collier d'objectif pour qq €...

Répondre
bertgau

collier d'objectif pour qq €...

Message par bertgau »

Pour une vingtaine d'euros, j'ai acheté sur ebay un collier support de télé au diamètre 71mm de mon 16-85 nikon. Ça existe dans beaucoup d'autres diamètres chez beaucoup de vendeurs Chinois: faire une recherche élargie monde entier " tripod mount ring". Ça marche parfaitement bien, le seul petit souci est de parfaitement régler le boîtier à la verticale ou à l'horizontale sur la rotule, même avec un niveau à bulle ce n'est pas si facile. Je vous mets un lien vers un vendeur parmi d'autres ci-dessous, pour que vous voyiez l'objet en question. Plus simple, plus efficace, plus net et plus beau que les colliers de tuyauterie ::d . Comme chantait Ferré, les temps sont difficiles, j'ai économisé 150€...

http://cgi.ebay.fr/Tripod-Mount-Ring-B- ... .m14.l1262
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: collier d'objectif pour qq €...

Message par sagedavid »

Bonjour :mrgreen:
Sujet déjà abordé... quelque part dans nos colonnes...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
bertgau

Re: collier d'objectif pour qq €...

Message par bertgau »

Bon, ben pour un premier post c'est pas un scoop...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: collier d'objectif pour qq €...

Message par sagedavid »

C'était ici, viewtopic.php?f=169&t=2226 en bas de 1ere page...
N'hésite pas à faire un tour du côté des présentations ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: collier d'objectif pour qq €...

Message par gibie »

Bertgau,

Bienvenue à toi sur le forum Panophoto ! :smt006

Merci beaucoup pour le lien ! C'est toujours utile d'avoir ce genre d'information :)

Comme conseillé par Sagedavid, je te conseillerais de laisser un petit message dans le forum "Présentation des petits nouveaux". Cela te permettra de te faire connaitre par les membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: collier d'objectif pour qq €...

Message par François »

Ben oui c'est utile, je viens même de commander un comme ça pour voir si je peux l'adapter sur min Tokina 10-17...

Merci pour l'idée :)
bertgau

Re: collier d'objectif pour qq €...

Message par bertgau »

Je l'ai acheté dans la même boutique que toi... Mais j'ai choisi un modèle à charnière, en pensant d'une part que se serait plus facile à mettre en place, et surtout avec une embase rapportée pour pouvoir en cas de nécessitée surélever le boîtier par rapport à la plaquette d'attache rapide (en rajoutant une cale, ou des colonnettes avec des vis plus longues). En fait avec mon objo tout tombe au poil du premier coup. Pupille d'entrée réglée: le boîtier en position verticale reste sagement derrière la rotule, . Un miracle!

http://cgi.ebay.fr/Tripod-Mount-Ring-fo ... .m14.l1262
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: collier d'objectif pour qq €...

Message par François »

Vu la géomérie de mon boitier/objectif je crois qu'il n'y a pas de souci en vertical ou horizontal, mais j'avoue que je n'avais pas pensé au broblème :)
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: collier d'objectif pour qq €...

Message par nickdan »

Moi qui suit loin d'avoir parcouru le forum en entier, c'est symp)a en tout cas de remonter l'info, même si tu l'as pas fait exprès ;)
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: collier d'objectif pour qq €...

Message par Vitchol »

nickdan a écrit :Moi qui suit loin d'avoir parcouru le forum en entier, c'est symp)a en tout cas de remonter l'info, même si tu l'as pas fait exprès ;)
yes ce n'était pas inutile ce post remember
très intéressant ces colliers
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Répondre

Revenir à « Supports ou Colliers/rings d'objectifs "maison" »