[FPP] Besoin d'un conseil avisé : KRP ou FPP ?

cogicube

[FPP] Besoin d'un conseil avisé : KRP ou FPP ?

Message par cogicube »

Bonjour à toussetoute

Voilà, je suis dans la phase de choix d'un player pour une application qui va se servir d'une visite virtuelle comme outils de navigation. J'hésite encore entre krpano et FPP. Je suis allé voir la doc des deux et chacun a des avantages et chacun des limitaions, de ce fait je pense que parmi les contributeur de ce forum, certains ont une pratique des deux et peuvent venir à mon aide.
Les contraintes :
- les hotspots doivent pouvoir être des swf pouvant communiquer avec l'extérieur (tracking du visiteur)
- possibilité de mettre des vidéos en flv.
- possibilité d'insérer dans le pano des petites applications en flash (formulaire, slideshow)
- le maximum de paramètres doivent être contenus dans le xml du pano car il sera généré par php.

Nous avons acheté une licence de pano2vr mais toutes ces possibilités n'existent pas nativement.
Le dilemme est là : FPP ou krpano (j'ai une légère préférence pour le second pour sa maniabilité et ses outils d'édition) ou autre inconnu de moi (je suis "full newbie" pour cette partie mais j'apprends vite ;o) ). Pour ce qui est du budget : < 150 euros
Voilà, j'espère avoir des réponses rapides et avisées (surtout objectives).
Merci par avance.
CogiCube
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: besoin d'un conseil avisé

Message par sagedavid »

cogicube a écrit :Le dilemme est là : FPP ou krpano (j'ai une légère préférence pour le second pour sa maniabilité et ses outils d'édition) ou autre inconnu de moi (je suis "full newbie" pour cette partie mais j'apprends vite ;o) ). Pour ce qui est du budget : < 150 euros
Voilà, j'espère avoir des réponses rapides et avisées (surtout objectives).
Suis ta préférence ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
cogicube

Re: besoin d'un conseil avisé

Message par cogicube »

sagedavid a écrit : Suis ta préférence ;)
Donc krpano ? T'en sers-tu ?
J'ai vu que FPP faisait des "“Distorted” Hotspots. Qu'est-ce que c'est ? n'est-ce pas quand le contener qui contient le hotspot se déforme en même temps que le pano ?
Si c'est ça, krpano ne le fait pas et je n'ai pas vu qu'il en soit question dans les prochaines versions (de plus ça urge).
Merci pour ton conseil.
CogiCube
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: besoin d'un conseil avisé

Message par sagedavid »

cogicube a écrit :
sagedavid a écrit : Suis ta préférence ;)
Donc krpano ? T'en sers-tu ?
J'ai vu que FPP faisait des "“Distorted” Hotspots. Qu'est-ce que c'est ? n'est-ce pas quand le contener qui contient le hotspot se déforme en même temps que le pano ?
Si c'est ça, krpano ne le fait pas et je n'ai pas vu qu'il en soit question dans les prochaines versions (de plus ça urge).
Merci pour ton conseil.
CogiCube
Oui, je l'utilise avec plaisir - non, non, pas maso -.
Les hotspots 3D sont "l'option" qui manque le plus cruellement fasse à FPP, selon moi.
Klaus (le créateur de KRP) l'annonce pour la prochaine beta (la beta 8), sachant qu'il travaille d'arrache pied... Je m'amuse depuis un certain temps à l'asticoter avec ça - et lui ai d'ailleurs promis qu'il récupérerait plein de clients potentiels (comme toi) grâce à ça ;) - ! D'ici un mois, j'espère...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: besoin d'un conseil avisé

Message par Amedee »

J'ai essayé KRPano et FPP pendant quelques mois en dilettante...

Je ne pense pas qu'il y aie un argument fondamental qui plaide en la faveur de l'un ou de l'autre.

Les 2 produits sont tout a fait matures et ont des fonctionnalités assez similaires.

Comme déjà dit, à mon sens le seul gros manque de KRP est l'absence de hotspots mappés sur la sphère qui fait que toute une série de choses ne sont pas possibles (hotspots dignes de ce nom, vidéo ou photos dans la scène, etc).

En dehors de ça...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: besoin d'un conseil avisé

Message par jeromebg »

Pour ma part j'ai testé les 2, selont moi :
Les + de krpano : facilité de mise en place d'un visite simple - possibilité de passer en mode "little planet" - la mutli-résolution - lecture à partir d'un equi
Les - de krpano : la qualité en statique pas top - les lignes déformées - pas de hotspot déformable - le prix en mutli-domaines

Les + de FPP : la qualité du rendu - les hotspots déformables - le lecteur flv - le prix
Les - de FPP : pas de vue "little planet" - éditeur moins abouti que celui de Krpano - lecture à partir d'un equi marche mal

Ca reste 2 très bon lecteur pour panoramas 360° mais si tu dois développer un système intégrant un lecteur effectivement il vas falloir choisir...
cogicube

Re: besoin d'un conseil avisé

Message par cogicube »

Bonjour,

Suite à vos différents messages, je me suis porté vers FPP qui me semble plus adapté à notre projet.
Dès que j'ai des images "montrables" je vous donnerai une url.
Merci à tous,
COgicube
Répondre

Revenir à « FPP (Flash Panorama Player) »