L- Bracket

Divers matériels ou accessoires se fixant sur les trépieds/monopodes ou mats comme rotules de tous styles, support objectifs, attaches rapides,...
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: L- Bracket

Message par vincen »

D'ailleurs un point important pour ces attaches rapides arca quand on les utilise sur une tête panoramique, il faut qu'elles aient un repère sur le côté pour indiquer le milieu de la plaque correspondant à l'axe optique de l'appareil photo ! En effet j'ai voulu utiliser celle de JJC qui est très sympa pour mon D90 sauf qu'elle a pas de repère sur le côté pour indiquer le centre de l'appareil photo et du coup quand je l'installe sur mon attache rapide Arca de ma NN5 je ne sais pas si je suis bien centré par rapport à l'axe optique de l'appareil photo :(

Vince
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: L- Bracket

Message par pfphoto »

Une autre marque Sunwayfoto découvert grâce à ce post qui fabrique 2 modèles de L-Bracket universel qui ont l'air intéressant et pas trop hors de prix ( Ebay et Amazon) par rapport à certains, après faudrait voir à l'usage, je me laisserais bien tenter depuis le temps que j'en cherche un qui puisse s'adapter à différents appareils :

DPL-2 (réglable de 4,1 à 6,3 cm)
Image

DPL1 (réglable de 4 à 7,6 cm)
Image
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: L- Bracket

Message par pano »

Très bonne info pfphoto, merci.

Deux détails me gênent:
1) ils n’ont pas pris soin de mettre de repères de graduation sur le coulisseau arca. Donc à bricoler sois même pour retrouver son nodal.
2) L’autre inconvénient, lié aux inconvénients des systèmes universels, c’est que l’accessoire condamne la baie de connections de certains boitiers. La trappe batteries est aussi condamnée mais cela me semble moins grave.
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: L- Bracket

Message par pfphoto »

pano a écrit : L’autre inconvénient, lié aux inconvénients des systèmes universels, c’est que l’accessoire condamne la baie de connections de certains boitiers. La trappe batteries est aussi condamnée mais cela me semble moins grave.
Effectivement, c'est ce qui me fait hésiter.
Pour la trappe batteries sur Nikon D300/D700, j'ai mesuré empiriquement à partir des cotes sur les photos (l'embase en dimensions intérieures ferait à peu près 10 cm), ça ne la condamne pas.
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

Re: L- Bracket

Message par doudou31 »

vincen a écrit :...il faut qu'elles aient un repère sur le côté pour indiquer le milieu de la plaque correspondant à l'axe optique de l'appareil photo ...
Ouaip...moi c'est ce qui m'a fait hésiter pour le moment car seul RRS semble avoir ces repères.
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: L- Bracket

Message par pfphoto »

A savoir, le site PhotoAddict distribue depuis aujourd'hui le L-Bracket universel DPL-02 de Sunwayfoto.
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

Re: L- Bracket

Message par doudou31 »

Sur ce modèle universel, la trappe de batterie n'est peut-être pas bloqué (suivant où tu fixes le boitier !?), en revanche je ne me vois pas avoir le retour vertical du côté de la poignée (côté droit). Du coup, le retour est du côté de la connectique (sur mon boitier Canon) qui est condamné par le renfort horizontal. Pour brancher la télécommande ou utiliser la prise usb.......... :(
Répondre

Revenir à « Rotules, support d'objectifs, attaches rapides & autres accessoires »