Panini version 0.71 released

G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: Panini version 0.71 released

Message par G.U.R.L. »

La méthode utilisée par R Caroll et M et A Agrawala sera peut-être moins facile à utiliser (il faut poser des "contraintes" du genre cette ligne doit être droite, ces lignes doivent être verticales, cet angle plus ouvert, etc) mais le résultat pourra probablement être encore plus proche de ce qu'arrive à obtenir un dessinateur ou un peintre.

Tout ça c'est bien mieux que les modes de projection empruntés à la cartographie, c'est parti dans la bonne direction !

http://vis.berkeley.edu/papers/capp/pro ... -sig09.pdf
http://vis.berkeley.edu/papers/perspect ... _sig10.pdf
Georges
Avatar de l’utilisateur
panoramart
Messages : 35
Inscription : 11 août 2010, 19:25 02

Re: Panini version 0.71 released

Message par panoramart »

méthode utilisée par R Caroll et M et A Agrawala
Ca peut se tester ce qu'ils ont mis au point ?
Ou alors y'a-t-il un un logiciel qui propose déjà ce genre de chose ? (désolé je pars de 0 en projection panini)
En tout cas cela ressemble beaucoup a ce que KOLOR veut faire pour sa version 3 d'autopano.

Autre question, admettons par exemple qu'on sorte une image de 150° de champ horizontal en projection rectilinéaire. Ratio 1*4 et pixels sur les bords affreusement étirés. Existe-t-il un plug-in qui laisse la partie centrale indemne et contracte progressivement an allant vers les bord, donnant au final un ration 1*3. Tout ce que je dis est totalement approximatif, c'est juste pour faire comprendre l'idée.
Hervé - mon site : http://www.panoram-art.com
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Panini version 0.71 released

Message par JP31 »

estragon a écrit :Cela ne fonctionne pas chez moi :pleur4: :pleur4: :pleur4:
En lançant Panini.exe, j'ai le message :

Code : Tout sélectionner

Your video driver does not support panini


T'as trouvé une solution?
J'ai le même soucis que toi, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, j'ai installé Qt SDK, mais ça n'a pas résolu le pb et je dois dire que je ne sais pas quoi faire avec.

Ma carte est une ATI HD Radeon 6950 avec tous les dirvers à jour, mais ça n'a pas l'air compatible avec Panini, pourtant mon OpenGL est en version 6.14.10.10428
Ma galerie Flickr
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Panini version 0.71 released

Message par JP31 »

Petit up?
Ma galerie Flickr
G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: Panini version 0.71 released

Message par G.U.R.L. »

En s'inscrivant au groupe Flickr vedutismo http://www.flickr.com/groups/vedutismo/ on peut utiliser le forum pour poser des questions...
Georges
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Panini version 0.71 released

Message par JP31 »

Merci, je vais regarder ça. :merci:
Ma galerie Flickr
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Panini version 0.71 released

Message par JP31 »

Merci G.U.R.L. grâce à tes infos, j'ai directement contacté Tom (tksharpless) le créateur du soft, il m'a confirmé que lorsqu'il l'a fait, OpenGL4.1 n'existait pas encore.
Il m'a donc fait recompiler Panini avec Qt, ça ne s'est pas fait sans mal, mais j'y suis arrivé.
Si certains ont le même soucis, je pourrais peut être leur passer ma version.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Panini version 0.71 released

Message par Germain »

J'avais installé paninini sans souci. Maintenant que j'ai changé de carte graphique et suis passé à WIn 7, il ne fonctione plus.
Donc cà m'intéresse de charger ton panini recompilé ..
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Panini version 0.71 released

Message par JP31 »

Pas le tps maintenant, mais demain je te le ferais passer en espérant qu'il fonctionne sur ton ordi.

Moi pareil sur mon vieux Pc sous XP il marchait nickel, sur le portable de ma femme sous Seven il fonctionne aussi, mais avec ma carte graphique de warrior il en voulait pas, maintenant il marche.
Ma galerie Flickr
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Panini version 0.71 released

Message par JP31 »

Voila, tu pourras le télécharger ICI.

Je t'ai mis un raccourci vers l'exécutable, mais s'il ne fonctionne pas, il est dans le dossier release.
Normalement pas besoin de faire une install je pense, Panini.exe devrait te lancer direct le soft, si c'est pas le cas essayes d'installer Panini avec l'original, puis utilises ensuite ma version, attention tous les fichiers dans le dossier sont nécessaire.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Panini version 0.71 released

Message par Germain »

Cela fonctionne bien avec ma carte basé sur nvidia gtx460 , et a priori sur opengl 2.1.2
Tu as juste oublé de mettre le repertoire imageformats, et avec ce rajout tout est ok.
par contre je n'ai pas tout compris sur ces opengl qui sont au format 4 dans tes fichiers et 2.2.1 quand je questionne Panini About ..
Merci Jp tu m'as évité une grosse galère avec ton fichier clés en main :amen:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Panini version 0.71 released

Message par JP31 »

Content pour toi. :super:
Oui, moi j'ai recompilé mais j'avais déjà Panini d'installé avant c'est peut être pour ça qu'il marche, car je ne sais pas où se trouve ce répertoire imageformats.
Ma galerie Flickr
tksharpless
Messages : 20
Inscription : 5 juin 2009, 15:54 39

Re: Panini version 0.71 released

Message par tksharpless »

panoramart a écrit : Autre question, admettons par exemple qu'on sorte une image de 150° de champ horizontal en projection rectilinéaire. Ratio 1*4 et pixels sur les bords affreusement étirés. Existe-t-il un plug-in qui laisse la partie centrale indemne et contracte progressivement an allant vers les bord, donnant au final un ration 1*3. Tout ce que je dis est totalement approximatif, c'est juste pour faire comprendre l'idée.
Herve,
You have described exactly the Pannini projection. There is no Photoshop plugin, but Hugin or PTGui, as well as Panini, can transform a photo in this way.

The panoramas on your website are very beautiful, with a fine sense of perspective. I salute you.

Best regards, Tom
Répondre

Revenir à « Panini »