[Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Vendu aussi sous les marques Bower, Falcon, Opteka, Polar, ProOptic, Rokinon, Vivitar, Walimex
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par djsyl »

gibie a écrit :(soit environ 75 Euros de plus que le modèle sans puce électronique)
à écriture rapide lecture et corrections rapide :)
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par gibie »

Djsyl, merci pour la relecture : j'ai corrigé ! :)
Avatar de l’utilisateur
blackninja65
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2013, 9:59 14

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par blackninja65 »

Je déterre un peu ce sujet car je viens d’acquérir cette objectif dans sa version 2 :

SamYang 8mm f/3.5 UMC CSII
Image

avec notamment le pare-soleil amovible !

Je voulais savoir si il y avait d'autres différences avec la version 1 (en particulier sur la position du NPP)
Est-ce que quelqu'un d'autre le possède ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
sam houraille
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2009, 10:29 02

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par sam houraille »

Bonjour et félicitations,

D'après un autre fil sur cette optique, il n'y a pas de différence optique, seulement le pare soleil amovible pour les possesseurs de Full Frame qui gagne en dimension d'image, mais pas encore de couverture totale...

Bien à vous
EOS 7D/EOS 30D /EOS 300D
Canon f:15-85 IS USM /CANON 100-300 L /CANON 50 F/1.8 Autopano Pro II / SamYang f:8 mm / SamYang f:85 1:1,4

iMac 20' Intel 2.16 GHz 2 G MacBook
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par gibie »

De ce que je sais, il y a juste 2 différences sur le Samyang 8 mm CS2
- un pare-soleil amovible sur le CS2 : voir lien
- une bague rouge sur le CS2 alors qu'il est or/dorée sur le CS

Sinon, optiquement et mécaniquement, c'est la même chose

Divers liens
- Site de EOS-Numérique : voir lien
- Facebook : voir lien - lien 2
Avatar de l’utilisateur
blackninja65
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2013, 9:59 14

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par blackninja65 »

Ok,
Je peux donc partir sur les positions citées par Michel Thoby en guise de réglage de base si il n'y a pas de différence.

Merci pour les infos et les liens
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par kawasakix »

Bonsoir,

Je n'ai peut-être pas encore tout compris mais le Samyang AE 8mm f/3.5 existe en version CSII pour Nikon.
Voir ici sur la baie.
Si j'achète ce modèle, il n'y a donc plus de raison de raser le pare-soleil. En ce cas, avec mon D600 qui est FF, puis-je faire mon pano 360° en 6 vues (4+2) ?

Merci pour vos réponses.

Amicalement, ;)
Kawa
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par gibie »

Le modèle CSII possède un pare-soleil amovible à retirer donc si tu l'utilise sur un boitier plein format. Sur un boitier à capteur APS-C, il faut mieux laisser le pare-soleil en place.

Je n'ai pas de boitier Nikon D600 mais avec ce Samyang 8 mm tu pourras faire un panoramique sphérique en 3 ou 4 vues (pas besoin de prendre le zénith ou le nadir).

Avec 3 vues, le recouvrement entre 2 photos est un peu limite ainsi je te conseillerais plutôt de prendre 4 photos. En général aussi c'est plus facile de tourner tous les 90° que tous les 120°
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par kawasakix »

Merci pour les renseignements. Il y a tellement de choses que je ne connais pas. :intello:

Par contre, le vendeur d'eBay à qui j'ai demandé confirmation m'a dit : "This is a CS II lens for Nikon and the hood is removable. Unfortunately the lens can only work on APS-C sensors DSLRs.".
Du coup, j'étais prêt à l'acheter et cette réponse me refroidit ! Des infos complémentaires ?

A+ ;)
Kawa
Avatar de l’utilisateur
blackninja65
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2013, 9:59 14

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par blackninja65 »

gibie a écrit :...
- un pare-soleil amovible sur le CS2 : voir lien
...
dans le lien de gibie tu verras l'image prise par un FF par rapport à un APS-C
tant que la monture est bonne je ne vois pourquoi il y aurait d'incompatibilité ?
C'est un objectif manuel, tu auras juste du noir sur le bord de tes images (mais moins qu'avec la 1ère version)

edit: il y a une histoire de "puce" dans ces objos en monture Nikon, mais je n'en sais pas plus (je suis chez les rouge)
peut-être que le vendeur voulais te mettre en garde par rapport à ça ?
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par gibie »

kawasakix a écrit :Par contre, le vendeur d'eBay à qui j'ai demandé confirmation m'a dit : "This is a CS II lens for Nikon and the hood is removable. Unfortunately the lens can only work on APS-C sensors DSLRs.".
Du coup, j'étais prêt à l'acheter et cette réponse me refroidit ! Des infos complémentaires ?
Je peux te garantir que cela fonctionnera sur ton boitier plein boitier

Et je suis même prêt à racheter ton objectif si cela ne fonctionnait pas :)

Voir ce lien qui montre ce que cela donne comme photos sur un boitier plein format ou APS-C
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par kawasakix »

Merci les gars ! Quelle réactivité sur le forum ! Vous vous trimballez avec votre ordi autour du cou ??? :D
En tous cas, je vous remercie et je n'ai aucune raison de ne pas vous faire confiance. Les "pros", c'est vous, pas moi. :)

Je vais préparer ma Ministre des finances. Je vais bien trouver une excuse en espérant qu'elle ne lise pas le forum :hurt1:

Amicalement,
Kawa
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par gibie »

blackninja65 a écrit :edit: il y a une histoire de "puce" dans ces objos en monture Nikon, mais je n'en sais pas plus (je suis chez les rouge)
peut-être que le vendeur voulais te mettre en garde par rapport à ça ?
Moi aussi, je suis chez les rouges. :)

Mais ce que je connais, la puce AE permet le controle automatique de l'exposition (mode P, S, A ou M) et la possibilité d'avoir dans les EXIF les informations venant de l'objectif. Cette puce n'existe que pour les objectifs Samyang en monture Nikon. En monture Canon, l'objectif est totalement manuel (exposition et distance) et il n'y a pas de données EXIF dans les photos prises.

La puce AE permet également d’exploiter pleinement le flash intégré ou distant en mode iTTL. Toutes ces informations sont également sauvegardées dans les données EXIF.
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par kawasakix »

Bon, et bien ca-y-est, j'ai commandé mon Samyang CS II (220 euros Fdp in) :)
S'il pouvait arriver ce week-end à Roissy, j'échapperais peut-être aux taxes... :siffle:

Encore merci pour votre aide et je vous tiens informé dès que je reçois ma tête.
J'ai maintenant "the body", "the head", "the eye", "the pied" et "the bras" pour porter le tout. J'espère qu'il ne me manque plus rien à part le sujet !

A+ :)
Kawa
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par kawasakix »

Bonjour,

J'ai reçu mon optique Samyang 8 mm f/3,5 fish-eye CS II pour Nikon en même temps que ma tête pano.
Il est identique à l'image affichée plus haut, avec une fine couronne anodisée "rouge" (à la Canon) et non "or", mais une indication "Ni" au lieu de "EOS", une échelle des distances inversée par rapport à Canon et 5 contacts qui permettent la gestion de la lumière dans tous les modes et la vision de la mise au point dans le viseur.
En fait, il y a juste la mise au point à faire sur l'optique, tout le reste peut être PSAM.
Ce sera donc pour moi en mode "priorité à l'ouverture".
L'objet est bien fini, y compris le pare-soleil à baïonnette mais juste son bouchon frontal ne fait pas dans la finesse et son aspect évoque plutôt les constructions russes que japonaises.

Surprise tout de même à la première image, je vois la pointe de mes chaussures et ....... mon estomac !!! :|
Je ne savais pas que l'utilisation d'un fish-eye allait de pair avec un bon régime ! :pleur3:

Contrairement aux descriptifs diffusés sur le net, j'ajoute qu'il fonctionne aussi bien sur mon D300S ou sur mon D600 et produit sur ce dernier des images circulaires sans le pare-soleil.
Mon cher Gibie, j'ai eu raison de te faire confiance :amen: .
Donc objectif utilisable en FX ou en DX.
J'ai noté toutefois une tendance globale à la surexposition et une correction d'un diaphragme semble s(imposer.
A découvrir pour moi donc, tout en restant à l'écoute de ceux qui souhaiteraient d'autres renseignements.

Amicalement, :)
Kawa
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par vincen »

kawasakix a écrit :Surprise tout de même à la première image, je vois la pointe de mes chaussures et ....... mon estomac !!! :|
Je ne savais pas que l'utilisation d'un fish-eye allait de pair avec un bon régime ! :pleur3:
:mdr1: :mdr2: :alcool1:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par gibie »

Bien content pour toi ! :super:

Merci pour ton compte-rendu avec tes premières impressions.
vincen a écrit :
kawasakix a écrit :Surprise tout de même à la première image, je vois la pointe de mes chaussures et ....... mon estomac !!! :|
Je ne savais pas que l'utilisation d'un fish-eye allait de pair avec un bon régime ! :pleur3:
:mdr1: :mdr2: :alcool1:
C'est pourquoi, je recommande avec un fisheye l'utilisation d'un déclencheur à distance (ou du retardateur). Cela permet de ne pas être sur la photo (ou son ombre...)

Sinon amuses toi avec ce fisheye Samyang 8 mm CS II. ! J'espère que tu l'amèneras au Canet. On pourra comparer avec ma version (Samyang 8 mm première génération avec pare-soleil rasé)
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par kawasakix »

Aucun souci Gibie, je ne me vois pas arriver aux rencontres avec les mains dans les poches.
De plus, il faudra que je mette rapidement en application tout ce que je vais apprendre auprès de vous tous.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par pmllc »

kawasakix a écrit :J'ai maintenant "the body", "the head", "the eye", "the pied" et "the bras" pour porter le tout. J'espère qu'il ne me manque plus rien à part le sujet !
Il te manque quand même le logiciel d'assemblage et celui de publication...

Gratuit tu as :
... et j'en ai surement oublié...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: [Fish-eye] SAMYANG 8 mm f/3,5 fish-eye

Message par kawasakix »

Ah oui. Merci de me rappeler que les versions d'essai ne sont pas éternelles.
Je verrai suivant ce que vous utilisez, même si je crois - peut-être à tort - qu'Autopano semble remporter vos suffrages. :)
Répondre

Revenir à « Objectifs Samyang »