Gigapan Epic 100 disponible !

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Gigapan Epic 100 disponible !

Message par gibie »

Le site de Gigapan Systems vient d'être mise à jour avec une nouvelle page pour le modèle Gigapan Epic 100 (permettant de monter de plus gros boitiers que le premier modèle Gigapan Epic) : voir lien

Le prix annoncé est de 449 Dollars américain (prix HT, frais de port/douanes/TVA en plus) soit 70 Dollars de plus que le petit modèle qui est toujours à 379 Dollars américain.

Image

Image

Image

Image

Image
PEP

Re: Gigapan Epic 100 bientôt disponible

Message par PEP »

C'est cher ... mais ça fait envie !
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Gigapan Epic 100 bientôt disponible

Message par estragon »

Intéressant !
Reste à savoir si on peut mettre dessus un Canon 450D ce qui ne semble pas être le cas. :nono:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Gigapan Epic 100 bientôt disponible

Message par gibie »

estragon a écrit :Intéressant !
Reste à savoir si on peut mettre dessus un Canon 450D ce qui ne semble pas être le cas. :nono:
Il faut juste savoir si ton Canon EOS 450D répond aux critères suivants :
For a camera to fit on the GigaPan Epic 100, it should be no more than approx. 148 mm wide (left to right) and 69 mm deep (front to back)

Donc si la longueur du boitier est inférieure ou égale à 148 mm ET si la profondeur est inférieure ou égale à 69 mm, cela devrait pouvoir se monter sur la Gigapan Epic 100
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Gigapan Epic 100 bientôt disponible

Message par Firetazz81 »

Bizarre que ce genre de matériel ne soit pas adapté à une plus large gamme de reflex semi pro ou pro!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Gigapan Epic 100 bientôt disponible

Message par François »

En plus de la taille bien sûr, c'est sans doute la puissance des moteurs qui limite le poids de l'appareil. Ce qui me surprend c'est la conception : le poids n'est pas du tout centré sur l'axe de rotation, ce qui veut dire moteur très puissant pour assurer un minimum de précision.
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Gigapan Epic 100 bientôt disponible

Message par Amedee »

François a écrit :Ce qui me surprend c'est la conception : le poids n'est pas du tout centré sur l'axe de rotation
Ben on a pas vraiment le choix dans la mesure ou il faut tourner autour du point nodal...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Gigapan Epic 100 bientôt disponible

Message par François »

Ben c'est bien vrai. J'ai dit une belle connerie :rouge:

On pourrait rajouter un contrepoids ? :]
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Gigapan Epic 100 bientôt disponible

Message par Stuart »

Comme la course au porte-feuille est au calme plat, c'est pas moi qui viderai le stock :wink:
Partant du principe que nul ne peut me donner exactement ce que je désire, je bricole à ma façon et ma femme continue à hurler, mais moins fort.... bien que la menuiserie, l'encombrement, la soudure, les divers perceuse, visseuse, etc... la gonfle à tel point que, la première occasion pour me lacher est la bonne :langue2: :cry:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Gigapan Epic 100 bientôt disponible

Message par gibie »

:aille2: Le site de Gigapan explique les différences entre le modèle Gigapan Epic 100 et le modèle de base (Gigapan Epic)

The GigaPan Epic 100 has the same features and capabilities as the GigaPan Epic. In addition, the Epic 100 has the features listed below:

Special Features
- An extendable metal plate on the camera base to accommodate larger cameras
- A greater elevation of the camera plate from the imager body of 33.5 mm to allow for a greater range for camera pitch (tilt or elevation)
- The gearing for the pitch is 15:1 (versus 5:1 for the Epic) allowing for greater holding torque and finer precision movements
- Illuminated display for night time shooting.

Advanced Features
- Start Delay/Timer Enables a timer delay before each panorama capture begins.
- Multiple shutter Allows the Gigapan unit to take multiple pictures at each image location up to 9 times per position.


Donc pour résumer, en dehors de la possibilité de monter des boitiers plus gros, les différences portent sur
- une plus grande démultiplication des moteurs d'entrainement pour permettre d'avoir plus de couple et des mouvements plus précis,
- un affichage éclairé pour les prises de vues de nuit,
- une temporisation pour ne prendre la photo qu'après quelques secondes après l'arrêt du mouvement de la tête,
- la possibilité de prendre plusieurs photos du même point de vue (maximum 9) pour permettre de faire du bracketing.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Gigapan Epic 100 disponible

Message par gibie »

Depuis ce matin, il est possible de commander la Gigapan Epic 100 : voir lien

Le prix est de 449 Dollars.

Attention les frais de port pour l'Europe paraissent très élevés ! Par exemple, pour la France :

Image

A cela, il faut penser qu'il faudra payer frais de douanes, frais de transitaire et TVA. Au total, un achat qui coute cher :(
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Gigapan Epic 100 disponible !

Message par Germain »

Peut-être Vincen aura-t-il envie de distribuer ce matériel en France ?? 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Gigapan Epic 100 disponible !

Message par François »

J'achète beaucoup de trucs (qui n'ont rien à voir avec la photo) aux USA, j'ai donc pas mal d'expérience pour les moyens d'expédition, douanes et compagnie.

UPS est très cher. Fedex ou DHL du même ordre. Et avec ces trois là, on n'échappe pas aux taxes d'importation. Ils ont des frais de dossier plus ou moins fixes assez élevés, pour des petites valeurs on peut se retrouver à payer plus de frais que le prix d'achat...

Le plus efficace est USPS, à ne pas confondre bien sûr avec UPS. USPS c'est la poste américaine, US Postal. Leur service "priority" est livré en France par La Poste (délai une dizaine de jours mais variable). Pour les valeurs déclarées en dessous de $200 il n'y a le plus souvent rien à payer, ce qui fait une sacré différence.
Si je devais acheter une Gigapan je la ferais livrer chez un copain américain qui me l'expédierait ensuite par USPS...
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Gigapan Epic 100 disponible !

Message par vincen »

Germain a écrit :Peut-être Vincen aura-t-il envie de distribuer ce matériel en France ?? 8-)
grgrgrgrgrgrgrgr :oops: tout filtre c'est pas possible çå :evil: c'est en cours de discussion en fait mais cela ne se fera dans tous les cas pas avant l'été car Gigapan doit mettre en place une structure de distribution.....
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Gigapan Epic 100 disponible !

Message par gibie »

Le Monde de la Photo consacre un petit article à la nouvelle tête panoramique motorisée Gigapan Epic 100 : voir lien
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: Gigapan Epic 100 disponible !

Message par llang57 »

Bonjour,
Ca y est j'ai recu la mienne hier, Coût total de l'opération 550€ :rougefaché: : 433€ (tête + FdP) et 116.55€ de frais de douanes (à payer à UPS immédiatement). Encore heureux que le doller ne soit pas au plus haut !!!

Mais bon personne ne m'a forcé à l'acheter.

Comme dirait ma femme : les hommes sont de grands gosses, il n'y a que le prix des jouets qui change. ::d

Par contre délai supers : commandée Jeudi passé et présenté pour la première fois lundi à mon domicile : :merci:

Visiblement le Alpha 700 se monte dessus et la tête fonctionne avec le 18-70 monté. Premiers essais ce WE (au 18-70 et au 75-300).
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Gigapan Epic 100 disponible !

Message par gibie »

Laurent, pas donné en final le bestiau !

Prix HT de la Gigapan Epic 100 : 449 dollars soit l'équivalent 344,20 Euros. Donc plus de 200 Euros de plus pour payer frais de port/frais de douanes/TVA et frais transitaire :(

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas le choix entre différents types de transport.

Là tu payes cher car c'est un transport rapide et comme en plus la TVA et les frais de douanes sont calculés sur le cout total matériel + frais de port, tu payes encore plus cher ! :(

Sinon on sera content d'avoir les premières impressions de ton nouveau joujou ! :)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Gigapan Epic 100 disponible !

Message par Germain »

550 € ce n'est pas cher du tout vu le matos et sa diffusion restreinte. et en professionel c'est vite amorti.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
PANOMALO
Messages : 86
Inscription : 8 juin 2009, 20:11 09

Re: Gigapan Epic 100 disponible !

Message par PANOMALO »

Bonsoir à tous je souhaiterais savoir si ceux d'entre vous qui on commandé une Gigapan EPIC 100 on été livré rapidement par GIGAPAN et quel prix avez vous payé en tout avec les frais de douane

Merci d'avance a tous

Cordialement
Patrick
Koizumi
Messages : 5
Inscription : 4 oct. 2009, 20:13 59

Re: Gigapan Epic 100 disponible !

Message par Koizumi »

A noter la mise à disposition récente du service USPS (United States Postal Service - le service postal "public" aux Etats-Unis) pour $37,53 en 6 à 10 jours pour l'Europe ce qui permet de faire baisser très sensiblement les frais de port par rapport aux services privés (FEDEX, UPS, etc.).
Répondre

Revenir à « Gigapan »