Défi Sphérique Août " Musique"

Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

Un tout frais du festival de Lacoste. Un spectacle mélant une piece de feydau et des airs d'Offenbach. Ma première visite utilisant l'espace temps !
Merci encore à mo maitre es-Krpano Job1, pour débrouiller les XML, merci à Manuelle, ma compagne pour sa captation sonore malgré le vent, et merci Panophoto d'accueillir cette visite Spatio-temporelle...

Germus2
Image
[http://www.spheerique.com/spheros/feydo ... nbach.html
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Arnaud »

Salut les zinzins du pano !

A mon avis le meilleur français dans ce domaine c'est Max (encore un Breton). Je ne sais pas s'il va participer à ce défi mais s'il le fait je suis quasi-sur qu'il remporte la palme. Jetez un oeuil la dessus: http://myriamax.com/blog/content/showbdm/grace.html
Trop fort ce Max!
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Firetazz81 »

Salut Arnaud,

C'est clair que ce pano de Max est trop bien, pas de bruit, super éclairages, et bande son géniale!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

Merci les gars, je ne cherche pas a être le meilleur... Ni breton ! :lol:
Alors ce serait bien de participer .. Ou de critiquer ce qui est présenté.... Ca peut aider à s'améliorer! 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Firetazz81 »

Du calme Germain, on est que le 5 août, et on est pas tous pro!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Arnaud »

Germain a écrit :Merci les gars, je ne cherche pas a être le meilleur... Ni breton ! :lol:
Alors ce serait bien de participer .. Ou de critiquer ce qui est présenté.... Ca peut aider à s'améliorer! 8-)
Le mois dernier, j'ai participé.
Concernant la critique de ton pano, bah franchement, toujours ce problème de rendu de l'image.
Enfin, le mois dernier tu as présenté un pano de fred (sans qu'il le demande) qui étais très sympa.
Alors je crois que l'on peut montrer ce qu'il y a de mieux dans le thème du défi du mois. Et je rappelle que Max est membre de ce forum. En plus, il peut nous apprendre beaucoup plus que, toi et moi réunis, pouvont lui apprendre
Merci de nous laisser libre de juger de ce qui est opportun d'apporter au forum. :mrgreen:
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

Firetazz81 a écrit :Du calme Germain, on est que le 5 août, et on est pas tous pro!
Je n'en disconviens pas cher Anthony! Je suis quelque peu surexcité par le temps! Ouf! C'est vrai que les défis sont plutot "diesel" avec la palme à Sage qui sort son pano à la dernière minute!.. 8-)
Et dire que je voulais faire un marathon sphérique, inspiré du marathon photo, je crois que c'est un doux rêve ...
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

Arnaud a écrit :[quote="Germain"
Alors je crois que l'on peut montrer ce qu'il y a de mieux dans le thème du défi du mois. Et je rappelle que Max est membre de ce forum. En plus, il peut nous apprendre beaucoup plus que, toi et moi réunis, pouvont lui apprendre
Merci de nous laisser libre de juger de ce qui est opportun d'apporter au forum. :mrgreen:
Ben dis-donc, et ce Max ne présente pas son pano au défi !!!! Merci Arnaud d'avoir corrigé cet oubli 8-) Et si Max est ici qu'il le dise ou se taise à jamais! :lol:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par fredaubailly »

Moi, j'espère bien participer car j'ai une idée en tête... Faut juste que trouve le temps... :)
Avatar de l’utilisateur
Timographie
Messages : 195
Inscription : 21 janv. 2008, 19:37 14

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Timographie »

Hello,

J'étais à l'hotel de ville de Paris hier soir pour les concerts de Paris plage.
Hier le thème était autour de l'Afrique avec un énorme métissage musical.
J'ai pris le temps de photographier quelques pano qui se prêtent bien au défi.
Techniquement, j'ai tout fait à main levée bras telescopique tendu au dessus de ma tête (je fais 1m92, ça sert pas mal dans ce genre d'évènements)
J'ai fais quelques vues au plus prêt de la scène mais l'hotel de ville était complètement absent du 360, ce que j'ai trouvé dommage pour cet évènement. J'ai donc choisi 2 vues plus loin de la scène pour insister sur la place et les spectateurs plutôt que les artistes sur scène.
J'ai fais quelques prises de son avec mon Iphone et l'appli Italk, mais les basses sont saturées :cry:
Je vais essayé de récupérer tout ça car l'ambiance sonore devrait apporter à l'ambiance du pano.

Assez de bla bla, voici mes 2 1ere contributions a ce défi.

timmus1
Image

timmus2
Image

Pour les vr
http://www.timographie360.fr/panotheque ... ncerts.htm

Viva la musica :sunny:

Tim
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

Merci Tim ! Réalisation soignée! très belle lumière sur l'hotel de ville . :super:
3 panos, ceux-ci et un près de la scène c'eut été parfait!
On attend la bande son avec impatience, et pour la prise de son le Mdr2 à 87 € micros ext compris reste un bon choix: http://www.thomann.de/fr/swissonic_mdr2.htm mais on ne peut pas téléphoner avec ! 8-)
Pour la facilité technique, peux-tu envoyer directement les panos sur leurs liens propres? merci
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Timographie
Messages : 195
Inscription : 21 janv. 2008, 19:37 14

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Timographie »

Autre réalisation retrouvée dans mes archives, Les Balkan Beat box a la Villette.
J'ai pas encore le truc pour les nadirs :???: Désolé :???:

timmus3
Image

Toujours le même lien http://www.timographie360.fr/panotheque ... ncerts.htm

Germain, je n'ai pas encore la manip pour mettre le lien en cliquant sur l'image... Help

J'y retourne, ce soir live dans les arènes du parc de Belleville.....

