[Sphérique] Dumont 360

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

[Sphérique] Dumont 360

Message par Jean-Pierre »

Mario Dumont était le chef de l'ADQ, un parti politique au Québec, jusqu'à tout récemment. Après une cuisante défaite de l'ADQ, il a décidé de quitter la politique et il se lancera dans une nouvelle carrière dans les médias. Il animera une nouvelle émission de télévision à l'automne, Dumont 360. Je trouvais que le concept de son émission collait bien à la photo sphérique, alors j'ai fait une petite planète et un sphérique avec lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphériques] Dumont 360

Message par sagedavid »

Très bonne idée... Sympa en plus, le résultat !
Mais, tu as redimensionné les petits bonshommes sur la little planet, non ? Pasque les repères architecturaux ne correspondent bizarrement pas, ou alors tu as une super technique à nous exposer ;) !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: [Sphériques] Dumont 360

Message par fredaubailly »

C'est très sympa. :super:

Par contre, je comprends pas pourquoi l'ombre du "Dumont, mains sur les hanches" est tronquée...

Je ne connais pas le bâtiment que ce "Dumont , mains sur les hanches" regarde mais au vu de ton explication et de son attitude, je m'imagine sa pensée : "Pffff, et dire que si j'avais été élu, je serai là !!!" :mdr1:
Stéphane M.
Messages : 76
Inscription : 5 avr. 2009, 9:22 55

Re: [Sphériques] Dumont 360

Message par Stéphane M. »

Perso je le préfère en mini planète!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Sphériques] Dumont 360

Message par Alain »

Super sympa la little! J'adore!
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphériques] Dumont 360

Message par Jean-Pierre »

fredaubailly a écrit :C'est très sympa. :super:

Par contre, je comprends pas pourquoi l'ombre du "Dumont, mains sur les hanches" est tronquée...

Je ne connais pas le bâtiment que ce "Dumont , mains sur les hanches" regarde mais au vu de ton explication et de son attitude, je m'imagine sa pensée : "Pffff, et dire que si j'avais été élu, je serai là !!!" :mdr1:
Oui, les bonhommes ont été surdimensionnés. Si j'avais baissé la hauteur de prise de vue, l'effet aurait été plus marqué.

L'ombre tronqué: je n'ai pas pensé aux ombres lors de la prise de vue. Alors pour la pause mains sur les hanches elle fut loupée :hello:
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphériques] Dumont 360

Message par Mael B. »

Super !! C'est vraiment un sujet qui colle au sphérique... et/ou inversement !! :D
et comme d'hab la réalisation est impec :super: (sauf en effet peut-être au niveau de l'ombre tronquée... mais je ne l'avais même pas remarqué!)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »