Une NN3 aux enchères sur ebay

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par gibie »

A signaler une tête panoramique Nodal Ninja NN3 modèle 1 à vendre aux enchères : voir lien
Florent

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par Florent »

rhaaa purée !!! comme ça fait envie... mais bon dieu les boulets qui enchérissent avant la fin :(
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par pelican2a »

Florent a écrit :rhaaa purée !!! comme ça fait envie... mais bon dieu les boulets qui enchérissent avant la fin :(
Ca c'est une bonne réflexion d'acheteur (j'ai le même avis que toi là dessus), mais faut avouer que lorsque tu vends, ton discours est tout autre.
Avec un peu de chance il la vendra plus chère que son prix réel.
Comme y'en a jamais à vendre sur ebay, les gens se jettent la dessus en mettant tout plein d'enchère dès le début et le pire c'est qu'il reste plus de 6 jours !!! 8/

Steph'
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Florent

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par Florent »

je vais suivre, mais je me fais aucune illusion :)
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par estragon »

Ebay, c'est carrément incroyable.
Je trouve ça dingue, les objets qui partent à des prix auxquels je n'aurais jamais osé les mettre en annonce classique...
Et parfois (souvent) plus cher que ce que j'ai payé l'objet lui mème en occasion... :diable: :mdr3: :diable:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par fredaubailly »

Oui, tu as raison Estragon.
J'avais acheté un D200 une fois en occasion à la boutique Nikon pour 999 euros. Je l'ai revendu sur ebay 1 an après pour 970 euros. C'est comme si je l'avais loué 29 euros pour l'année. :mrgreen:
Une autre fois, j'ai voulu vendre 300 euros une guitare électrique. Je l'ai mise en 1er sur un forum de musique. Elle y est resté des mois avec des gens qui voulaient me faire descendre le prix. J'ai fini par en avoir marre et la mettre sur ebay. Elle s'est vendue 450 euros !!!!
Allez, encore un exemple pour le fun. Quand j'ai arrêté mon activité d'ébéniste, j'ai mis mon outillage en vente sur ebay. Une scie sauteuse que j'avais achetée 300 euros avec une garantie 3 ans s'est revendue 4 ans plus tard (donc plus garantie of course) 270 euros ! Et pendant ces 4 ans, je ne lui avait pas fait de cadeaux.

Le gens s'enflamment vraiment sur ebay !
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par estragon »

Aller, juste pour le fun, le dernier exemple en cours :
Un Canon G10 en ce moment sur Ebay à 362€ et 55 enchères alors que j'en espérait entre 250 et 300...
Et l'enchère n'est pas finie !
Je l'acheté d'occase en décembre dernier, je ne vous dis pas le prix, c'est indécent comme dit la marionnette.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par François »

Attention à ne pas généraliser quand même. Si il suffisait de vendre sur ebay pour se faire de l'argent...

Sur certains objets et par moments, on vend bien, mais sur d'autres objets ou à les mêmes à d'autres moment, c'est l'inverse... Et bien malin celui qui est capable de prédire... Il y a beaucoup plus de risque sur le prix final comme vendeur que comme acheteur. On n'achète jamais plus que ce qu'on a choisi d'enchérir, mais on peut vendre pour beaucoup moins que ce qu'on croyait... Oui on peut mettre un prix de réserve, mais c'est payant, et pas recommandé, ça décourage les acheteurs...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par estragon »

François a écrit :Attention à ne pas généraliser quand même. Si il suffisait de vendre sur ebay pour se faire de l'argent...

Sur certains objets et par moments, on vend bien, mais sur d'autres objets ou à les mêmes à d'autres moment, c'est l'inverse... Et bien malin celui qui est capable de prédire... Il y a beaucoup plus de risque sur le prix final comme vendeur que comme acheteur.
Bien sûr, ce n'est pas la poule aux oeufs d'or, sauf pour Pierre Omidyar évidement.

Il faut surveiller les objets similaires, relire trois fois les conditions de vente, être très précis dans les descriptions et réponses et très rigoureux de façon générale. :ange:

Je suis un tout petit Ebayeur (moins de 10 vente) et n'ai encore eu aucun problème ni déconvenue.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Florent

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par Florent »

111 euros au moment où je poste !

décidément.... les acheteurs ne sont pas malins :)
Florent

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par Florent »

130 euros ! reste 11h :)
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par fredaubailly »

Quel suspens ! :mrgreen:
Florent

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par Florent »

je ne vis plus !!! :) :)
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par François »

Florent

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par Florent »

hébé....... vraiment n'importe quoi !!! excellent :D :D
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par gibie »

Florent a écrit :hébé....... vraiment n'importe quoi !!! excellent :D :D
Un très bon prix pour le vendeur ! Mais sur que ce n'est pas une bonne affaire pour l'acheteur car c'était un NN3 modèle I. Pour mémoire une NN3 Mark II neuve coute environ 227 Euros TTC chez un revendeur français bien connu ici.

A noter que cela arrive souvent avec les Nodal Ninka vendues sur ebay ! :)

Si vous voulez gagner de l'argent revendez votre ancienne NN3 Mark II sur ebay et avec l'argent achetez une NN3 Mark II neuve :)
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par Vitchol »

pas question , elle marche très bien mon ancienne NN3II, même si c'est un peu galère à régler pile poil :]

ebay est un endroit bien bizarre :modo:
les quelques fois que j'ai voulu vendre ou acheter quelque chose ... ben ça c'est mal passé
alors je fuis cet endroit car les litiges sont pénibles à gérer
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par gibie »

A signaler une tête panoramique Nodal Ninja NN3 Mark II à vendre aux enchères : voir lien

Fin des enchères : 2 Septembre 2009
vision

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par vision »

Merci pour l'info, j'aurai aimé la NN5 ^^
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Une NN3 aux enchères sur ebay

Message par gibie »

A signaler une tête panoramique Nodal Ninja NN3 Mark II à vendre aux enchères : voir lien

Fin des enchères : 20 Avril 2010
Répondre

Revenir à « Nodal Ninja »