Tim
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par globule22 »

Bon moi j'ai ça à proposer:

Image

Tim, petit conseil pour les panos dans la foule, lève ton mât pendant 5 bonnes minutes, shootes en plusieurs de suite, et au bout d'un moment, les gens oublient le mât et regardent le concert, et là tu est totalement invisible sur ton VR.

Germain, bien ton effet transition, mais pour moi tu es un poil trop loin du bord, de plus les projos cachent un peu la vue sur les 2 premiers vr, le mât à l'horizontale fixé sur un trépied c'était pas jouable?
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

Très bien réalisé ton sphérique et j'aime bien la fumée, qui est souvent un calvaire sur les spectacles, ici, elle semble avoir tourné vers le fond des spectateurs.
La règle des 1/10 est respectée (1 panoramiste pour 10 photographes classiques) :lol:
Bande son propre,
Des grincheux, comme le cowpanoreporter de Panophoto, diront que le toit de scène est ondulée... Comme les vaches ! :mdr1: As tu utilisé le rotator d'Agnos ?

-J'ai osé des prises de vue pendant une représentation ce qui ne se fait jamais en classique, donc en haut je ne génais personne.
J'étais sur trépied, mais Je n'avais pas pensé à cette solution, pourtant elle semble séduisante , horizontale ou inclinée: vision depuis l'espace , et dégagée, prise de vue de la scène au milieu du capteur, et pas sur le bord, parfait :amen:
Je garde l'idéee!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Timographie
Messages : 195
Inscription : 21 janv. 2008, 19:37 14

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Timographie »

Vincent,

Bravo pour ce sphérique super propre. Ta série me fais bien réfléchir sur l'aquisition du mat agnos et du sigma 8mm. Ca fait un moment que j'aimerais être équipé de la sorte essentiellement pour ce genre d'évènements.
globule22 a écrit :Tim, petit conseil pour les panos dans la foule, lève ton mât pendant 5 bonnes minutes, shootes en plusieurs de suite, et au bout d'un moment, les gens oublient le mât et regardent le concert, et là tu est totalement invisible sur ton VR.
Timographie a écrit :j'ai tout fait à main levée bras telescopique tendu au dessus de ma tête (je fais 1m92, ça sert pas mal dans ce genre d'évènements)
Je me suis mal exprimé, le "bras téléscopique" dont je parle est mon bras. Je ne suis pas encore équipé en monopod.
Difficille donc de garder le d200 5 min bras tendu en l'air.

La premère chose que je me suis dit en voyant ce sphérique, c'est quel culot de monter ton mat si haut et si proche de l'artiste que tout le monde regarde. En plus tu me dis que tu restes 5 min comme ça.
Ca ne gêne pas trop l'artiste? ou le public?

Pour le nadir, je suppose que le 8mm aide bien a avoir le plus de matière au sol. Au 10.5, les éléments proches sont vite coupés...

En tout cas bravo pour cette réalisation impeccable et merci pour tes conseils.

Tim
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par globule22 »

La premère chose que je me suis dit en voyant ce sphérique, c'est quel culot de monter ton mat si haut et si proche de l'artiste que tout le monde regarde. En plus tu me dis que tu restes 5 min comme ça.
Ca ne gêne pas trop l'artiste? ou le public?
Non pour les autres du festoch, genre dans le public, les 5 minutes c'est gérable, devant l'artiste, là c'était en live direct vu qu'on a droit à 3 chansons maximum dans la fosse.
Pour le nadir, je suppose que le 8mm aide bien a avoir le plus de matière au sol. Au 10.5, les éléments proches sont vite coupés...
Oui il aide franchement, j'ai incliné le boitier de -5°, ça recouvre bien le bas, y a un petit trou en haut, il suffit ensuite de bien se positionner pour avoir soit du ciel bleu, soit un fond uni genre plafond de scène noir, en gros pas un truc chiant à retoucher, structure de scène etc...
Avatar de l’utilisateur
Timographie
Messages : 195
Inscription : 21 janv. 2008, 19:37 14

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Timographie »

Yes, merci
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Firetazz81 »

Trop la classe ton pano Vincent!!!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par fredaubailly »

Bon, je confirme ma participation à ce défi. La 1ère partie de mon plan s'est déroulé cet après midi sans accroc. Je passe demain ou après demain à la 2ème partie...


Quel suspens... :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par fredaubailly »

Ça y est, nous y sommes !!!!
Voici ma participation au défi d'aout.
Montez le son et cliquez sur l'image ! :diable:

Image

Beaucoup, mais alors beaucoup de retouche sur ce sphérique !!!
Et je ne sais plus combien de prises pour obtenir quelque chose de potable à la guitare. (je perds tous mes moyens quand je sais que j'enregistre... :rouge: )
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »