[Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par Mael B. »

benj007 a écrit :ah bah tiens ! en parlant de ca :) c'est quoi les technique et logiciels pour "dé-zoeufier" les videos prises avec ca ?
une poêle et à feux doux ! non ?
:sivousme:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

:mdr1:
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

vas y germain ! vas y germain ! pour germain, hip hip hip :amen:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gibie »

Exemple avec Pano2VR pour faire ce genre de vidéo : voir lien
ce qu'il convient de faire : voir lien
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

merci

donc si je comprends bien chaque images de la video en forme de "donut" doivent etre converties avant en equi par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gibie »

benj007 a écrit :merci

donc si je comprends bien chaque images de la video en forme de "donut" doivent etre converties avant en equi par exemple ?
oui c'est bien cela.

Je sais que des sociétés sont en train de travailler sur le sujet (exemple : voir ce post)
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

il me semble avoir deja vu une méthode à réaliser sur after effects je crois (plus tres sur) pour traiter les video en donut. il faudrait que je retrouve ca.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gibie »

En freeware, j'ai trouvé cela mais pas pu l'essayer car c'est sous Windows : voir lien
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

wo di donc je vais tester ca ! interessant, je viens de linstaller et ya une video de demo pour essayer.
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

d'accord avec germain, ces oeufs sont assez chers, et ne parlons de l'omelette.. :) ( résultat médiocre je te le concède) mais bon j'en suis conscient, là n'est pas le sujet. j'ai bien aimé le gars qui avait bricolé son oneshot avec une boule de noêl....sûrement un japonnais celui-là, :) ils copient tous en mieux et moins chers....quand çà marche.

Bref, du constructif les gars...on discute quoi. Je me demande quel est le reflexe que l'on voit dans la video ci-avant, un OES, mais avec quel optique tabernacle??? Demain, je test vos recommandations sur mon A590 is, et avec un peu de patience, j'espère épargner l'achat d'un G10, quoique très tentant.

Des sous, encore des sous....pour le site en question, trop tôt pour le dévoiler mais il sera en rapport avec l'immobilier.

A demain
Un chtis gars du Nord
Gadget
(comme mon complément hihihi)
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

germain aurais tu moyen stp de me filer une video d'une vingtaine de secondes en top qualite sur le a590, 640x480 HQ, avec le pano-maxx stp ?
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

d'accord avec germain, ces oeufs sont assez chers, et ne parlons de l'omelette.. ( résultat médiocre je te le concède) mais bon j'en suis conscient, là n'est pas le sujet. j'ai bien aimé le gars qui avait bricolé son oneshot avec une boule de noêl....sûrement un japonnais celui-là, ils copient tous en mieux et moins chers....quand çà marche.

Bref, du constructif les gars...on discute quoi. Je me demande quel est le reflexe que l'on voit dans la video ci-avant, un OES, mais avec quel optique tabernacle??? Demain, je test vos recommandations sur mon A590 is, et avec un peu de patience, j'espère épargner l'achat d'un G10, quoique très tentant.

Des sous, encore des sous....pour le site en question, trop tôt pour le dévoiler mais il sera en rapport avec l'immobilier.

A demain
Un chtis gars du Nord
Gadget
(comme mon complément hihihi)
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

bon j'ai un ti probleme de codec pour tester l'exemple, mais d'apres le resultat lui aussi fourni en exemple ce logiciel a l'air de bien fonctionner !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gibie »

benj007 a écrit :bon j'ai un ti probleme de codec pour tester l'exemple, mais d'apres le resultat lui aussi fourni en exemple ce logiciel a l'air de bien fonctionner !
Est ce qu'il y a un lien internet pour voir la vidéo de démo ?
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

je vais arranger ca ;)
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

voila :

vidéo de départ : http://depositfiles.com/files/cvqdp0fak

vidéo d'arrivée : http://depositfiles.com/files/jtez8a4hs

enjoy :)
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

je pense à ca gadget, pense a desactiver la stabilisation et essaye aussi en MAP manuelle, le A590 le permet et apres une fois que taura trouve la bonne distance de MAP tu pourras reutiliser toujours la meme. Reesaie quand meme en macro autofocus, normalement ca fonctionne comme ca.
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

quoi qu'en fait je sais plus s'il faut faire la MAP à l'infini ou en macro, j'ai un doute, essaie les deux, et sinon jte di au pire MAP manuelle ;)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gibie »

Benj, merci pour ces vidéos : c'est pas trop mal comme résultat de conversion.

Je l'ai enregistré sur le serveur de Panophoto (car suis sur qu'avec tes liens cela soient conservés très longtemps)
- vidéo d'entrée : voir lien (taille 3,1 Mo)
- vidéo d'arrivée : voir lien (taille 4,0 Mo)
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

Bien joué Gibie ;)

Gadget, je suis presque sur que c'est en macro, c'est logique, mais fais gaffe au niveau de la methode d'autofocus, sur mon p5100 je devais choisir un point defini un peu a gauche ou droite pour pas focuser au centre comme cest noir au centre. Sur l'A590 c'est vrai qu'il n'y a que AiAF ou methode centre ... hum à voir.
Répondre

Revenir à « Dispositif one-shot 360° »