[Sphérique] Festival des Fanfares 2009

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

[Sphérique] Festival des Fanfares 2009

Message par Mael B. »

Je m'étais initié au pano-reportage lors du Festival des Fanfares à Montpellier en 2008... je m'y suis donc aussi collé en 2009 ::d
ça ce passe par là : http://perso.numericable.fr/mael.bathfi ... fares2009/

J'ai un peu pris mon temps pour assembler ses 8 panoramas shootés au monopode... puis j'ai encore pris plus de temps à améliorer mon principe de carrousel (que j'avais déjà présenté là : viewtopic.php?f=97&t=2734&st=0&sk=t&sd=a&start=20 , voir fin de la page) et à faire une AIDE AUDIO sous krpano !!

La chasse aux bugs est ouverte ! :hehe:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par Mael B. »

Mael B. a écrit :La chasse aux bugs est ouverte ! :hehe:
je ne croyais pas si bien dire !! J'ai déjà des bug d'hébergement/transfert de fichiers apparemment :evil: ... il se fait tard, je verrai ça demain...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par sagedavid »

Doit y avoir un problème de différence de taille / affichage pour tes vignettes, pasque ça pixelise bizarrement (avec phénomènes de dents de scie, escaliers)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par luc6x6 »

Salut Maël !

Sympa ton reportage !

Le ciel blanc t'a facilité les zéniths !!

Par contre , tes nadirs !! Tu pourrais enlever tous ces mégots !!!!

J'ai pas cherché les bugs, a vrai dire je préfère m'immerger dans cette ambiance colorée et bigarrée.

J'adoreeeee le string rouge sur la 1 ere !
Et les tutus sont pô mal non plus !

a+
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par Germain »

beau boulot Maël . Euh, Manu a vu un truc bizarre sur le pano d'introduction, à gauche du papa qui porte une petite fille, un bras et des tetes :D
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par Mattpano »

C'est super comme boulot Mael !

Pas trouvé de bug, mais je trouve la barre de défilement pas terrible, en fait, il ne faut pas cliquer, c'est juste à la position de la souris, ça déroute un peu ... Mais je ne sais pas si je pourrais faire mieux avec Krpano !

J'essayerais d'y réfléchir un jour, en attendant, bravo pour ce festival 2009 !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par Mael B. »

Merci pour ces première remarques :)
sagedavid a écrit :Doit y avoir un problème de différence de taille / affichage pour tes vignettes, pasque ça pixelise bizarrement (avec phénomènes de dents de scie, escaliers)
Effectivement, j'avais zappé ce détails... c'est corrigé :)
Germain a écrit :beau boulot Maël . Euh, Manu a vu un truc bizarre sur le pano d'introduction, à gauche du papa qui porte une petite fille, un bras et des tetes :D
Euh... oui... si on y regarde d'un peu trop près, on peux parfois voir des petits trucs bizarres :mrgreen: A coup d'un minimum de 5 photos pour faire le tour (+1zénith et 1 nadir) les gens ont forcement bien bougé entre la 1ère et la 5ème photos !!... et les couches alpha + smartblend ne font pas (toujours) de miracles :gene:
Mattpano a écrit :Pas trouvé de bug, mais je trouve la barre de défilement pas terrible, en fait, il ne faut pas cliquer, c'est juste à la position de la souris, ça déroute un peu ...
Au départ elle n'y était pas... Je l'ai ajouté pour indiquer si on est à la dernière/première vignette ou non du carrousel, mais je n'ai pas pensé qu'on voudrait cliquer dessus... comme une vraie barre de défilement !! :rouge:
luc6x6 a écrit : Par contre , tes nadirs !! Tu pourrais enlever tous ces mégots !!!!
Bein, non ! ça fait aussi parti de l'ambiance !!.. et puis c'est bien pratique comme point de repère pour ajouter des points de contrôle manuel lorsque j'utilise le 'view point correction' dans PTgui :langue2:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par Arnaud »

C'est la première fois que je vois (ou plutot que j'entends) un dispositif d'aide sonore. Et je trouve cela vraiment une excellente idée. :super: et en plus, tu l'as brillament réalisée. Une petite remarque: je n'ai pas trouvé comment changer de rubrique d'aide ou interagir avec le menu 1,2,3,4,5,6,...; donc obligation d'écouter in extenso l'ensemble de l'aide ou de la quitter?
Bravo Maël ! :clap:
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par Job.1 »

Très bonne réalisation, bravo Mael
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par Firetazz81 »

Très beau boulot Mael, on commence à avoir l'habitude avec toi!
Belles ambiances bien retranscrites, dommage que tu n'ai pas eu un ciel bleu.
Sinon, l'autorotation ça m'énerve!!!!!

Amitiés ;-)
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par Mael B. »

Arnaud a écrit :Une petite remarque: je n'ai pas trouvé comment changer de rubrique d'aide ou interagir avec le menu 1,2,3,4,5,6,...; donc obligation d'écouter in extenso l'ensemble de l'aide ou de la quitter?
Je n'y avais pas pensé !! Donc sur ton idée, c'est fait : voici un menu numéroté actif qui donne plus interactivité à l'aide :D
Firetazz81 a écrit : Belles ambiances bien retranscrites, dommage que tu n'ai pas eu un ciel bleu.
En réalité, le ciel était assez bleu (parfois assez chargé en nuage aussi) mais en fin de journée (panos shootés entre 18h45 et 20h20) l'écart de luminosité est bien trop grand entre le ciel et la rue pour tout avoir en une seule expo :???: ... et je ne m'embête pas à faire du HDR en pano-reportage (il y aurait des fantômes partout!) même si j'ai bracketé à la prise de vue pour choisir ensuite la meilleure expo (en cas d'erreur de réglage) :)
Firetazz81 a écrit : Sinon, l'autorotation ça m'énerve!!!!!
Je l'ai passé de 5 à 12sec... j'espère que ça énervera (un peu) moins ! :langue2:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par Arnaud »

Avec ces modifs, ton menu d'aide devient vraiment tiptop.
Merci, je crois qu'à l'avenir, je m'en inspirerai.
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par FrozenjaZz »

Yeah ! :amen:

Perso je n'accroche pas avec l'aide audio, mais je salue le concept et la réalisation !! :merci:

Bon les panos, super, la prise de son est pas mauvaise du tout, on est bien dans l'ambiance.
Un tout petit détail sur celui des Piranas, on voit un ligne de séparation d'un pixel de large... d'ailleurs le batteur la regarde ;-)

Ah et aussi pour critiquer, je trouve dommage cette icône toute écrasée, non "antialisée", et qui fait un peu tâche au milieu de tout ce beau travail... je parle de celle pour montrer/cacher les photos.

Mais sinon que du bon pour moi ! :super:
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par pmllc »

Excellent Maël, j'ai juste un pano que je n'ai pu lancer... (celui qui n'a pas de nom...)
Quand je serais à ton niveau en krpano, de l'eau aura coulé sous les ponts !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par Mael B. »

Pour ceux qui aiment les versions équi des panoramas, je viens de les publier sur mon blog : http://cadrons-large.blogspot.com/2009/ ... fares.html
FrozenjaZz a écrit : Un tout petit détail sur celui des Piranas, on voit un ligne de séparation d'un pixel de large... d'ailleurs le batteur la regarde ;-)
merci du coup d'œil... je vais corriger ça...
FrozenjaZz a écrit : Ah et aussi pour critiquer, je trouve dommage cette icône toute écrasée, non "antialisée", et qui fait un peu tâche au milieu de tout ce beau travail... je parle de celle pour montrer/cacher les photos.
J'avoue que la création des boutons n'est pas mon fort... je fais un peu le service minimum à ce niveau là... mais c'est vrai que là j'abuse un peu :rouge: J'ai essayé de corriger rapidos...

pmllc a écrit :Excellent Maël, j'ai juste un pano que je n'ai pu lancer... (celui qui n'a pas de nom...)
euh... ils ont tous un nom normalement !! 8| ... à moins que tu parles de la vignette désactivée dans le caroussel, c'est celle du pano en cours... donc c'est normal si ça veut pas se lancer :wink:

Merci à tous pour vos remarques/commentaires :)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par pmllc »

Mael B. a écrit :
pmllc a écrit :Excellent Maël, j'ai juste un pano que je n'ai pu lancer... (celui qui n'a pas de nom...)
euh... ils ont tous un nom normalement !! 8| ... à moins que tu parles de la vignette désactivée dans le caroussel, c'est celle du pano en cours... donc c'est normal si ça veut pas se lancer :wink:
C'est exactement ça, mais j'avoue, ça laisse perplexe !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
cheuft
Messages : 494
Inscription : 11 mai 2009, 18:22 24

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par cheuft »

Vraiment agréable cette visite!
Les enregistrements sonores de qualité nous bercent et nous donnent encore plus envie de rester admirer les jolis panos.

J'ai une petite préférence pour Les Piranas...quelle immersion!
De manière générale, j'apprécie la proximité avec les gens, et les groupes, on est en plein dedans.

J'ai trouvé un petit défaut de raccord de rien du tout, au niveau d'une bouteille de coca sur La Grasse Bande, sinon rien.
Je ne vois ce qu'est la ligne de séparation des pixels comme il est mentionné plus haut.

Pour l'aide audio, pourquoi pas...mais je trouve qu'on s'en sort bien sans tout de même.
Mais le principe d'essayer de nouvelles choses est irréprochable!

Voila, c'est vraiment agréable, certes un poil répétitif, mais le changement d,ambiance sonore compense ces répétitions a mon goût.
Dommage que la lumière fut souvent un peu blafarde.

Beau boulot (comme d'hab')
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par pelican2a »

Pour changer c'est encore du bon boulot, de belles images avec de la couleur et du son qui nous plonge un peu plus au coeur de la fanfare. J'aime bien le panneau d'accueil.
j'aodre aussi ton carousel avec les images qui montent et descendent au lieu de simplement disparaitre à droite ou à gauche.
Je regrette aussi un peu le ciel. Tu aurais pu demander à décaler le défilé un jour de soleil :mrgreen:

Bravo encore. :super:
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par Mael B. »

cheuft a écrit :Les enregistrements sonores de qualité ....
Pour info pour ceux que ça intéressent, les enregistrements ont été réalisé à l'aide du 'studio' numérique 4 pistes BOSS Micro br. C'est un peu de la 'grosse artillerie' pour de simples enregistrements, mais je ne l'ai pas acheté... je l'ai emprunté à mon frère le temps de la soirée !
cheuft a écrit : Je ne vois ce qu'est la ligne de séparation des pixels comme il est mentionné plus haut.
Elle n'y ai plus, j'ai déjà corrigé le pano... je crois que c'est un petit bug qui arrive de temps en temps lors de la réduction de l'équi sous Photoshop juste avant l'exportation en tiff. J'ai repris mon fichier .psd puis j'ai renouvelé l'opération, et là plus de problème :)
cheuft a écrit : Pour l'aide audio, pourquoi pas...mais je trouve qu'on s'en sort bien sans tout de même.
Pour ceux qui sont habitués à voir des pano sphériques c'est sûr qu'elle n'est pas très utile... mais j'ai essayé de penser, sur ce coup là, à ceux qui découvriraient ce format et le principe des visites virtuelles... vu que je pense qu'une bonne partie des visiteurs risque de découvrir ce pano-reportage via le site des festival des fanfares et non pas via mon blog :cote:
pelican2a a écrit : Je regrette aussi un peu le ciel. Tu aurais pu demander à décaler le défilé un jour de soleil :mrgreen:
C'est sûr que j'aurai aussi préféré un temps plus propice à la photo... mais faut savoir que juste une heure à peine avant le début de la soirée il pleuvait littéralement des cordes en raison d'un gros nuage orageux qui passait au-dessus de Montpellier !! Heureusement, il n'a fait que passé... et j'étais donc bien content que le festival puisse avoir lieu normalement :D
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphériques] Festival des Fanfares 2009

Message par globule22 »

Perso je trouve que la surabondance de panos tue un peu ton message, 2-3 sur ce genre d'évènements c'est amplement suffisant.

Après niveau esthétisme, même si les groupes changent à chaque fois, c'est toujours le même schéma dans tes sphériques, le groupe d'un côté, le public de l'autre, certains sont vides et sans intérêt car le public est trop loin. Moi perso j'aurai viré Lalyre.com ; La basse cour t et la saint roch. ; tu retombes à 5 est c'est amplement suffisant et plus CLAIR.

Sinon le reste nickel,à part un léger manque de piqué, l'interface est carrée, enfin quelqu'un qui a compris que ce maudit logo krpano de chargement n'a rien à faire au milieu de l'écran.
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »