[Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

gibie, ce petit logiciel me semble impeccable, reste a voir mon probleme de codecs pour ouvrir la video. je ferais un test demain pour mettre le resultat d'exemple sous pano2vr.
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

le ptit A590 fait de tres bonnes petites videos en 640x480 en mettant la qualité a fond, et avec ce freeware, je sens que je vais me racheter une 3k-pano (moi c'etait appellé p-mirror car je l'avais eu à l'epoque sur panorama-hardware.de mais c'est exactement le meme, j'avais 3k-pano marqué dessus, je l'ai revendu pour m'aider a financer un voyage mais j'aurais pas du finalement car la video ca m'interesse pour le coup).

edit : je pars pour la soirée, on se voit demain. j'ai retrouvé mes images au fait, je posterai demain et gadget si jamais ta moyen pour une ptite video courte HQ avec l'A590 et l'optique, jsuis preneur :)

merci bonne nuit ;)
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

voilà, les essais sont vraiment décevants mais cela est dû à mon appareil :faché: Je rappel que j'ai travaillé avec un canon A590 IS.
Les résultats ne sont même pas exploitables pour de l'immobilier...ce que je recherche.

J'ai travaillé en priorité ouverture, le max est f8, mais oui, pas beaucoup je sais... le problème est que lorsque je zoom sur la sphère, le mode mise au point manuel se bloque. Je reviens en position initiale avec le zoom, la mise au point fonctionne.; probablement dû aux limites de mon appareil. Bref, les résultats sont décevants, mais bcq s'en seront douté. :amen:

En plus, je me suis fais un tour de rein et un torticoli :pleur4:

Là j'hésites entre acheter le panomax et garder mon vieux Canon 590 is ou de racheter le G10 (quoique çà changera rien à mes torticolis :mdr1:
ou dernière solution opter pour un sony A300 mais là je coince avec l'optique. Elle doit pouvoir faire la mise au point sur 18 cm minimum selon la notice.
L'avantage du sony, l'écran qui pivote...mais je cherche encore un modèle bridge avec écran pivotant et ...suprême du suprême, une bague d'adaptation pour mon oeuf... :malin1:

Au fait est-ce que mon canon 590is pourra faire l'affaire avec le panomax ?
OU quelqu'un la testé avec un bridge AVEC écran pivotant..??? dernière solution envisagée.

Que ceux croyant faire du pano facile se heurtent à une porte avant de croire pareilles sottises, il n'en est rien, ou alors avec du matos adapté...
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

pas de problème pour la video, mais on peut poster ce genre de fichier ici? ou alors j'essaierai de mettre çà en ligne sur mon serveur :)
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

Au fait, tu veux ta vidéo en NTSC ou en PAL, répond moi par mail STP, @+
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

salut,
exact je viens de faire le test la distance minimale de MAP manuelle se restreint aux alentours de 45cm des que l'on zoom, alors qu'en petite focale la distance mini peut etre tres courte, 5 cm je crois, il est bon en macro ;) mais j'avais jamais effectivement remarqué ce truc en plus longue focale. bon donc si tu zoom pas tu dois pouvoir faire une map comme il faut mais du coup tu perds en resolution. sinon essaie quand meme autofocus macro avec AF au centre (tu peu changer entre aiaf, visage et centre dans le menu), ta testé ca ?
pour la video en PAL, macro et 640x480 HQ (pas LP), juste 15 secondes avec toi qui tourne autour par exemple. le fichier va etre un peu volumineux, c'est cool si ta un serveur ;)
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par sagedavid »

gibie a écrit :Benj, merci pour ces vidéos : c'est pas trop mal comme résultat de conversion.

Je l'ai enregistré sur le serveur de Panophoto (car suis sur qu'avec tes liens cela soient conservés très longtemps)
- vidéo d'entrée : voir lien (taille 3,1 Mo)
- vidéo d'arrivée : voir lien (taille 4,0 Mo)
J'vois rien, juste la barre de chargement :(
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gibie »

sagedavid a écrit :J'vois rien, juste la barre de chargement :(
Télécharges Perian : voir lien
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par sagedavid »

Merci ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

http://www.immobilier360.be/test/MVI_1368.AVI la video est trop moche, j'ai hésité longtemps avant de la transférer, mais là , ou c'est le a590 ou c'est moi qui me plante. Benj007, en mode macro, losque je zoom sur " l'oeuf ", impossible de faire une mise au point manuelle, je commence à déchanter sur mon achat ou alors faudrait que je trouve un appareil compatible pour faire des tests. j'ai tout essayé sur le a590, rien d'utilisable.

Au fait combien faut-il faire de manipulation avec le pano-max, pour un sphérique? çà prend combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par sagedavid »

Wouah ! On va pouvoir jouer les google cars avec nos twingo !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

merci gadget,
bon dans l'absolu normalement sans zoomer tu devrais obtenir la netteté en photo et en vidéo, autofocus et/ou manuel, ca c'est sur je pense, ou meme pas ?
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gibie »

gadget a écrit :Au fait combien faut-il faire de manipulation avec le pano-max, pour un sphérique? çà prend combien de temps?
Gadget, la réalisation d'un panoramique avec un dispositif one-shot 360° ou par assemblage de plusieurs photos à l'aide d'une tête panoramique n'a pas grand chose à voir.

La méthode le plus rapide au niveau du temps total sera l'utilisation du dispositif one-shot. Juste pour préciser, il n'est pas rare pour un panoramiste de passer 4 heures en post traitement sur un sphérique alors que la prise de vue a été faite en quelques minutes. Cela peut être plus rapide (d'autant plus rapide que tu as moins de photos à traiter) mais c'est sans comparaison possible beaucoup plus long que le post-traitement d'une photo prise avec un dispositif one-shot. Pour te donner une idée, vas lire ce post pour te rendre compte des grandes étapes à réaliser : voir lien

Au niveau équipement nécessaire, un sphérique demande l'utilisation de pas mal de matériel et de logiciels : tout cela a un coût en Euros et en temps pour apprendre à maitriser l'ensemble

En termes de résultat produit, les 2 méthodes vont proposer des résultats différents : avec un dispositif one-shot, cela ne sera pas un sphérique 360° x 180° mais un panoramique cylindrique 360° x 100°. La qualité sera bien moindre suffisante pour un affichage dans une petite fenêtre mais insuffisante pour un affichage en plein écran. Il ne faut pas oublier aussi qu'un dispositif one-shot est un accessoire très délicat avec comme premier problème la poussière qui se colle sur le miroir et qui en final dégrade encore la qualité de l'image.

Autre conseil, si tu veux réaliser un sphérique par assemblage de photos, ne commences pas par cela. Il faut mieux commencer par des choses plus simples (panoramiques plat pour commencer) puis panoramiques cylindriques multi-rangées pour finir par des panoramiques sphériques. Cela te permettra d'apprendre progressivement les différentes techniques, matériel et logiciels à utiliser.

A noter qu'Il existe une autre alternative qui à mon avis peut-être intéressante : l'utilisation d'un compact genre Nikon P5000, P5100 ou P6000 utilisé avec un complément fish-eye qui permet la prise d'un sphérique en très peu de photos : voir lien
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

je confirme pour le couple p5100 + fc-e8, je l'ai utilisé pendant un moment :)
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

ok merci gibie pour toute ces infos, je me doutais que cela prendrait plus de temps mais là, point de vue rentabilité, pour moi c'est infaisable. Je dois me résigner à faire fonctionner correctement mon appareil avec mon oeuf. Mais ceci, dit, je m'intéresses à tout ce que tu m'as dit. j'y jeterai un oeil.

Je referai d'autres tests avec l'autofocus on , au fait pas question que je fasse des trous dans ma PASSAT pour jouer a google map, non mais !

Benj007, peux-tu transférer les images faites avec le 3k-pano? merci
gadget

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par gadget »

>Marrant le ptit lulu, david...;

Excellent pano, à mon humble avis.
benj007

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benj007 »

hello :)

exterieur :

Image

interieur :

Image

avec un peu de retard, pardon :)
Avatar de l’utilisateur
bemol73
Messages : 466
Inscription : 28 avr. 2008, 14:50 20

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par bemol73 »

Je vends un complément optique 1-shot GoPano (http://www.red-door.co.uk/pages/product ... dshop.html), voir le post original (viewtopic.php?f=16&t=4034), le tout adaptable sur APN, Reflex numérique et caméra vidéo. Baisse le prix : 399€ frais de port inclus.
Me contacter par MP pour toute demande d'information.
Nikon D300 + Nikor 10.5 mm + 360Precision Absolute
Sites web : http://www.immersium.fr & http://www.streetwalk360.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Immersium/131615226886648
Avatar de l’utilisateur
benjamin ziegler
Messages : 323
Inscription : 14 juil. 2008, 13:38 21

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par benjamin ziegler »

Personne n'as tester avec une camera HD ?
La c'est "désolé" pas tres vendeur en terme de qualité !

J'espere pouvoir faire des essais cet été avec une Cam HD voir 4K :)
D3 - 15mm fisheye Sigma - 10.5 scalpé - 14/24 nikon - 24/70 nikon - 70/200 nikon - 50mm f1.4 - 105 macro - Pied manfrotto 190 magfiber - Nodal Ninja 5
Site Pro : http://www.bziegler.com Mon blog : http://blog.bziegler.com
Avatar de l’utilisateur
bemol73
Messages : 466
Inscription : 28 avr. 2008, 14:50 20

Re: [Dispositif one-shot 360°] 3K-Pano

Message par bemol73 »

benjamin ziegler a écrit :Personne n'as tester avec une camera HD ?
J'ai fait des test avec la 0à-360 et une caméra Sony HC7E (HDV) et le résultat n'a pas été très concluant :pleur4:
Nikon D300 + Nikor 10.5 mm + 360Precision Absolute
Sites web : http://www.immersium.fr & http://www.streetwalk360.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Immersium/131615226886648
Répondre

Revenir à « Dispositif one-shot 360° »