Défi Sphérique Août " Musique"

Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

L'été la musique est partout, en vrai, en concert, en conserve, en bals!
En anaglyphe, en HDR,en N&B, avec ou sans le son , tout est permis!
A vos têtes et à vos boitiers !
conditions:
-Sphérique sauf pour ceux qui ne peuvent pas, alors ... Circulaire
-une vignette jpg d'un format 400X800 Je répète 400x800 sinon plus gros, ça fait désordre et c'est long à charger !!!!!!!!
-titre du pano: 3 premières lettres du pseudo 3 premières lettres du thème, et n° dans votre série
ex: pour Laurent laumus1
-Pour la cohérence il est mieux d'envoyer du flash, ou un quicktime pas trop gros. en dessous de 2mo
- Bonne humeur et entraide ! :super:

envois acceptés dès ce jour au samedi 5 septembre minuit
vote du 7 au 10 Septembre minuit

germus1 HORS CONCOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Germus2
Image
[http://www.spheerique.com/spheros/feydo ... nbach.html

timmus1
Image

timmus2
Image

timmus3
Image

Pour les vr
http://www.timographie360.fr/panotheque ... ncerts.htm
Glomus1
Image

fremus1
Image

framus1
Image[/quote]

germus3 Bande son François Loosteek
Image
http://www.spheerique.com/spheros/studiocnb.html

maemus1
Image
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par pmllc »

Merci M'sieur pour le thème ! J'm'en vais voir ce que je peux faire.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Firetazz81 »

Musique! Bonne idée!
Il y a un festival qui s'appelle Couleurs du Monde à Castres au moins d'août. En fait tous les soirs il y a un groupe d'un pays du monde qui est en concert.
Je devrai donc pouvoir arriver à participer! En plus ça me permettra de travailler ma technique en panoreportage!

Allez, tout le monde au boulot, il faut battre des records de participation!

Amitiés ;-)
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

Firetazz81 a écrit : Il y a un festival qui s'appelle Couleurs du Monde à Castres au moins d'août. En fait tous les soirs il y a un groupe d'un pays du monde qui est en concert.
Je devrai donc pouvoir arriver à participer! En plus ça me permettra de travailler ma technique en panoreportage!
Allez, tout le monde au boulot, il faut battre des records de participation!
Amitiés ;-)
S'il ya un passage fermé entre les spectateurs et la sène, c'est plus facile et tu peux poser le trépied.
Dans la foule monopode obligatoire !
On va voir.. ou pas le bruit du Mark 2 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Firetazz81 »

Normalement on verra pas!
J'ai essayé de rentrer avec le 5D MarkII et le 70-200 2,8L IS pour le concert de Superbus à Castres fin juillet, mais c'est pas passé.
En fait c'est pas la sécurité qui m'a embêté. Il y avait les policiers de Castres que je connais très bien puisque je bosse souvent avec eux qui m'autorisaient à rentrer avec, mais des agents de Superbus m'en ont empêché!
J'ai beau eu leur expliquer que j'étais amateur et que je réservais un usage privé à mes images, ils n'ont rien voulu savoir.
Dommage car Jenny, la chanteuse était bien mignonne, et leur jeux de lumière sur scène très sympa.
Parfois je me dis qu'il me faudrait avoir un statut d'auteur photographe et travailler avec la mairie de Castres!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Alain »

Mois d'Août très chargé... Ce mois pas de shériques... Pas de photos...
Enfin si... Mais.... Shuuut.....

Je ferais celuis de septembre...
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

Bon je donne le LA avec un autre sphérique des "Mousquetaires au couvent"
germus1 HORS CONCOURS ........................
Image
http://www.spheerique.com/spheros/mousq ... llesc.html
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Alain »

Ouaaaa.... y'en a qui dorment presque ;-)....
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Firetazz81 »

Ah, je comprends en fait! Tu choisi les thèmes en fonction des sphériques que tu as sous la main! Petit malin!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Job.1 »

Pour le défi, les pano devraient être fait pendant la période du défi :nono:
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Firetazz81 »

Job.1 a écrit :Pour le défi, les pano devraient être fait pendant la période du défi :nono:
Tout à fait d'accord avec ça!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

D'accord aussi, mais comme personne ne se bouge je fais cela pour démarrer le défi comme faisait Job1 dans le temps d'il ya longtemps !.
A remarquer, dans le défi dernier nombre de panos étaient "périmés" , celui,ci date d'1 mois ... HORS CONCOURS !!!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par luc6x6 »

Firetazz81 a écrit :
Job.1 a écrit :Pour le défi, les pano devraient être fait pendant la période du défi :nono:
Tout à fait d'accord avec ça!
+1 ! :mrgreen:

Mais pour Germain, c'est vrai qu'il donne " l'exemple " , c'est pô pareil ! et il se met volontairement " hors concours " !

Mais d'un autre coté, cela ne limiterait pas la participation ? Alors, peu importe si les photos ont étés faites avant ou spécialement ! L'important étant de participer ,
par contre je verrais bien une récompense pour le gagnant !


Un carambar, avec sa blague a 2 balles ! :mdr3: :happy1:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par luc6x6 »

Mon défi perso, sera d'essayer de vous mettre un pano ( photos déjà faites !!!!! ) MAIS avec le son !
( j'ai pas encore fait !)

Ps, pour l'histoire des photos réalisées " avant " ou " spécialement " ne pourrait on pas faire un "bonus " pour celle réalisées spécialement ?

( enfin, c'est une idée ............ )
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

Il est vrai que l'esprit d'origine était bien sur de créer des panos auquels on aurait pas pensé, et d'être forcé par les délais.
J'ai laissé entrer d'autres panos, soit par leur qualité, pour booster, soit parcequ'ils ont été retravaillés pour l'occasion, soit pour que tous puisse participer.
Je me suis laissé un peu beaucoup déborder sur le dernier défi.

Donc je reviens a l'esprtit du défi: prise sde vue réalisée sdans la période du défi.
Autres panos acceptés avec la mention: "HORS CONCOURS"
Tous seront publiés, mais les panos "hors concours" auront un sondage à part !

J'espère que cela vous semblera équitable !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par sagedavid »

Disons que le concours peut être l'occasion d'assembler un sphérique non encore publié... Là, il y a en plus conflit d'intérêt quand on choisit le sujet :mrgreen: ...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

- bonne occasion de redécouverte des fonds de disque dur comme ce fut l'heureux cas dans Noir et blanc
-C'est vrai que je travaille pas mal sur lle spectacle vivant, mais mon but est de faire un peu sortir les panoramistes, des paysages déserts et des églises!
Le marché a été fait dans ce sens, et j'espère que la musique aura autant de succès afin de faire progresser le niveau général!
Pour éviter les conflits d'intérets je devrais quitter les défis, ou passer la main à une comition !!!
Ou me mettre parfois "hors-concours" et présenter des panos pas complètement aboutis , solutions que je préfère !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par sagedavid »

Oui, mais de toutes façons, il faut relativiser l'importance de tout cela ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Alain »

Oui, c'est juste un concours pour soi-même finalement... ce prouver que l'on peut trouver le sujet et le mettre en boîte...
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Firetazz81 »

C'est clair, on s'en tape de savoir quiel pano va avoir le plus de votes!
Perso, ce que j'aime dans le défi, c'est justement d'avoir un thème imposé qui demande un peu d'imagination.
Par exemple pour le marché, c'est pas quelque chose que j'aurai pensé à faire.
Bon j'avais pas participé à ce défi faute de temps, mais ça m'a donné envie de m'y essayer un de ces quatre!

Amitiés ;-)
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »