Défi Sphérique Août " Musique"

globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par globule22 »

Ahh ben en voilà de l'originalité, de l'esthétisme, nickel, moi je vote pour celle là.
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Arnaud »

yesss! ça c'est de la créativité!!! Bravo ! :clap:
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Mael B. »

And let's go Rock'n Roll !!! :smt035
La première chose que j'ai fait en entendant la musique : je me suis jeté sur ma batterie électronique, mis le kit 'rock' et en avant pour la zik :smt020 ... sauf que je ne connais pas du tout la partoche de batterie de ce morceau... donc j'ai improvisé au feeling ...comme d'hab !! :rouge:

Après, j'ai quand même regarder le sphérique :gene: c'est sacrement bien réalisé pour cet espace si réduit (en même temps on imagine aisément le pourquoi des retouches :langue3: ).
Un Grand Bravo !!
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par luc6x6 »

Bon, c'est pô la peine de concourir !!

Le Fred , y va rafler la mise ..............
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par François »

Ben ouais, trop fort, j'arrête de suite :pleur4:

(hors sujet : marrant, justement je viens de construire un baffle de guitare, un double projet commun avec un copain, et on l'a baptisé le Jensen project..)

Image
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par François »

OK, histoire de participer j'ai quand même fait celui-ci, quand David (non.. un autre David) est passé chez moi essayer des guitares. Ça va nous changer d'AC/DC :diable: :ange:

Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par sagedavid »

Très sympa cette vue intérieure... Un petit défi technique, en plus !
Bon, t'aurais peut être pu refaire le papier peint pour l'occasion, mais...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Firetazz81 »

Super boulot Fred, bravo!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

Marshall nous voilà !
J'ai eu aussi l'idée d'explorer un viel ampli à lampe, Fred l'a fait brillament !!!! :super:
Manque que le son spatial et c'est parfait!

Très beau pano de François avec piqué, lumière, ambiance et tout. Manque le son spaaatial (bis) 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par estragon »

Waow bravo Fred !
J'aime beaucoup, belle perf vraiment. :super: :coeur:
J'ai écouté le musique jusqu'au bout, c'est 'achement bien
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par fredaubailly »

Merci à tous pour vos retours. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par sagedavid »

Germain a écrit :Manque le son spaaatial (bis) 8-)
Surtout que je vois le zoom H2 pas loin ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par estragon »

François a écrit :OK, histoire de participer j'ai quand même fait celui-ci, quand David (non.. un autre David) est passé chez moi essayer des guitares. Ça va nous changer d'AC/DC :diable: :ange:
J'aime bien, c'est très bien fichu avec le sens du détail, la nappe notes de musique un peu kitch mais tellement bien pour l'occasion et le morceau de musique sympa. :super: :super:
Peut-être une retouche un peu violente au dessus de la fenêtre de la maison bizarrement assombri...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

sagedavid a écrit :
Germain a écrit :Manque le son spaaatial (bis) 8-)
Surtout que je vois le zoom H2 pas loin ;)
Pas grave, David(le nôtre, le vrai ) nous prépare un 60 pistes multispatial d'un orchestre symphonique ! :lol:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par sagedavid »

Germain a écrit : Pas grave, David(le nôtre, le vrai ) nous prépare un 60 pistes multispatial d'un orchestre symphonique ! :lol:
Sans déc', ça fait partie des choses que je voudrais faire avant de mourir ;) ! (pas les 60 pistes, juste l'orchestre symphonique)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par François »

Pour l'image sombre au sommet de la maison, c'est, hum, une bêtise d'assemblage, cette partie de la maison vient de la photo du zenith, exposé différemment... J'aurais du cacher la maison sur la photo du zenith dans la couche alpha.. :-| :-/ :/

Devant votre insistance je plie : j'ai rajouté un peu de "spatial" dans le son. Ça m'a permis d'essayer, je ne l'avais encore jamais fait. J'attendais une bonne occasion, et là ce sujet ne me semblais pas idéal, vu que le photograohe est entre la guitare et l'ampli, et que, le volume étant raisonnable, on entend, dans la réalité, quasiment autant la guitare en son direct que l'ampli... De plus, comme la vue initiale est sur le musicien et que l'ampli est derrière, ce serait dommage de ne rien entendre au début, et pas très réaliste... De plus, le son est enregistré en stéréo (oui, avec le zoom H2, quelques secondes avant la prise de vue). C'est une stéréo peu spectaculaire mais c'est ça qui donne une présence, un naturel au son....

Bref... j'ai rajouté un "playsound3D" avec une largeur de 270°, et finalement, c'est assez sympa comme effet, merci de m'avoir encoragé à essayer :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

germus3
Image
http://www.spheerique.com/spheros/studiocnb.html
Voili voilou !
Avec Bande son originale créée par François Loosteek de Panophoto!!!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par François »

Ouaou, alors celui là il est spécial :mrgreen:
Il pleut des notes, y'à là un vieux haut-parleur et... pas de son ! Bouhouhou que c'est trii-ii-iste ! :/ :( :snif: :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par Germain »

Ben Voui plus de musique tout acramé, et les cendre qui tombent sont des notes!
J'avais pensé un temps mettre une musique de guitare déchiré éclatée, brulée, mais je n'en avais pas sous la main.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi Sphérique Août " Musique"

Message par François »

Comme ton pano me plaisait beaucoup, j'ai composé ce son pour toi... Si ça te plait de l'intégrer tant mieux, sinon je serais obligé de faire un pano qui va avec, c'est pas gagné :langue3:

son mp3 pour Germain 1'38, 1149ko
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »