[Sphérique en relief] Panorama cubique en relief anaglyphe

Pour présenter vos réalisations de panoramiques anaglyphes (ou de visites virtuelles) en rellef qu'ils soient sphériques ou cylindriques. Note : pour voir ces panoramiques, il convient d'utiliser une paire de lunettes spéciales 3D avec verres rouge et cyan
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique en relief] Panorama cubique en relief anaglyphe

Message par sagedavid »

Bon, ça y est, j'ai mis ma capture, et j'ai jeté les couches de Lucas ;) !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: [Sphérique en relief] Panorama cubique en relief anaglyphe

Message par PanoramikZ »

sagedavid a écrit :Bon, ça y est, j'ai mis ma capture, et j'ai jeté les couches de Lucas ;) !
Ah... OK !... Maintenant je vois mieux ce que tu veux dire. En effet, vu comme ça c'est vraiment bizarre. :-/
Sorry David mais je viens de faire la même chose et je n'ai aucune trace R dans les couches V et B !

Image
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique en relief] Panorama cubique en relief anaglyphe

Message par sagedavid »

En fait, avec ma copie d'écran, je te reproduis ce que je vois avec l'aide de calques colorés... et non pas ce que j'obtiens en cachant la couche R (auquel cas j'obtiens le même résultat que toi)...
C'est là que je voulais en venir... Je ne vois donc qu'une chose : mes lunettes Chocapic ne sont pas calibrées, comme tu le disais :(

NB : je ne rencontre pas ce problème avec la photo de Titi viewtopic.php?f=10&t=4076 ... Bizarre, bizarre
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: [Sphérique en relief] Panorama cubique en relief anaglyphe

Message par PanoramikZ »

sagedavid a écrit :En fait, avec ma copie d'écran, je te reproduis ce que je vois avec l'aide de calques colorés... et non pas ce que j'obtiens en cachant la couche R (auquel cas j'obtiens le même résultat que toi)...
C'est là que je voulais en venir... Je ne vois donc qu'une chose : mes lunettes Chocapic ne sont pas calibrées, comme tu le disais :(

NB : je ne rencontre pas ce problème avec la photo de Titi viewtopic.php?f=10&t=4076 ... Bizarre, bizarre
Bon David... maintenant je comprends encore mieux et je suis quelque peu rassuré à propos d'un vice de fabrication dans les couches de Photoshop !
Ce n'est pas parce que tu fermes l'œil gauche (verre rouge) que plus aucune zone rouge ne passe dans l'œil droit (verre cyan)... Tu me suis ? ::d
Ce qui n'est évidemment pas le cas quand tu supprimes la couche rouge dans Photoshop. :mrgreen:
Je crois effectivement que ça peut venir de la qualité des filtres de tes lunettes Chocapic mais peut-être aussi du calibrage de l'écran sur lequel tu observes l'anaglyphe.
Quand j'observe l'image de Stuart75 par exemple, j'ai le même problème sur le côté droit des baffles sur mon MacBook Pro alors que ce n'est plus le cas sur mon iMac calibré avec une sonde.
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique en relief] Panorama cubique en relief anaglyphe

Message par sagedavid »

bah, c'est là le problème : je visualise très bien, sans aucune anomalie, ton superbe singe et les cds volants de Stuart et mon écran est calibré... Y'a un petit souci quand même :(
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: [Sphérique en relief] Panorama cubique en relief anaglyphe

Message par PanoramikZ »

sagedavid a écrit :bah, c'est là le problème : je visualise très bien, sans aucune anomalie, ton superbe singe et les cds volants de Stuart et mon écran est calibré... Y'a un petit souci quand même :(
Pour le singe, je suis d'accord aussi... pas de rouge dans le cyan... mais il n'y en a pas beaucoup non plus dans l'image !
Par contre, dans les baffles oui !... Chez toi, non apparemment ? :(
Je me demande si le taux de compression nécessaire à l'obtention d'un poids "acceptable" pour la diffusion d'un pano ne joue pas un rôle dans ce problème. La compression déteriore certainement plus l'image dans ce cas et fait probablement apparaître plus de "fantômes" sous certaines conditions que dans une "simple image".
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique en relief] Panorama cubique en relief anaglyphe

Message par sagedavid »

Si, en fait, je me suis un peu avancé : sur les enceintes, effectivement, il y en a, et sur l'échine du singe - très discrètement - ainsi que sous quelques feuillages... Mais ça ne peut pas se supprimer ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Répondre

Revenir à « Pano anaglyphe (en relief) »