Inquiétude sur commande...

Fi-loo

Inquiétude sur commande...

Message par Fi-loo »

Bonjour,

Je viens chercher quelques réponses car je m'inquiète un poil sur ma commande.
...au cas ou quelqu'un de chez 360Precision passe dans le coin.

J'ai commandé une 360Absolute Précision Jeudi 16 juillet sur le site français.
Paiement effectué via Paypal.

Sur le site 360, "rubrique mon compte", ma commande est aujourd'hui toujours en attente de validation.

- J'ai envoyé un mail à Simon Andriot (mail qui figure sur le bon de commande) hier.. sans réponse.
- Je remarque que le nom qui figure sur le paiement paypal n'est pas le même "Michel Hantute" pour la Sarl Netvisite.fr
- Et le numéro pour joindre cette personne 0671376372 n'est plus attribué :roll:
- L'autre numéro présent sur le site est constamment sur répondeur...

Et là, j'ai envoyé un mail via le site français (espérant avoir un interlocuteur français) et j'ai une réponse automatique comme quoi mon mail à été envoyé "apparemment" à Matthew...


Donc depuis 2 jours je n'arrive à joindre personne, je n'ai aucune idée des délais de livraison et je ne sais pas pourquoi ma commande n'est pas validée... Bref, là je m'inquiète !

Help
davx
Messages : 70
Inscription : 17 mars 2008, 20:27 25

Re: Inquiétude sur commande...

Message par davx »

Tu as essayé MSN (360Precision) ?

il était en ligne il y a 2 jours.. (Matt)
reste optimiste, c'est une période de vacances, et il a peut-être changé de téléphone...

Il y a toujours eu des défauts et des retards dans la communication clients,
mais jamais d'arnaque.

j'en ai déjà acheté 2 absolute (sur le site anglais), et jamais de soucis..
(d'ailleurs je m'en sers de matraque quand on veut me voler mon matos : c'est indestructible :-) )
PortFolio : http://www.davxmedias.com
Gmap Widget Plugin & SmartVRController pour Panorama Player utilisant Flash :
http://www.davxmedias.com/smartvrcontroller/
--
"Celui qui marche dans les pas de celui qui le précéde ne le rattrapera jamais"
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Inquiétude sur commande...

Message par Job.1 »

davx a écrit : Il y a toujours eu des défauts et des retards dans la communication clients,
mais jamais d'arnaque.
Effectivement jamais de réels soucis, mais souvent du retard et la communication n'est pas leur meilleur atout
Fi-loo

Re: Inquiétude sur commande...

Message par Fi-loo »

Merci à vous... Je vais patienter alors.

@Davx : Tes commandes ont été livré en combien de temps en général ?

Pour le MSN de Matthew, le problème c'est que l'anglais est moi ça fait deux, donc si Matthew ne parle pas français ça va être difficile.
davx
Messages : 70
Inscription : 17 mars 2008, 20:27 25

Re: Inquiétude sur commande...

Message par davx »

Tes commandes ont été livré en combien de temps en général ?
si au moment de la commande, la tête est dispo, on la reçoit dans la semaine par Fedex,
mais si ils la fabrique sur commande, peut-être 15 jours... ça dépend, quelque fois ils attendent
d'avoir plusieurs commandes simultanées pour grouper la fabrication..

j'ai vu Briévement Matt sur MSN à midi, mais effectivement il faut parler anglais,
si tu as du mal, ouvre une page de traduction google ou Yahoo a côté de ton MSN,
ça devrait aller (juste quelques copier-coller)
PortFolio : http://www.davxmedias.com
Gmap Widget Plugin & SmartVRController pour Panorama Player utilisant Flash :
http://www.davxmedias.com/smartvrcontroller/
--
"Celui qui marche dans les pas de celui qui le précéde ne le rattrapera jamais"
Fi-loo

Re: Inquiétude sur commande...

Message par Fi-loo »

6 jours après ma commande, c'est toujours le silence absolu...
Fi-loo

Re: Inquiétude sur commande...

Message par Fi-loo »

Je retire mes inquiétudes ! J'ai finalement eu une réponse à mes mails.

Livraison prévue pour la semaine prochaine.
Fi-loo

Re: Inquiétude sur commande...

Message par Fi-loo »

Nous sommes le Mardi 4 aout.... 19 jours après ma commande, et j'attends toujours.

Apparemment le colis n'est pas encore parti, alors que la tête que j'ai commandé était en stock !

C'est pourtant pas loin l'Angleterre...
chatinyo
Messages : 100
Inscription : 3 août 2009, 20:58 48

Re: Inquiétude sur commande...

Message par chatinyo »

Bjr, eh bien la ça inquiète vraiment! :???:
jetais entrain de chercher en ce momt meme comment pouvoir faire une commande chez eux pour une absolute pour la combinaison canon 450D/sigma 8mm f3.5 mai malheureusement ds la page de la commande le choix de la 450D n'y figure pas!! je leur ai envoyé hier un email pour voir comment pui je faire commande ds ce cas, et jattends :|
Qd on trouve des personnes qui s'inquietent en plus sur leurs commandes effectuées ça n'encourage vraiment pas les autres qui sont intéressés par l'achat de chez 360p!!
Bon est ce que quelqu'un sait au moins comment faire si on veut commander 360p absolute pour la 450D? :???:
Fi-loo

Re: Inquiétude sur commande...

Message par Fi-loo »

Oui c'est pénible, surtout quand on te dit votre tête est en stock, pas besoin de la fabriquer.... et qu'aujourd'hui je l'attends toujours.

J+21 ! 3 semaines...

Je vais pas tarder à annuler la commande et faire une réclamation paypal.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Inquiétude sur commande...

Message par Germain »

Bon on le dit et on le redit si vous voulez avoir un service sérieux, n'allez pas chez le père Matthew. Lisez les posts avant.!!! :rougefaché:
Les produits sont bons, quoique quelques trucs à améliorer sur l'Atome, mais c'est tout.!
On a déjé narré nos aventures avec Job, avec des délais délirants et des mails sans réponse.
Par contre NN est à l'écoute est très réactif et a un distributeur français sérieux et à l'écoute (skiVR):super: , par contre l'offre de nn est de + en + complexe!.
Et Agnos je ne sais pas , qui a eu affaire à eux ?
Pour ton affaire tu peux annuler ta commande ?!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Fi-loo

Re: Inquiétude sur commande...

Message par Fi-loo »

J'ai payé via paypal, donc je peux faire une réclamation de remboursement, étant donné que j'ai payé... pour rien.

Et j'ai déjà une NN5 ;)

L'Absolut c'était pour gagner du temps pour les panos sphériques... Mais comme c'est parti je vais surement continuer avec la NN5.
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Inquiétude sur commande...

Message par Job.1 »

Dommage qu'il faille harceler Matthews pour avoir des réponses, mais en demandant ton remboursement je pense que Matthews va se réveiller
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Inquiétude sur commande...

Message par gibie »

Je ne connais pas beaucoup de commandes chez 360Precision qui se passent bien du premier coup : il suffit de lire un peu les forums anglo-saxons pour s'en rendre compte.

Avec un service commercial aussi défectueux, la plupart des sociétés auraient mis déjà la clé sur la porte.

Je suis sur que si le père Matthew embauchait une personne compétente pour ce travail, il augmenterait d'une façon sensible son chiffre d'affaires.

Dans l'immédiat, le client doit patienter, faire avec le bon vouloir de Matthew et bien souvent accepter de se faire engueuler (car bien sur c'est de sa faute si cela ne va pas !!) :(
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: Inquiétude sur commande...

Message par Arnaud »

Bonsoir,

ce matin j'ai été livré en chronopost d'une absolute commandée auprès de Simon Andriot il y a seulement deux jours (il l'avait en stock).
Très efficace sur ce coup là. Mais je suis un panographe très chanceux.
Maintenant, c'est clair que tout dépend de matthew in UK et que même le revendeur France évoque quelques difficultés de communication avec Matthew.
Bon je comprends que tu sois impatient mais je pense que tu auras ton matos sous deux mois après la commande (délai max annoncé par le constructeur).
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Inquiétude sur commande...

Message par fredaubailly »

C'est quand même dommage d'avoir un produit aussi performant et un comportement aussi désastreux...
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: Inquiétude sur commande...

Message par Arnaud »

fredaubailly a écrit :C'est quand même dommage d'avoir un produit aussi performant et un comportement aussi désastreux...
100% ok avec toi. A leur décharge, je dirais qu'il est souvent difficile d'être à la fois un bon technicien ou ingénieur et un bon commercial. Le développement est souvent une question critique pour les petites entreprises...
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
davx
Messages : 70
Inscription : 17 mars 2008, 20:27 25

Re: Inquiétude sur commande...

Message par davx »

moi - comme arnaud - j'ai reçu ma dernière commande en début de semaine (commandée 24 juillet, reçu 05 août par Fedex - un kit upgrade pour le 5DMK2) et j'avais commandé sur le site UK...

donc pas de chance pour les 3 semaines d'attentes...

c'est sûr que Matthews devrait embaucher un commercial, est-ce qu'il en a les moyens ?
PortFolio : http://www.davxmedias.com
Gmap Widget Plugin & SmartVRController pour Panorama Player utilisant Flash :
http://www.davxmedias.com/smartvrcontroller/
--
"Celui qui marche dans les pas de celui qui le précéde ne le rattrapera jamais"
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: Inquiétude sur commande...

Message par pelican2a »

davx a écrit : c'est sûr que Matthews devrait embaucher un commercial, est-ce qu'il en a les moyens ?
Au prix où il les vend il devrait effectivement embaucher quelqu'un. Parce que c'est comme pour tous les domaines, avoir un produit qui se veut "haut de gamme" ne sert à rien si tu n'assures pas commercialement parlant derrière.
A ce jour les critiques que j'ai pu lire ça et là sur le service, les réponses absentes ou très très longues aux mails, les délais souvent longs ne me donnent absolument pas envie d'acheter chez lui ! Il ne faut pas se dire : "j'ai un bon produit alors de toutes façons si ils le veulent ils l'acheteront malgré tout". C'est du moins l'idée que je me fais à la lecture des différents avis sur ce vendeur sur divers forums.
Je préfère par exemple commander chez agno's, peut être les produits ne sont ils pas usinés comme des soit disant pièces de F1, mais la qualité est là, le service et la rapidité également, pour info j'ai reçu mon ring 48h après commande .

Steph'
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Inquiétude sur commande...

Message par fredaubailly »

pelican2a a écrit :Il ne faut pas se dire : "j'ai un bon produit alors de toutes façons si ils le veulent ils l'acheteront malgré tout".
Sans compter qu'il n'est pas à l'abri de voir débarquer un concurrent. Il a pas créé l'invention du siècle. Tout est basé sur la qualité de fabrication et le sur mesure par rapport aux couples boitiers/objectifs du marché.
N'ilmporte qui peut prétendre à créer une rotule avec un design différent mais sur le même principe de haute qualité et de sur mesure...
Répondre

Revenir à « 360Precision (attention : nombreux problèmes de livraison de matériel avec ce fournisseur »