rien de plus, par ex. pour régler le bras articulé :
Align the triangular marker with the correct position for your lens and camera. Then tighten the locking screws and you're ready to go.
en gros on t'explique qu'il faut dévisser pour régler la pièce rouge en fonction de ton appareil et de ton objectif, mais rien de plus, je pense que j'aurai compris comment le faire sans qu'on m'explique, par contre comment le faire en fonction de mon objectif ça j'aimerai bien savoir. en fait je sais maintenant comment faire puisque vincen m'a donné la réf du guide traduit pour la nodal ninja 5 où c'est expliqué, mais c'est vrai qu'une base de données serait plus facile, il va falloir que je fasse tous les réglages et que je me note tout sur un bout de papier que j'accrocherai à la tête ou au trépied ^^
http://www.georges-basile.com
Nikon D800E avec 24-70 70-200 et 16 mm
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par gibie »

Sinon pour régler une tête panoramique, ce n'est pas très compliqué. Cela prend un petit quart d'heure. Une méthode que j'aime bien est celle avec un scotch collé sur une vitre et toi à l'intérieur de la maison : voir détails dans cet article

Sinon, tu trouveras pas mal de documentation sur les différentes méthodes dans ce post : voir lien
gbasile
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2008, 16:04 23

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par gbasile »

merci gibie, j'ai leté un coup d'oeil et il va falloir que je m'y mette ; j'aime bien la méthode de la grille mais je n'ai pas de grille chez moi ni d'espace pour la mettre donc je tenterai sans doute le scotch )
http://www.georges-basile.com
Nikon D800E avec 24-70 70-200 et 16 mm
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par grimperic »

gbasile a écrit :merci gibie, j'ai leté un coup d'oeil et il va falloir que je m'y mette ; j'aime bien la méthode de la grille mais je n'ai pas de grille chez moi ni d'espace pour la mettre donc je tenterai sans doute le scotch )
Moi je fais ça avec 2 chaises : sur la première je fixe un journal verticalement au dossier(nombreux points de repères avec les lettres) à 6m environ, sur la seconde très proche (30cm) je pends une ficelle plombée attaché au dossier : avec le trépied au mini, je vise donc entre le dossier et l'assise de la première chaise le journal fixé sur la seconde ...
En général, je prends les photos directement depuis un PC portable, ça me permet de faire rapidement les mesures dans photoshop et par interpolation (tableur) de converger très vite vers le point nodal avec cette méthode : http://pagesperso-orange.fr/grimperic/matos/Pupille.jpg
En tout 10mn :]
gbasile
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2008, 16:04 23

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par gbasile »

merci je prends note du journal, bonne idée :-D
http://www.georges-basile.com
Nikon D800E avec 24-70 70-200 et 16 mm
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par gibie »

Le site 360Precision France a été mis à jour avec la documentation en français sur la nouvelle tête 360Precision Adjuste Giga : voir lien
Erwan

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par Erwan »

Oui, mais attention, elle n'est toujours pas disponible (même si déjà sur le store)… 3 semaines que j'attends la mienne (en remplacement de la « standard ») et chaque semaine, sa date de sortie est reportée à la semaine suivante. :grr:
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par pano »

Savez-vous si il est possible d'upgrader une 360Precision Adjuste vers une tête 360Precision Adjuste Giga?
- Soit en changeant: le rail verticale + le rail de bascule qui supporte l’APN?
- Soit en reprise de mon matériel et évolution vers une Giga?
J'ai envoyé ma demande au service commerciale Français, mais si qq'1 a déjà un élément de réponse, d'avance merci.
MatthewRogers
Messages : 1
Inscription : 10 août 2011, 8:26 14

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par MatthewRogers »

gibie a écrit :
vincen a écrit :Comment ça la base de données Nikon ? que veux-tu dire ? parce que je travaille tout Nikon moi :D
Si cela peut aider, voici ce que j'ai dans mes archives : voir fichier pdf

Quelques précisions sur la terminologie utilisée :
- OOR : Out of range of the standard Adjuste arm but can be used with the optional 160mm camera and and sidearm kit
- NF : No fit, this lens is simply too large to be used on the Adjuste with the applicable camera
- NT : Not tested
- * : This donates that the setting is 1-2mm out of range but still perfectly useable in most cases.
We SPECIFICALLY ASK CUSTOMERS TO NOT PUBLICLY share this information. Posting a PDF copy on a forum is definitely against this wish. Can you please remove the file immediately.

