Control de hotspots via html

Répondre
merlinos

Control de hotspots via html

Message par merlinos »

Bonjour à tous,

gros débutant avec FPP, je me tourne vers vous....Ô puit de science.... :merci:

Alors la problématique est la suivante: j'aimerais (sans savoir si cela est possible) contrôler le positionnement de la "camera" sur différents hotspots. Je m'explique, je souhaiterais avoir la liste de mes hotspots dans une page html en lien, et chaque fois que l'on clique sur un lien, le pano se centre sur le hotspot sélectionné. Je n'ai aucune idée par où il faut commencer.....donc tout aide est la bienvenue!!!! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Control de hotspots via html

Message par Mael B. »

Je sais qu'avec Krpano c'est faisable via l'interface javascript... donc j'image que c'est aussi possible avec FPP :) Par contre, je peut pas en dire plus, n'utilisant pas FPP. :mrgreen:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Control de hotspots via html

Message par sagedavid »

Pour ma part, je ne savais même pas que c'était faisable avec KRP :mrgreen: !
merlinos a écrit :....Ô puit de science....
Attention toutefois de ne pas trop t'y pencher ;) !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: Control de hotspots via html

Message par llang57 »

oui c'est possible en javascript, j'essaye de t'envoyer un exemple dès que possible.
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: Control de hotspots via html

Message par llang57 »

Tout d'abord créer une fonction en javascript ici appelée panto :

Code : Tout sélectionner

  <script type="text/javascript">
    function panto(pan,tilt)
     {
          document["pano11"].PanoIDPanoExecute("pano.pan="+pan+";pano.tilt="+tilt+";" );
     }
  </script>
pano11 dans document["pano11"] est l'identifiant html de ton pano : var so = new SWFObject("pano.swf", "pano11", "100%", "100%", "9", "#171717");
et panoID dans PanoIDPanoExecute est l'dentifiant déclaré dans le fichier xml : ExternalInterfaceID="PanoID" dans la section global de ce fichier

tu appelle cette fonction dans une balise <a></a>
du type

Code : Tout sélectionner

<a href="javascript:panto(110,-15)"> aller à 110°</a>
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
merlinos

Re: Control de hotspots via html

Message par merlinos »

'tain vous êtes bon et rapides!!! ça fait plaisir!!!!! Me reste plus qu'à essayer! Partez pas trop loin.....je sens que j'aurai d'autres questions!!!!
merlinos

Re: Control de hotspots via html

Message par merlinos »

Kikou!!!! ::d Bon je savais bien que j'aurai besoin de vous encore!!! :(

Alors plusieurs questions subsidiaires:
- j'ai plusieurs frames dans ma page web.... une des frames est destinée à une arborescence (gérée en javascript....mais rassurez vous! spo moi qui l'ai faite! :happy1: )
- dans la frame centrale, le pano...enfin la visite virtuelle pour être exacte

J'aimerai donc pouvoir, en cliquant sur un lien de l'arbo, que le bon pano se charge, et qu'il se centre sur ce hotspot.

Alors pour le centrage, Llang57 m'a bien expliqué...et je pense pouvoir m'en sortir. Mais comment charger le bon pano, comment le faire d'une frame à une autre....et enfin (the last but not the least)..... comment mettre l'alpha de l'hotspot ciblé de 0 à 1 histoire qu'il apparaisse quoi! :]
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: Control de hotspots via html

Message par llang57 »

merlinos a écrit : Alors pour le centrage, Llang57 m'a bien expliqué...et je pense pouvoir m'en sortir. Mais comment charger le bon pano, comment le faire d'une frame à une autre....et enfin (the last but not the least)..... comment mettre l'alpha de l'hotspot ciblé de 0 à 1 histoire qu'il apparaisse quoi! :]
Normalement tes frames sont nommées si par exemple la frame de ta visite s'appelle visite

Code : Tout sélectionner

  <script type="text/javascript">
    function affiche(pan,tilt)
     {
          top.visite.document["pano11"].PanoIDPanoExecute('hs1.alpha=1,1000;');
          top.visite.document["pano11"].PanoIDPanoExecute("pano.pan="+pan+";pano.tilt="+tilt+";");
          top.visite.document["pano11"].PanoIDPanoExecute("global.affiche_pano1();");
     }
  </script>
où hs1 est le nom de ton hotspot et affiche_pano1 la fonction d'affichage de ton pano par exemple :

Code : Tout sélectionner

      	affiche_pano1 = 
               "
                loadPano(panoName=panos/pano1_br,300); 
                global.onTransitionEnd=loadMain1(); 
               "
          loadMain1="loadPano(panoName=panos/pano1,1000,stripes;);"
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Control de hotspots via html

Message par François »

Pour faire ce que tu demandes je n'ai pas essayé mais il faudrait rajouter la référence window.document de la frame concernée devant le "document["pano11"].etc". ou un truc du genre... En javascript on omet souvent le premier niveau "window" de l'arborescence d'objets.

Si tu parles vraiment de frames, c-a-d de différents fichiers html dans une même fenêtre, c'est une technique ancienne mais plutôt à éviter si on veut respecter les standards du web actuels. Ça pose des problèmes de référencement, de mise en favoris par les visiteurs, de sécurité, et ça ne fait plus partie des balises en xhtml, le standard à utiliser surtout si on commence à créer un site aujourd'hui. La fonction que tu demandes et un bon exemple de trou de sécurité : une page web peut modifier le contenu d'une autre... Pour cette raison tu trouveras sans doute assez peu de code en ligne pour faire ce que tu demandes...

Au pire faire une mise en page en tableaux, au mieux utiliser uniquement les feuilles de style pour la mise en page.

Edit : je n'avais pas encore lu le très bon message de Laurent ci-dessus quand j'ai rédigé le mien... :0
merlinos

Re: Control de hotspots via html

Message par merlinos »

:amen: :amen: je teste ça et je vous tiens au jus.
merlinos

Re: Control de hotspots via html

Message par merlinos »

:snif: :pleur4:

Bon ben ça marche pô!!!

http://laurentkbaier.free.fr/pano/essai ... isite.html

Voila si kkun pouvait m'aider car j'ai suivi les instructions..... J'ai du raté quelque chose..... :(
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: Control de hotspots via html

Message par llang57 »

merlinos a écrit ::snif: :pleur4:

Bon ben ça marche pô!!!

http://laurentkbaier.free.fr/pano/essai ... isite.html

Voila si kkun pouvait m'aider car j'ai suivi les instructions..... J'ai du raté quelque chose..... :(
Chez moi ca marche quand je clique sur aller à 110° il se déplace.

Avec IE7 et Vista
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
merlinos

Re: Control de hotspots via html

Message par merlinos »

8| Ah ben m*rde alors!!! :mdr1: bon ça marche sous IE7....pas sous firefox!!! :pascontent2: Dire que j'ai passé une aprem entière à modifier le script (un peu bcp au hasard c'est vrai) pour essayer de faire marcher le bouzique!
bon, j'imagine donc que le reste du code java que tu m'as donné Laurent doit marcher.....
En fait je suis les recommandations qui m'ont été faites il n'y a pas si longtemps: avancer pas à pas....

Kkun a une idée pkoi ça ne marche pas sous firefox 3.0.10 (je suis sous vista)???
Répondre

Revenir à « FPP (Flash Panorama Player) »