Piqué: tokina 10-17 ou Sigma 15mm?

bazaar
Messages : 236
Inscription : 10 août 2008, 13:08 59

Piqué: tokina 10-17 ou Sigma 15mm?

Message par bazaar »

Bonsoir,

cela fait une semaine que j'écume les vendeurs et revendeurs pour un 15mm canon à monter sur un FF.. Las, ruptures de stock à gogo et aucun délai annoncé nulle part chez Canon..

Du coup je vais me tourner vers d'autres marques, faute de mieux..

Sur la qualité d'image, le piqué, les traitements, etc.. d'après vous, le sigma 15mm ou le tokina 10-17?

Merci de vos avis et expériences..!

Xavier
Cordialement, Xavier
http://www.xavierspertini.com
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: Piqué: tokina 10-17 ou Sigma 15mm?

Message par GHOST »

Salut :smt006


J'ai ces deux objectifs, justement.

Pour aller vite, je dirai que le Sigma est meilleur à pleine ouverture, avec des bords plus piqué.

La restitution des couleurs me semble être correcte sur les deux. Les Sigma souffrent parfois d'image "jaunâtres", mais ce n'est pas le cas sur mon 15mm.

L'AF est plus rapide et moins bruyant sur le Sigma.

Le Sigma ouvre à f/2.8, ce n'est pas le cas du Tokina.

Reste le côté plus universel du Tokina, qui est un zoom. Je l'ai d'ailleurs acheté après le Sigma, pour réduire le nombre de photos à faire. L'avantage du zoom est de pouvoir choisir une focale précise pour obtenir la résolution désirée. Auparavant je shootait au 8mm f/4 sur 5D pour les panos d'action = résolution trop faible et défauts optiques à gogo. Le Tokina a été LA solution.

J'essaierai de trouver un peu de temps pour poster des photos tests pour que tu puisse comparer.

Roland
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »