Tête pour compact

Florent

Tête pour compact

Message par Florent »

Salut :)

Quelle tête serait adaptée à un G10 pour du cylindrique ?
J'envaisageais de me la fabriquer, mais si ça se trouve ça restera moins cher de trouver un truc adapté, de petite taille....

merci :smt006
laetilodie
Messages : 24
Inscription : 28 avr. 2009, 21:36 37

Re: Tête pour compact

Message par laetilodie »

As tu déjà essayé de faire du cylindrique ?

Car si je ne me trompe pas un compact a son " point nodal " beaucoup plus près de son point d'attache au trépied qu'un reflex donc si tu fait attention de ne pas avoir un poteau près de toi et que tu utilises un bon logiciel d'assemblage tu devrai avoir quelque chose de bien en cylindrique avec un simple trépied.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Tête pour compact

Message par pmllc »

Recoucou florent !
A mon avis, la Gigapan est pas mal ;)
Sans déconner, un petit montage doit facilement pouvoir te permettre de faire ta tête (pour 10€ max sans attache rapide...)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Florent

Re: Tête pour compact

Message par Florent »

@laetilodie, j'ai déjà essayé le cylindrique oui. et le sphérique aussi pour tout t'avouer. J'ose même dire que je me débrouille pas trop trop mal....

Mais mon matériel a changé, mes moyens aussi... par contre mon envie de faire du sphérique est la même ;-)

Je vais regarder la gigapan alors ! Pour ce qui est de la tête maison, j'ai vraiment tout ce qu'il faut en matériel pour fraiser, etc... mais je préfère commencer par regarder ce qui existe :-)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Tête pour compact

Message par gibie »

La tête motorisée Gigapan n'est pas faite pour faire des panoramiques sphériques mais des panoramiques cylindriques en haute définition.

Sinon pour faire des panoramiques cylindriques mono-rangs, rien de plus simple pour quelques euros : une ou 2 équerres et cela roule ! Un exemple de tête réalisée par grimperic : voir lien

Pour faire des panoramiques cylindriques multi-rangs ou sphériques, tu peux t'inspirer de la tête faite par Edge@51 : voir lien
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Tête pour compact

Message par pmllc »

C'était une boutade, pour la gigapan, car à l'origine, elle ne supportait que les compacts... ;)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Florent

Re: Tête pour compact

Message par Florent »

merci !!!

faudra du multirang avec le G10 :D il est pas fisheye à 4mm :D

je vais voir pour faire ça moi-même alors ! ça fera un nouveau topic sur les tête perso ;-)
Répondre

Revenir à « Généralités sur têtes panoramiques manuelles »