SuperRune : Alors là, y a gain de temps !!!

Quelques exemples d'utilitaires
- la conversion en image équirectangulaire, en 6 faces de cube, en fichier QuickTime cubique VR
- l'ajout de diverses fonctionalités au fichier Quicktime (bande son, autorotation, hotspots,...)
- la création d'une vidéo à partir d'un panoramique
- la correction optique et géométrique d'une image
- la réduction de bruit d'une image
- de défisher une image prise avec un fisheye
Répondre
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

SuperRune : Alors là, y a gain de temps !!!

Message par Christophe »

Messieurs Dames,

Je viens juste de le tester et je l'adore déjà !

Un filtre Photoshop (que je n'ai pas pris la peine de chercher sur le forum, s'il y a doublon, pardon).
Donc le gars qui l'a fait s'appelle Nils et il le propose gratuitement, même si je suis passé par la case "Donate" !
J'explique ! Vous êtes avec votre equi dans photoshop, vous dupliquez celui-ci et vous allez dans filtre (après l'avoir installé, bien entendu) et appliquez le "SuperCubic" !
De là, Photoshop vous fera apparaitre le zenith et le nadir, vous les retouchez et hop "SuperCubic Reverse" et vous avez la sphère parfaite.

Je ne sais pas s'il est répandu mais ça ne devrait pas tarder (euh, je crois que j'ai lu que ça n'existe que pour PC).

Voici le lien, tout y est expliqué (mais en anglais, c'est pour ça que j'ai fait ce petit speech avant).

http://www.superrune.com/technical/soft ... rcubic.php

A bientôt

J'espère que c'est pas un vieux dinosaure que tout le monde pratique déjà....
:gb07:
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Alors là, y a gain de temps !!!

Message par pmllc »

J'm'en va essayer ça ce soir !
Merci M'sieur
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Alors là, y a gain de temps !!!

Message par gibie »

Oui c'est un très bon outil développé par Rune Spaans : mais hélas cela ne fonctionne que sur PC

Voir ce post : voir lien
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: Alors là, y a gain de temps !!!

Message par Christophe »

bon, beh, voilà, un doublon...! sorry Gibie, je voulais vous en faire profiter le plus rapidement possible, je ferai des recherches avant de poster... !

En tous cas il est vraiment utile. :super:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Alors là, y a gain de temps !!!

Message par gibie »

Pas grave, pour le doublon, cela permet de découvrir ce très bon utilitaire de Rune Spaans aux nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Alors là, y a gain de temps !!!

Message par Stuart »

Je vais tester :P
Y'a pas de mal a se faire du bien :mdr3:
Merci :wink:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Alors là, y a gain de temps !!!

Message par François »

Je l'avais essayé et ça marche bien, mais j'ai ensuite découvert la fonction "extraire un patch" de Pano2VR qui est très pratique. Et pour finir ma solution préférée maintenant, pour le nadir, est d'effacer les branches du pied avec les couches alpha dans photoshop, sur 6 images c'est pas la mort, et de laisser le logiciel (ptgui) assembler le tout avec mon nadir à main levée...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Alors là, y a gain de temps !!!

Message par gibie »

Francois, merci de parler Pano2VR qui a effectivement un outil bien pratique (et relativement peu connu)

Il y a une vidéo qui explique comment marche l'outil patch de Pano2VR : voir lien
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: SuperRune : Alors là, y a gain de temps !!!

Message par estragon »

Je viens de découvrir ce tuto et je suis vraiment sur le c_l ! :merci:
Je ne connaissais pas. Décidément ce Pano2Vr est un logiciel vraiment pratique.
Merci Gibie, je pense que cela valait un petit up :smt006
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: SuperRune : Alors là, y a gain de temps !!!

Message par globule22 »

Et pour finir ma solution préférée maintenant, pour le nadir, est d'effacer les branches du pied avec les couches alpha dans photoshop, sur 6 images c'est pas la mort, et de laisser le logiciel (ptgui) assembler le tout avec mon nadir à main levée
et voui c'est THE technique au lieu de perdre son temps sous toshop avec un equi pas bonne et qu'on a besoin de recréer le pano. Moi j'utilise sur toshop l'autre plugin, je sais plus le nom mais une extension pour Mac de la panotools intégré dans toshop, PTadjust je crois qui fait la même chose que celui-là avec des diff que j'ai pas le temps de lister
Répondre

Revenir à « Autres utilitaires »