360Precision Adjuste : Premières impressions…

Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par Firetazz81 »

et bien, ça c'est de la précision!
Merci Erwan pour cette description précise de la tête que tu as reçu.
Je trouve légitime que tu exiges une qualité irréprochable au vue des arguments clés mis en avant par 360 Précision et bien évidement du prix!
J'espère que tu finiras par obtenir une tête en parfait état de fonctionnement!

Amitiés ;-)
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par sagedavid »

Erwan : je pense qu'il faut prendre le trépied le plus stable possible ;).
A en croire le contenu de nos colonnes, certains n'était pas totalement satisfait du 190XproB, qui est apparemment un peu trop souple... Certains ont le 055XproB et pourront peut être t'en parler. Personnellement, j'ai donc le 055proB, lourd et rigide au possible (mon alter ego en trépied, quoi :mrgreen: !) et j'en suis très satisfait...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par Firetazz81 »

J'ai le 055XPROB, c'est sûr qu'il est lourd et plutôt volumineux, mais c'est un maître du genre en terme de stabilité!
De plus il est très robuste, je le traîne partout, dans la neige, parfois même dans la flotte et il ne bronche pas.
Et tout ça pour un prix plus que correct pour un amateur comme moi! Bref c'est du tout bon!

Amitiés ;-)
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par sagedavid »

Firetazz81 a écrit :...je le traîne partout, dans la neige, parfois même dans la flotte et il ne bronche pas...
Le mien a fait un tour au fond d'une rivère tropicale (avec mon frère qui a plongé pour le récupérer) :hehe: ! (cf fontaine didier ds mon périple sphérique)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par gibie »

Erwan, moi aussi j'ai un trépied Manfrotto 055 ProB avec une colonne Manfrotto 555B.

Très content de la stabilité de ce trépied : même sous forte bourrasque de vent, cela reste très stable. Un peu lourd lorsqu'on a à le transporter toute une journée mais on a rien sans rien ! Ce que j'aime bien dans ce trépied est qu'il monte haut donc bien adapté à ma taille (1m80)
Erwan

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par Erwan »

J’ai finalement commandé un 055CXPRO3, l'équivalent du 055PROB, en carbone (plus léger et supportant un poil plus de charge, j'ai prévu le coup pour le poids et la charge, on ne sait jamais) et une colonne 555B. Pour l'Adjuste, le jeu est apparemment tout à fait normal, dixit Matthew. Le plateau "pin", lui, est en supplément, à 140 euros. Je suis donc en négociations avec Simon, qui pour l'instant, fait preuve de compréhension…

J'attends donc mes dernières livraisons avant de passer aux choses sérieuses ;)

Bien à vous,
Erwan

PS : Merci à Job.1, sans qui, j'aurais eu beaucoup de mal à obtenir les précisions dont j'avais besoin pour avancer.
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par Firetazz81 »

140€ pour un plateau de fixation, c'est quand même fabuleux! Je ne comprends pas parfois pourquoi les prix sont aussi élevés!
De ma maigre expérience de panoramiste (un an que je pratique environ), je me dis que c'est vraiment abusé!
Je ne remets en aucun cas la qualité des têtes 360 Precision, et d'ailleurs je serai très heureux si j'avais la chance d'en posséder une.
Maintenant 1000€ pour une tête, c'est pour un amateur pas possible, sauf pour un amateur fortuné!

Ce qui me fait réagir de la sorte, c'est qu'il est très facile aujourd'hui, grâce à la qualité des logiciels d'assemblage de réaliser des sphériques de qualité, et ça même à main levée.
Il est clair qu'une tête 360 Precision batchable doit permettre de travailler en sécurité et en confiance, et que c'est certainement, très rassurant pour un professionnel ayant une obligation de résultat, contrairement à l'amateur.
Maintenant, je sais que la tête c'est une chose, la façon dont on utilise l'ensemble de son matériel en est une autre.
Quand on fait sa prise de vue sur un sol bien stable, à l'abri du vent, etc... il y a peu de chance pour que l'ensemble du matériel bouge (trépied + tête+ couple boitier objectif)
Par contre, une prise de vue à l'extérieur sur un sol non plat et pas tout à fait stable, alors là c'est pas la même histoire!
La moindre petite inattention, et hop tout tremble, et là 360 Precision à 1000€ ou tête pano maison à 30€, c'est pareil!

