[Sphérique] Anaglyphe en extérieur:

Pour présenter vos réalisations de panoramiques anaglyphes (ou de visites virtuelles) en rellef qu'ils soient sphériques ou cylindriques. Note : pour voir ces panoramiques, il convient d'utiliser une paire de lunettes spéciales 3D avec verres rouge et cyan
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

[Sphérique] Anaglyphe en extérieur:

Message par Stuart »

J'ai tenté...
J'ai fait le montage à la va vite et le problème que j'ai eu est d'avoir mal pris mes séries de photos. J'aurais du les renommer pour avoir l'immeuble le plus proche au milieu afin de bien aligner les verticales et avoir le moins de décalage possible entre les équi.
Comme c'est dimanche et qu'il fait chaud, que je n'ai pas de piscine (et que j'avais pas envie de me prendre le chou!!!), le résultat est très moyen mais donne déjà une idée de ce qu'il est possible de faire.
Je me suis levé tôt pour ne pas avoir de voitures ni de piétons dans le champ, c'est sans doute pour ça que ça m'a calmé pour le reste de la journée :lol:

Image
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Sphérique] Anaglyphe en extérieur:

Message par pmllc »

Impressionant, et même au zénith ou je croyais que cela devenait difficile...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] Anaglyphe en extérieur:

Message par gibie »

Moi, je trouve que cela le fait bien ! :)

Bravo pour ce sphérique en relief ! :super:

J'aimerais bien savoir en faire autant (mais pas trop le temps en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [Sphérique] Anaglyphe en extérieur:

Message par Titi »

Joli 8-)
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Sphérique] Anaglyphe en extérieur:

Message par Stuart »

gibie a écrit :Moi, je trouve que cela le fait bien ! :)

Bravo pour ce sphérique en relief ! :super:

J'aimerais bien savoir en faire autant (mais pas trop le temps en ce moment)
C'est pas compliqué, un premier pano et le deuxième après décalage de la tête (y'a même pas à bouger!!!)
Ensuite, c'est le montage de deux panos séparés et le mélange des couches des équis et hop le tour est joué :wink:

Je ferais mieux la prochaine fois :oops:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
kitarolivier
Messages : 210
Inscription : 26 juin 2008, 20:41 15

Re: [Sphérique] Anaglyphe en extérieur:

Message par kitarolivier »

Salut,

Ca ne donne pas mal, mais c'est encore mieux en penchant la tête à 45° vers la gauche.

J'explique : les panos bleus & rouges ne sont pas correctement alignés :

Image

Les images doivent être alignées verticalement. Sur l'exemple ci dessus, la plaque avec le nom de rue devrait être à la même hauteur pour le vert et pour le bleu. En effet, nos yeux sont décalés horizontalement et pas verticalement.

Si tu parviens à corriger cela, ça donnera encore mieux.

Bonne chanche.

Olivier.
--- Panasonic TZ1 + Canon Powershot G3 + Canon 550D + Sigma 8mm F3.5 + Tête panoramique Panosaurus + PTGUI 9 ---
Site : http://www.olivier-detry.be et http://www.viewat.org/?i=fr&id_aut=1312&sec=pn
Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire, et les autres ;)
bH!L

Re: [Sphérique] Anaglyphe en extérieur:

Message par bH!L »

Bonjour, désolé de déterrer cet ancien post, mais la technique pour faire des panoramiques sphériques avec anaglyphe m'intrigue...
Stuart75 a écrit :C'est pas compliqué, un premier pano et le deuxième après décalage de la tête (y'a même pas à bouger!!!)
Ensuite, c'est le montage de deux panos séparés et le mélange des couches des équis et hop le tour est joué :wink:
Si j'ai bien compris ce qui est expliqué, le trépied ne doit pas être déplacé, c'est juste le boîtier qui est déplace selon l'axe horizontal de la tête panoramique?

En tout cas, félicitation pour cette technique, même si malheureusement je ne peux pas voir le résultat (le lien derrière l'image est mort).
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [Sphérique] Anaglyphe en extérieur:

Message par Titi »

Oui, un déplacement relatif à l'axe de rotation
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Sphérique] Anaglyphe en extérieur:

Message par Stuart »

En voilà un qui date un peu et était dans mes débuts d'utilisation d'Autopano, donc pas top :???:
Du côté des Invalides
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Ouchouhaya
Messages : 140
Inscription : 28 janv. 2008, 18:55 15

Re: [Sphérique] Anaglyphe en extérieur:

Message par Ouchouhaya »

Stuart, c'est pas vraiment en 3d ça?? parce je trouve ça très plat... et j'ai les lunettes depuis qu'un camarade s'est lancé dans l'aventure 3D...
Répondre

Revenir à « Pano anaglyphe (en relief) »