Matthew Rogers
http://www.360precision.com
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par malek »

Ah ben déjà que le monsieur n'avait pas bonne presse, je vois qu'il en rajoute une couche sans même chercher à comprendre de quoi vous parlez. Et ce, en plus sans se présenter...

Encore une raison qui fait que je vais commander chez Vincen une autre marque très connue.
Safety first
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par Germain »

traduction pour les francophones :" Nous demandons aux consomateurs de ne pas partager cette information (les mesures suivant les boitiers/objectifs)
Poster une copy du pdf sur ce forum est contre ce souhait.
Pouvez-vous enlever ce fichier immédiatement "
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Kézako maillot jaune
Messages : 2191
Inscription : 4 févr. 2010, 7:48 56

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par Didier »

malek a écrit :Ah ben déjà que le monsieur n'avait pas bonne presse, je vois qu'il en rajoute une couche sans même chercher à comprendre de quoi vous parlez. Et ce, en plus sans se présenter...

Encore une raison qui fait que je vais commander chez Vincen une autre mark très connue.
Et oui .........................
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(Thomas Boishardy)
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par malek »

Germain a écrit :traduction pour les francophones :" Nous demandons aux consomateurs de ne pas partager cette information (les mesures suivant les boitiers/objectifs)
Poster une copy du pdf sur ce forum est contre ce souhait.
Pouvez-vous enlever ce fichier immédiatement "
Germain, tu as oublié un "s'il vous plait" De suite ça passera mieux :mrgreen:
Safety first
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par gibie »

MatthewRogers a écrit :We SPECIFICALLY ASK CUSTOMERS TO NOT PUBLICLY share this information. Posting a PDF copy on a forum is definitely against this wish. Can you please remove the file immediately.
Done !! :(

En français, le lien vers le pdf a été supprimé à la demande de Matthew Rogers
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par nickdan »

malek a écrit :
Germain a écrit :traduction pour les francophones :" Nous demandons aux consomateurs de ne pas partager cette information (les mesures suivant les boitiers/objectifs)
Poster une copy du pdf sur ce forum est contre ce souhait.
Pouvez-vous enlever ce fichier immédiatement "
Germain, tu as oublié un "s'il vous plait" De suite ça passera mieux :mrgreen:
:no: :no: l'a pas oublié, ça n'était pas dans le texte original :mrgreen:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par kok »

Ya des émeutes et des revendications chez nos amis anglais !!!
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par Germain »

nickdan a écrit :
malek a écrit :
Germain a écrit :traduction pour les francophones :" Nous demandons aux consomateurs de ne pas partager cette information (les mesures suivant les boitiers/objectifs)
Poster une copy du pdf sur ce forum est contre ce souhait.
Pouvez-vous enlever ce fichier immédiatement "
Germain, tu as oublié un "s'il vous plait" De suite ça passera mieux :mrgreen:
:no: :no: l'a pas oublié, ça n'était pas dans le texte original :mrgreen:
C'est moi qui ai oublié, pardon: "Can you please remove the file immediately."
Ce qui veut dire: "pouvez vous, s'il vous plait, enlever le fichier IMMEDIATEMENT"
C'est vrai que c'est plus poli comme cela , encore pardon de la mauvaise translation !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par sagedavid »

Je crois qu'il y a méprise et qu'il pense que sa base de donnée puisse servir sur une autre tête, ou je me fais des idées ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Nouveau] Une nouvelle tête 360Precision : Adjuste Giga

Message par Germain »

plus sérieusement je pense que ce sercret défense sur les points nodaux souvent obtenus des utilisateurs eux-mêmes est ridicule, car en cherchant un peu sur les forums on trouve.
Si quelqu'un peut réaliser un tableau sur les points nodaux généralement admis ce serait salutaire :merci:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « 360Precision (attention : nombreux problèmes de livraison de matériel avec ce fournisseur »