[Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

gadget

[Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

Bonjour a tous, nouveau venu, je suis bien content de trouver ce genre de Forum. Génial. Merci au concepteur.

je vais droit au but. Je dispose de l'objectif 3K-Pano que j'ai acquis dernièrement.

Je recherche quelqu'un ayant le même objectif afin de partagé mes déboires ou ses expériences. Pour le moment j'ai bcq de diffcultées à effectuer la mise au point. Après avoir lu quelques commentaires sur cet optique, je sais qu'il n'est pas au top mais bon, vu le prix, je ne recherche pas la haute définition.

Le travail que je lui demande? des images immobilières, donc en petit format mais de qualité acceptable.

J'envisage l'achat d'un canon G10 car la firme me dit avoir de bon résultat. Mais bon, comme plusieurs avis valent mieux qu'un seul. J'attend vos remarques.

Actuellement je tente de l'utiliser avec un canon A590 Is. Les tests se poursuivent..au flou...Le G10 fera-t-il l'affaire?

Un site est actuellement en cours aussi, pationnant la 3D n'est-il pas?

A bientôt, j'attend vos remarques.
Gadget
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par nickdan »

Et bien d'abord, bienvenu si ce n'est déjà fait.

C'est un objectif one-shot ? D'ailleurs, ce n'est pas plutôt un complément d'objectif, pour des appareil type compact ?

Je ne connias pas trop ce genre de matos (les one-shot, et les compacts aussi, mon denrier compact date un petit peu maintenant), j'espère que mes camarades en sauront plus que moi.
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gibie »

Gadget,

Bienvenue à toi sur le forum Panophoto ! :hello:

Je ne peux pas t'aider car je ne connais le 3K-pano qu'au travers ce que j'ai pu voir sur ce site : voir lien et sur cette brochure pdf : voir lien ou cette video : voir lien

Je te conseillerais de laisser un petit message dans le forum "Présentation des petits nouveaux". Cela te permettra de te faire connaitre par les membres du forum et de pouvoir mieux répondre à tes questions
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

Hello,

oui un complément optique, pardon. Type one shot. Mon problème, je test en macro, mais la mise au point ne se fait pas correctement. Je respecte pourtant les spécifications du vendeur. A savoir, Programme priorité a l'ouverture,mon appareil permet la mise au point jusqu'a 1 cm en macro, je travail sur pied. @+
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re:[Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par pelican2a »

Si ca t'interresse j'en vends un mais de bien meilleure conception, tout en alu, l'optique est en verre et non en plastique ce qui change énormément le résultat final.
http://original.panophoto.info/viewtopi ... =16&t=4136

Il est vrai que la 3k pano est une entrée de gamme et qu'il faut préférer un compact type G9 (suffisant largement) ou le G10 encore meilleur.
Il te faut fermer ton diaph au max en te mettant en mode Av afin d'obtenir la plus grande pdc.
Pour l'immobilier et donc réaliser des images de dimensions correctes cela suffira largement.
Les optique one shot permettent de réaliser tes prises de vues en un temps record, pas d'assemblage... la contrepartie est que le résultat ne sera pas aussi bon qu'un ensemble : réflex,fisheye et tête pano, mais bien evidemment l'investissement n'est pas le même et les marchés visés sont également différents.

J'avais acheté la mienne pour aussi faire de l'immobilier mais j'ai d'autres projets qui se sont developpés à côté et je n'en ai donc plus besoin.
Si ça t'interresse et que tu veux des infos sur le modèle que je vends, hésites pas.

@+
Steph'
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

hello, j'ai déjà testé cette 3k-pano sur un coolpix p5100, sans souci. je pourrais meme peut être retrouver une image realisée avec.
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

A oui, un exemple de réalisation sur coolpix serait le bien venu,
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

je vais tenter de retrouver ca mais c'est pas sur :)

au passage j'ai aussi un A590 IS depuis peu et j'aime beaucoup cet appareil. :)
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

je ne doute pas de la qualité meilleure de ton optique benj007. Mais bon je vais quand même tenter de sortir quelque chose du miens pour le moment. A ce sujet, n'aurais-tu pas un G9 a revendre? On sais jamais... Sinon avec quel type d'appareil l'utilisais-tu?
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

A590 is est vraiment suffisant pour tout les jours, de bonne qualité et bon marché :)
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

oups je viens de me rendre compte de ma bourde, le message sur l'optique s'adressait a pelican2a :) mais bon avec un nourrison dans les bras et taper à un doigt, c'étais inévitable....
Donc pelican, si tu as un G9 d'occasion je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par sagedavid »

gadget a écrit :... avec un nourrison dans les bras et taper à un doigt, c'étais inévitable....
Quand il aura 10 mois, ce sera pire :mrgreen: !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par François »

Je mets peut-être les pieds dans le plat mais, ne faut-il pas une mise au point manuelle pour ce genre de système, où l'on doit photographier un reflet ? L'autofocus à tendans à faite le point sur la surface, c'est pas le but... Me gourre-je ?
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

je me rapelle avoir fait mes mises au point en macro sur le p5100 il me semble, ca roulait d'enfer.
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par pelican2a »

François a écrit :Je mets peut-être les pieds dans le plat mais, ne faut-il pas une mise au point manuelle pour ce genre de système, où l'on doit photographier un reflet ? L'autofocus à tendans à faite le point sur la surface, c'est pas le but... Me gourre-je ?
Non en général cela ne pose pas de soucis, j'ai fait des images avec un compact (lumix fz18) mais aussi au 5d et ca ne pose aucun soucis pour la netteté.
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par Germain »

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ces oeufs de Christophe Colomb que les marketeurs nous resservent tout les 6 mois comme lA SOLUTION!
C'est de la M.... ! Cher en plus. :rougefaché:
Le plus grave c'est que cela fait du tort à la photographie panoramique de qualité et ruine nos efforts pour la défendre! Maintenant quand on a le malheur de proposer des visites virtuelles à un hotel, il nous rétorque qu'il connait mais il pense à cet ertzat de l'oeu,f et quand on lui annoce les prix, il bondit!
Bien sur c'est facile d'être panoramiste en 1 click, la vérité est qu'il faut pas mal d'études et de travail ce que permet ce forum.
Alors continuez à saloper le boulot pour de l'argent facile, comme cela existe dans la photo de mariage, mais je serais là pour le dire!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

Germain tu as raison, mais on peut en parler quand meme, en plus pratique pour faire des omelettes, ... les oeufs :mdr3: . Plus serieusement ca peut avoir son utilité dans certains cas, mais ils sont tous trop cher ca c'est sur. Celle la m'avais à peu pres plu dans son genre.
Ils y en a qui s'en servent pour du grand hotel et tout ca ? Je pense que c'est surtout surtout destiné à l'immobilier et aux trucs rapides. Incomparable avec un pano traditionnel, on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gibie »

Pour moi, ces dispositifs one-shot 360° vont prendre dans le prochain futur un grande importance dans le domaine de la vidéo panoramique.

Beaucoup de secteurs s'y intéressent et en premier chef pour les activités de surveillance.
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

ah bah tiens ! en parlant de ca :) c'est quoi les technique et logiciels pour "dé-zoeufier" les videos prises avec ca ?
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par Germain »

Je le sais mais je le dirais pas ! Na :P
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Dispositif one-shot 360° »