[Sphériques] Variation d'ambiance

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

[Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Mael B. »

Bonsoir à tous

Une seule prise de vue, 3 traitements différents, 3 extraits sonores différents... bref, un essai de variation d'ambiance... même si ça reste des ambiances... étranges !!
Image
(clic vers version krpano)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par gibie »

Mael, vraiment superbe travail !! J'accroche totalement au concept et à la réalisation ! :coeur: :coeur:

Excellente adéquation entre bande sonore et traitement de l'image pour les 3 versions.

Juste une petit critique (mais c'est vraiment mineur) : je trouve que le "look" de tes boutons en bas et à gauche ne collent pas bien à ce projet expérimental. Il me semble qu'un look plus classique ne nuirait en rien le concept tellement l'immersion visuelle et sonore est forte.
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par elmer »

Bonjour. Impressionnant lieu et travail de traitement ! J'ai par contre cherché le troisième pano, avant de réappuyer sur la touche commune et de le voir apparaitre. ça peut ne pas paraitre évident à tout le monde.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par gibie »

elmer a écrit :J'ai par contre cherché le troisième pano, avant de réappuyer sur la touche commune et de le voir apparaitre. ça peut ne pas paraitre évident à tout le monde.
Oui pareil pour moi, il semble qu'il y ait un traitement aléatoire dans le choix du prochain pano : cela déroute un peu mais ce n'est pas vraiment un problème si on sait qu'il y a 3 panos à voir (en plus le look de l'icone change pour chacun des 3 panos).
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Germain »

Bravo, Bravissimo! Ca déchire! Le sphérique rentre de plein pied dans l'univers fantastique! Et la technique est au service de l'art.... :super:
Mais je vais vraiment me facher :rougefaché: , pourquoi laisser toujours cet horripilant vortex kr :angry:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Vitchol »

Génial Mael ,
l'immersion est prenante

l'infernale terrible en effet

Bravo @ toi
tu vas finir par te faire remarquer sur la toile ... :disgust:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Job.1 »

Joli boulot, le seul reproche est effectivement tes boutons de nav avec lesquels je n'accroche pas, sinon pour le reste que du bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Mael B. »

Merci pour vos commentaires super positif. Je suis bien content que mes expériences plaisent :)

Je vais bien sûr suivre vos précieux conseils : revoir en profondeur (autant au niveau esthétique qu'au niveau ergonomique) le menu de navigation... un peu de boulot en perspective...
Sinon un truc très rapide à modifier que j'ai déjà fait : j'ai viré le vortex kr de tout mes pano ! (j'en vois un qui se dit... enfin !! ::d )

Juste pour info, les extraits sonores sont les 40-50 premières secondes des morceaux suivant :
- 'Black Tomb' du groupe After Forever
- 'Der golem' du groupe Fantômas
- 'Something wicked this way comes...' du groupe Sopor Aeternus & The Ensemble Of Shadows
Je vous rassure, je n'écoute pas que du 'Black metal', mais par curiosité musicale j'ai aussi ça dans ma MP3thèque :)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Germain »

Je me dis:" enfin !"
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Florent

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Florent »

plusun !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Alain »

Hello!!!!!!
Magnifique sphérique qui sort de ce qui se fait d'habitude!

J'ai juste un petit souci, le texte de bienvenue ne s'enlève pas complétement et reste pendant la visite si tu commence à bouger la souris trop tot... ça arrête au fait le fondu...

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par sagedavid »

Très sympa ces petites variations ;) !
Par contre, le petit panneau d'entrée met 3 plombes à disparaître sur le vieux pc d'où je le consulte actuellement...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Mael B. »

Alain et David, merci pour ces retours à propos du texte d'entrée :) je vais essayer d'arranger ça...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par estragon »

Whaou ça fait peuuuurrr :gb13: :gb13:

Bravo, c'est de la belle ouvrage, j'ai une préférence pour la version N&N :super: :super: :super:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Mael B. »

Modifications effectuées sur le menu de navigation : j'ai ajouté un plugin en haut à gauche pour le changement d'ambiance, je pense qu'il est plus explicite sur les changements 'normal'->'enfer'->N&B-> retour à 'normal'.
Sinon, pour le reste, j'ai un peu joué la solution de facilité :mrgreen: en masquant le menu de navigation dès que l'on clique sur le message d'entrée (qui lui d'ailleurs ne disparait plus en fondu).
En fait, même masqué, j'ai bien envie de le garder ce menu de navigation personnalisé... comme il est commun à tous mes panos, il est en quelque sorte ma marque de fabrique et/ou signature (même si effectivement j'ai déjà une signature en bas à droite :] )
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
myriamax

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par myriamax »

Génialllllllllllllll!
Encore!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Cyril »

J'adore tes panos Mael ! :coeur:
J'aime bien le travail que tu as fait du point de vue artistique. l'ambiance est assez marrante en fait. Tu maitrise KR pano à présent.

Félicitation pour ton pano :super:
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Timographie
Messages : 195
Inscription : 21 janv. 2008, 19:37 14

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Timographie »

Salut Maël,

Encore une belle réalisation avec une superbe maitrise de KRpano :super: :merci: suis jaloux
Je voulais juste savoir comment tu fait pour ne démarrer le mouvement que lorsque la fenetre se ferme?
Tu l'avais expliqué ailleurs mais je n'ai pas retrouvé, merci d'avance

Tim
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Mael B. »

Timographie a écrit :Salut Maël,

Encore une belle réalisation avec une superbe maitrise de KRpano :super: :merci: suis jaloux
merci :) mais y'a pas de secret, j'y passe un temps fou à concevoir les codes qui me conviennent... heureusement que j'aime ça et que ce n'est pas la première fois que je me frotte aux codes informatiques (j'aivais déjà un peu touché au html, visual basic, ou au xml du lecteur java des puretools) :D
Timographie a écrit : Je voulais juste savoir comment tu fait pour ne démarrer le mouvement que lorsque la fenetre se ferme?
Tu l'avais expliqué ailleurs mais je n'ai pas retrouvé, merci d'avance
il suffit d'appeler l'action qui défini le mouvement dans le 'onclick' du plugin de la fenêtre de texte.

Voici mon code de cette fenêtre:

Code : Tout sélectionner

<plugin name="info_text" url="../plugins/textfield.swf" zorder="3" html="data:info_html" css="p{color:#FFFFFF; font-family:Arial; font-size:20; margin:15; text-align:center; }h2{color:#53a6c4;font-family:Arial; font-size:24; margin:15; text-align:center; font-weight:bold}h3{color:#FFFFFF;font-family:Arial; font-size:16; margin:15; text-align:center; }" keep="true" children="false" visible="false" width="600" height="300" backgroundcolor="0x000000" roundedge="5" shadow="1" borderwidth="0" glow="4" blur="5" textblur="5" textglow="2" textglowcolor="0x999999" align="center" x="0" y="0" autosize="center" onloaded="action(show_info_text);" onclick="action(hide_info_text);delayedcall(0.1, action(moveonstart););"/>
Et le code les 2 actions appelés dans le onclick :

Code : Tout sélectionner

<action name="hide_info_text">
set(plugin[info_text].visible,false);
</action>

<action name="moveonstart">
		oninterrupt(break);
		 lookto(0,-10,90,smooth(30,30,15));	
</action>
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Timographie
Messages : 195
Inscription : 21 janv. 2008, 19:37 14

Re: [Sphériques] Variation d'ambiance

Message par Timographie »

Merci Mael
toujours aussi efficace... ;)
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »