Marche en local....mais pb sur le net

Répondre
merlinos

Marche en local....mais pb sur le net

Message par merlinos »

Salut à tous,

tout d'abord je tenais à remercier par avance tout ceux qui vont pouvoir m'aider et éviter à ma tour de traverser la fenêtre pour finir 3 étages plus bas! :rougefaché: Donc merci pour elle!!! ::d
Je bidouille FPP depuis peu et je me régale des différents posts ici.....je peux également admirer le travail de certains d'entre vous comme Fred62 et son carnaval à Bergues: :super: C'est en matant vos xml que j'apprends énormément....mais là je bloque!

Alors en local pas de problème: le loadmeter customisé apparait, l'image d'accueil aussi. Je clique dessus, elle disparait et les boutons de navigation apparaissent....bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
par contre, une fois balancé sur le serveur, plus de loadmeter customisé (c'est celui par défaut qui apparait), l'image d'accueil n'apparait plus et plus de boutton de naviguation et plus de musique! :pleur4: J'ai tout essayé: un autre serveur, j'ai viré les plugins un par un....rien toujours rien!!! En plus je suis sur que c'est sous mon nez.... :(

ça se passe là:
http://laurentkbaier.free.fr/pano/chartreuse/
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par Vitchol »

splentide le site de la chartreuse de la verne dans le Var
je l'ai visité il y a 2 ans

je pense que cela vient de ton adressage de fichiers peut-être un peu trop complexe
j'ai quand même pu passer entre les bulles ( 12 ) grace aux hotspot flèches vertes qui fonctionnement correctement
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par pelican2a »

Moi je dis faut passer à KrPano . :mrgreen:
:jesors:
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par gibie »

Je ne connais rien à FPP mais regardes quand même les points suivants qui sont souvent la source de problèmes comme tu les décris
- attention à l'orthographe pour le nom de tes fichiers et répertoires (sur un serveur 'image' ou Image" seront pris comme 2 noms différents alors que cela passe sur un PC)
- pas d'espace ou d'accents dans le nom de tes fichiers et répertoires
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par Vitchol »

gibie a raison c'est ton F de hotspotFiles qui est en minuscule qui bloque en partie
les swf map doit être redoublé aussi car je ne le vois pas

FPP ça marche pelican
si tu pouvais me faire un sticker FPP pour Lodève siyouplait :taré1:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par globule22 »

merlinos,

petit conseil: pour débuger ce genre de pb, installes le plugin firebug sous firefox, il te permettra de voir tous les fichiers chargés et il t'indiquera ceux qu'il n'arrive pas à charger
merlinos

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par merlinos »

:merci: :amen: :amen: Un grand merci à vous!!!! Vous venez de sauver ma tour....et la vitre de ma fenêtre par la même occasion!!
Concernant l'architecture des dossiers, c'est flashificator qui a fait! :-/

@Globule: ça fait un moment que j'ai installé firebug (sur tes conseils d'ailleurs: ).....mais j'ai toujours pas compris comment ça marche, alors j'ai laissé tomber! :snif:

Question subsidiaire puisque vous êtes chaud comme la braise :mrgreen: : après le chargement de la preview, l'apparition de l'image d'accueil, est-il possible d'afficher le pano en désaturé...puis en cliquant sur "accueil", l'image disparait, et la couleur revient. Mes essais ont conduit à une désaturation de tout, même de l'image accueil. Est ce possible?
fred62
Messages : 841
Inscription : 10 nov. 2008, 12:38 16

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par fred62 »

merlinos a écrit :je peux également admirer le travail de certains d'entre vous comme Fred62 et son carnaval à Bergues: :super: C'est en matant vos xml que j'apprends énormément....
Je confirme tu aimes bien ................. 8/ :cote:
merlinos

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par merlinos »

fred62 a écrit :
merlinos a écrit :je peux également admirer le travail de certains d'entre vous comme Fred62 et son carnaval à Bergues: :super: C'est en matant vos xml que j'apprends énormément....
Je confirme tu aimes bien ................. 8/ :cote:
c'est ma première visite virtuelle et je suis encore plus que novice dans le maniement de fpp. Je bidouille donc. Si cela te gène Fred62, dis le moi et je retirerai tout. A savoir que je ne fais cela que pour mon plaisir: je ne suis ni un professionnel de la photo, ni un professionnel du multimedia: cette visite n'a pour but que d'arrêter la théorie et de passer sur un cas pratique car j'ai énormément lu.....peut etre trop même, donc je me lance sur un projet pour voir. J'admire énormément ton travail (et c'est rien de le dire) et je rêverai d'avoir ton niveau. Mais pour l'instant j'en suis loin et c'est en partant de code déjà existant que petit à petit j'appréhende fpp. Les prochaines étapes sont pour moi l'intégration maintenant de swf commandé par un autre xml (comme une galerie simpleviewer, ou un carousel etc....). cette visite est donc le support pour moi, le substrat. Petit à petit, elle se modifie, évolue en fonction de ce que je veux. Je n'ai pas le niveau pour partir de 0.....pas encore en tout cas.

Voila, je comprendrai que tu souhaites que je retire cette visite de mon serveur....il suffit que tu me le demandes. Ce que je peux t'assurer, c'est que ma démarche n'est en rien un pillage....mais comme je te l'ai expliqué, un support pédagogique.... et quitte à partir d'un xml....autant prendre celui d'un bon! :wink:
fred62
Messages : 841
Inscription : 10 nov. 2008, 12:38 16

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par fred62 »

Salut à toi Merlinos,

J'ai pris un temps de réflexion avant de te répondre parce que la précipitation est mauvaise conseillère...

Tout à chacun sait que protéger ses sources de codage est, du moins dans le cas de fpp un doux rêve, ou presque...
alors les afficher et en faire la promotion oblige à un peu de concession ; mais il faut surtout être honnête et reconnaître
que c'est en s'inspirant des manuels d'origine mais aussi en observant le code des autres ou en demandant des conseils ici ou ailleurs
que chacun en arrive à progresser et trouver ses marques ; et il me semble que c'est un minimum de donner lorsque l'on a su reçevoir...

Donc, un mécontentement, non pas au prime abord, tout au plus un peu de déstabilisation et d'interrogation....
Légitime... je pense, lorsque l'on voit quelque chose de si proche on a tendance de suite s'interroger sur les motivations d'une copie presque au caractère près.
Il est vrai que j'aurais sans doute préféré que tu me demande si cela me gênait..... avant...
mais bon peu importe... de toute façon ma réponse aurait surement été la même qu'aujourd'hui...
Ton explication semble sincère et je suis sûr que si tes intentions n'étaient pas bonnes tu n'aurais pas "dévoilé ta source" de la sorte...
Tu as eu au moins la sincérité que beaucoup non pas... je pense à tous ceux qui ne font que passer pour se servir
sans jamais prendre au moins le temps de s'inscrire et d'échanger, mais on rentre là dans un autre débat...

Maintenant, mon propos est plus de revenir sur ce qui semble à mon avis être "une monumentale erreur de jugement"
dans ta façon d'appréhender fpp et pour cela je te cite:
merlinos a écrit : et quitte à partir d'un xml....autant prendre celui d'un bon! :wink:
je suis loin d'être "un bon" en matière de codage fpp, je l'ai tout au plus étudié assez profondément, mais je n'en connaît pas tout et mon code
n'est ni plus ni moins qu'une extrapolation personnelle des ce que j'ai retenu et de ce que l'on m'a expliqué...
et partir du xml d'un autre est à mon avis l'erreur à ne pas faire.
Donc le seul conseil qu'il me semble important de te donner aujourd'hui est qu'il ne faut pas commencer l'apprentissage de cet outil en utilisant de mauvaises bases...
Une seule source, indigeste il est vrai, est à recommander, c'est le fichier d'explications et de tuto reçu avec fpp ; qu'il te faut étudier le plus possible et auquel tu peux ensuite essayer de greffer quelques exemples de code appris ici ou là... et puis tester et retester et tester encore...
Cela t'éviteras d'apprendre les travers des autres.... et de bien mieux comprendre la syntaxe employée...
Et puis si tu as des interrogations concernant ce manuel, tu trouveras toujours des personnes ici, moi y compris, pour tenter de t'aider à y voir plus clair...
pour peu que nous connaissions les réponses...
Alors n'hésite pas à poser des questions , et je te souhaite une bonne progression afin de trouver ta propre identitée en matière de codage fpp... ;)
merlinos

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par merlinos »

je te remercie Fred pour ces gentils mots!

D'ailleurs puisque tu proposes de m'aider.... :] :] ....je souhaite intégrer un carrousel d'index en flash (avec son propre xml) et je dois dire que je suis décontenancé: j'ai essayé de m'inspirer du très bon tutorial de Visionlarge concernant simpleviewer (qui est comme le caroussel flash un swf avec un xml !) mais ça ne marche pô.....

ça c'est le hotspot qui appelle le carrousel

Code : Tout sélectionner

<spot id="diapo" url="files/hotspotfiles/images/diapo.png"  salign="BC" static="1" staticX="-165.00" staticY="100.00" alignX="-0.50" alignY="-0.91" depth="100" blockMouse="1" alpha="0.8"
alt="Diaporama"
altFont="Arial" 
altSize="12" 
altColor="0xFFFFFF" 
altFill="0x000000" 
altStroke="0xFFFFFF"
altAlpha="0.9"
altXOffset="-40"
altYOffset="-45"
onClick="load_map; diaporama.alpha=1,100; diaporama.visible=1; diapo_off.alpha=1,300; diapo_off.visible=1;" />
ça c'est le caroussel

Code : Tout sélectionner

<spot id="diaporama" url="files/hotspotfiles/caroussel/3dcarouselv2dev.swf" static="1"
         staticX="00"
         staticY="-40"
         salign="LT"
         visible="0" static="1" alpha="1" depth="100" />
comprends pas pourquoi je ne vois pas le caroussel!! :(

je vais sans doute créer un nouveau post.....
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par gibie »

Je ne connais pas du tout FPP mais je n'y connais un peu en programmation et je trouve les conseils donnés par fred62 très bon.

Il faut mieux commencer avec le code le plus simple (et le plus dépouillé) possible et graduellement essayer d'ajouter tel ou tel paramètre pour en voir l'effet. C'est comme cela qu'on arrive à comprendre les rouages d'un langage de programmation et à faire un code que l'on maitrise.

Partir d'un exemple complexe n'est pas une bonne solution car on sera vite incapable de faire la moindre modification sans avoir un "monstre" que l'on ne maitrise pas. FPP ou KRpano sont du même type, il faut savoir en commencant à vouloir les utiliser qu'il faudra y passer de longues heures pour arriver à les maîtriser.
merlinos

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par merlinos »

gibie a écrit :Je ne connais pas du tout FPP mais je n'y connais un peu en programmation et je trouve les conseils donnés par fred62 très bon.

Il faut mieux commencer avec le code le plus simple (et le plus dépouillé) possible et graduellement essayer d'ajouter tel ou tel paramètre pour en voir l'effet. C'est comme cela qu'on arrive à comprendre les rouages d'un langage de programmation et à faire un code que l'on maitrise.

Partir d'un exemple complexe n'est pas une bonne solution car on sera vite incapable de faire la moindre modification sans avoir un "monstre" que l'on ne maitrise pas. FPP ou KRpano sont du même type, il faut savoir en commencant à vouloir les utiliser qu'il faudra y passer de longues heures pour arriver à les maîtriser.


Ok ! :super: On repart depuis le début alors!!! ::d
En fait je me sers de flashificator pour faire la basse besogne, puis aprés je reprends le code à la main......
Kkun pourrait m'aider pour mon caroussel? cf post ici: http://original.panophoto.info/viewtopi ... =96&t=4505
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Marche en local....mais pb sur le net

Message par Vitchol »

Fred , j'aime bien ta réaction :clap: adaptée et remplie de sérénité
en effet moi aussi j'avais lu et apprécié tes xml , bien léchés
vraiment un bon développement de présentation de sphériques avec FPP fort agréable à découvrir

aussi je trouvais l'essai de merlinos bien trop près des tiens , trouver son style et choix d'interface n'est pas facile
personnellement aussi j'ai puisé dans les présentations visibles sur le net en FPP
j'en ai pas encore fait le tour , un code se travaille autant que l'image en traitement et technique de prise de vue
c'est ça le plaisir de créer des visites virtuelles, apprendre pour trouver sa pâte personnelle

et surtout savoir reconnaitre ses sources d'inspiration , le forum est bien l'endroit pour favoriser ce partage
aussi je me donne l'obligation de mentionner en commentaires dans mes fichiers xml un commentaire vers le forum et un remerciement aux inspirateurs du code

Vitch
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Répondre

Revenir à « FPP (Flash Panorama Player) »