Vous me direz, c'est à chacun de faire attention à être minutieux pour la prise de vue.
Bref, ce plateau doit apporter un plus pour être vraiment dans la perfection au niveau de la précison, mais 140€, je ne digère toujours pas :berk1:

Amitiés :-)
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par gibie »

Ce qui est amusant est que les plaques additionnelles ont été ajoutés aujourd'hui sur le site de 360Precision France : voir lien alors que sur le site de 360Precision UK cette page n'existe pas
Erwan

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par Erwan »

Oui, c'est suite à mon intervention que Simon à modifié le site français… Matthew, s'il ne veut pas avoir de —gros— problèmes, ne devrait pas tarder non plus.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par gibie »

Sur le site francais, ce qui est bizarre c'est qu'il n'y ait que 2 modèles de plaques avec des prix différents : cela me parait pas beaucoup pour couvrir tous les types de reflex.

Sur le site anglais (voir lien), pour l'Adjuste, il y a qu'un prix (725 Euros). Comme le prix est unique, il ne devrait pas avoir de différences dans le prix des plaques !

Décidemment pas vraiment clair cette histoire de plaque et ce qui est fourni pour le prix :( Cette remarque s'applique à la fois aux sites francais et anglais
Erwan

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par Erwan »

Pour Canon, il y a apparemment 3 plateaux. Un pour XXD et 5D, un pour Mark III et un pour 5D Mark II (disponible à la vente cette semaine, si Matthew tient ses engagements). À cela s'ajoute le plateau «standard» (sans "pin") et ceux pour Nikon.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par gibie »

Erwan a écrit :Un pour XXD et 5D, un pour Mark III et un pour 5D Mark II (disponible à la vente cette semaine, si Matthew tient ses engagements). À cela s'ajoute le plateau «standard» (sans "pin") et ceux pour Nikon.
Sur le site anglais (voir lien), il est mentionné : "One multi-pin plate covers the 400D, 20D, 30D, 40D, 5D, D80, D200, D300 and S5Pro. We're also working on custom mounting solutions for the D2X, D3 and 1Ds series"

Donc, il y a une plaque standard qui couvre les boitiers Canon 400D/20D/30D/40D/5D + Nikon D80/D200/D300 + Fuji S5Pro
Erwan

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par Erwan »

Il est en effet possible, d'après les photos commerciales, que l'on puisse déplacer et adapter le "pin" sur ce modèle de plateau. Soit, un plateau pour 400D/20D/30D/40D/5D/D80/D200/D300/S5Pro, un pour le Mark III (Ds seulement car le D n'as pas d'insert pour le "pin"), un pour le 5D Mark II et, le dernier, sans "pin". :)
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par sagedavid »

Bon, et bien, je vois un point positif à cette aventure : pour moi, pas la peine d'envisager d'acheter cette tête dans l'immédiat, et c'est confirmé par le prix du plateau ;) ! Un peu délirant, quand même...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Erwan

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par Erwan »

sagedavid a écrit :Un peu délirant, quand même...
C'est en effet le mot juste. Ils ont bon dos les professionnels… :-/
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par gibie »

Sur le site de Channel360.com : voir lien, on voit que la plaque est en plus pour 90 dollars
Erwan

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par Erwan »

Cela ne m'étonne pas plus que ça, quand on voit que 595£ font 750€ sur le store UK…
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par Cyril »

Merci Erwan pour ton impression et la rédaction de ce dernier.
Je suis justement en train de regarder les différents produits disponibles sur le marché pour remplacer la mienne qui est une bonne tête pano pour commencer mais pas pour un usage pus régulier.

Je doutais déjà de ce produit du fait de son prix mais aussi du nombre peu important de personnes l'utilisant.

Je regarde en ce moment du coté de Really Right Stuff mais je me demande comment je vais me faire assassiner sur les frais de douane? :grr:
Le produit à l'air bien conçu et la "L plate" est un réel plus pour moi.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: 360Precision Adjuste : Premières impressions…

Message par sagedavid »

Franchement, les NN me paraissent d'un bon rapport Q/P, et ils assurent en relations clients - en tous cas du côté de Bill, reste à voir comment évolue le service en France, mais je suis optimiste ;) -
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Répondre

Revenir à « 360Precision (attention : nombreux problèmes de livraison de matériel avec ce fournisseur »