Prise en main de la 360Precision Adjuste MK II

Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Prise en main de la 360Precision Adjuste MK II

Message par Job.1 »

Bonjour à tous

Comme promis voici une prise en main de l'ADJUSTE MKII réalisée en collaboration avec Germain ;)

Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Prise en main de la 360Precision Adjuste MK II

Message par gibie »

Merci à vous deux pour ce test et les nombreuses photos !! :super:

Toujours interessant d'avoir un test fait par des vrais utilisateurs !
Erwan

Re: Prise en main de la 360Precision Adjuste MK II

Message par Erwan »

Merci pour le test ! :)

Petite coquille sur la légende du bras vertical par contre, le réglage est possible par stops de 15° et non 5° (ça, c'est pour le modèle Giga) ;)

Autre précision, les pas de fixation 3/8 et 1/4 de la base sont désaxés, ce qui n'est pas toujours pratique pour un repérage fiable sur le sol/nadir avec un fil à plomb (par exemple). Un pas — unique et centré — 3/8 avec adaptateur 1/4 (à la Manfrotto) aurait été préférable et plus cohérent…

Du reste, je n'ai pas vraiment changé d'avis, ces têtes ont en effets de très grandes qualités, mais restent TRÈS (trop ?) chères pour ce qu'elles sont. Je trouve par ailleurs leurs arguments commerciaux vraiment vaseux (usinage de qualité F1, ultime dans l'ajustage, système de verrouillage haut de gamme, etc.). Dernier point — important —, le SAV (et la communication en général) 360Precision est médiocre voir inexistant…
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Prise en main de la 360Precision Adjuste MK II

Message par Job.1 »

Merci d'avoir relevé cette coquille Erwan, effectivement la rotation est bien de 15 en 15° sur le bras vertical, par contre le rotator est gradué de 5 en 5°, d'où l'erreur

je m'en vais corriger ça de ce pas :rouge:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Prise en main de la 360Precision Adjuste MK II

Message par gibie »

Juste une petite histoire lue sur les forums anglo-saxon qui m'avait amusé à l'époque : selon Matthew, certains retards de livraison s'expliquaient par le fait que les usiniers travaillaient en priorité pour la F1 (Mac Laren) et que les clients de 360Precision devaient attendre !
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Prise en main de la 360Precision Adjuste MK II

Message par sagedavid »

Joli boulot que je salue !
Alors, le montage du sphérique vous a-t'il semblé plus facile que d'habitude ?
En combien de photos, celui de démo ? 4 + zénith + nadir ? Petit bémol concernant deux erreurs de stitch sur la table et quelques unes sur les dalles au plafond, mais rien de très grave ;)...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Erwan

Re: Prise en main de la 360Precision Adjuste MK II

Message par Erwan »

C'est amusant, en effet… À ma connaissance, les grandes écuries réalisent leurs pièces « critiques » en interne, pour des raisons évidentes de sécurité/fiabilité/simplicité (c'est le cas pour Ferrari et BMW, certainement aussi pour Renault).

Passons. Entre Matthew qui dit ça, et les Français (distributeurs) qui ont apparemment déjà visité les ateliers et témoignent d'une fabrication « artisanale » (commande numérique tout de même)… …je préfère ne pas savoir où et par qui ces têtes sont fabriquées !
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Prise en main de la 360Precision Adjuste MK II

Message par Job.1 »

sagedavid a écrit :Joli boulot que je salue !
Alors, le montage du sphérique vous a-t'il semblé plus facile que d'habitude ?
En combien de photos, celui de démo ? 4 + zénith + nadir ? Petit bémol concernant deux erreurs de stitch sur la table et quelques unes sur les dalles au plafond, mais rien de très grave ;)...
non David 3 images et nadir à main levée et je n'y suis pour rien au niveau de la table ni du montage des dalles du plafond j'en ai repris une seulement
Répondre

Revenir à « 360Precision (attention : nombreux problèmes de livraison de matériel avec ce fournisseur »