Problème de coolrimetérie après conversion ???

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Problème de coolrimetérie après conversion ???

Message par pelican2a »

Je rencontre un soucis de couleur ou de bdb ou de profil mais je ne sais pas du tout d'où cela vient.

En quelques mots, je fait mon assemblage de mes 4 vues prises avec 5d Mk II et tokina 10-17 grace au Ring Agno's avec PtGui, j'exporte en face cubiques avec Cubic converter ou Pano2VR et lorsque je veux retoucher mon nadir via toshop avec le nadir que j'ai shooté séparemment mais à la suite des 4 vues, il apparaît que les teintes, colorations... de la face cubique du nadir ne correspondent en aucun point au nadir que je souhaite intégrer à ma face cubique.

Ma question est donc : Pourquoi ??? 8/ 8/
Toutes les vues sont shootées en jpg, pano et cube exportés en jpg mais pourtant une fois dans toshop la face cubique et la prise de vue du nadir sont radicalement différentes.
Le problème est que je dois absolument faire mes nadirs sur trepied car pose longue, donc je ne l'ajoute qu'à la fin sur la face cubique et ne peut l'intégrer directement au sphérique sous peine de voir des erreurs d'assemblage. Car j'ai beau faire du mieux que je peux en repérant le centre du trépied au sol afin de positionner le boitier correctement, je relève la hauteur de l'entrée de pupille pour place au mieux mon boitier pour shooter le nadir mais sur des plans très rapprochés je n'ai pas encore trouve le moyen infaillible d'avoir le point nodal parfaitement respecté pour shooté ce nadir sans problème d'assemblage.

Alors si vous pouviez déja m'aider pour le problème de colorimétrie, je vous remercie par avance et si d'aventure vous aviez une technique pour ce maudit nadir sur trépied en ayant shooté le sphérique avec le ring, je suis aussi preneur.

Bref que de soucis alors que demain j'ai une presta à réaliser dans un véhicule et je cherche un bon moyen de faire un truc parfait. Le pire c'est que demain je dois faire ça dans une toute petite voiture et que j'ai pu me rendre compte en mesurant que le Ring sur le trépied cela me fait une zone d'environ 50cm à retoucher puisque c'est la zone cachée par la colonne et ma 300n. :/

Steph'
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Problème de coolrimetérie après conversion ???

Message par Job.1 »

Normal à la réalisation du pano, ptgui re-travaille les couleurs pour uniformiser toutes les images, donc tu ne peux pas avoir le même rendu
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Problème de coolrimetérie après conversion ???

Message par gibie »

Une technique pour shooter un sphérique dans une voiture : voir lien
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »