quel declencheur pour mon nikon d700 ???

SnowAddict

quel declencheur pour mon nikon d700 ???

Message par SnowAddict »

Bonjour

Je cherche une télécommande pour déclencher mon d700 à distance. C'est surtout pour faire des panos 360 en hdr. J'aimerais pouvoir shooter le nadir sans être sur la photo , donc je pense que l'infrarouge est idéal. Quelle telecommande me conseillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: quel declencheur pour mon nikon d700 ???

Message par Stuart »

Je pense que tu as pratiquement toutes les réponses dans la thread où tu as posé ta question...
Tu verras justement que l'infra-rouge n'est pas la meilleure solution :wink:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
SnowAddict

Re: quel declencheur pour mon nikon d700 ???

Message par SnowAddict »

justement , le filaire risque de me poser problème dans mon cas. Je compte utiliser un diagonal fisheye 15 mm , du coup je suis obligé de shooter le nadir , et j'aimerais ne pas être sur la photo. De plus , je shoote en bracketing. En filaire , à moins d'avoir un fil de 15 m , je serais forcément sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: quel declencheur pour mon nikon d700 ???

Message par fredaubailly »

Alors dans ton cas, y'a pas de doute : Pocket Wizard.
Le PW est un système de liaison radio à 2 boitiers (on peut mettre autant de boitiers que l'on veut. En règle générale, on s'en sert pour déclancher des flashs à distance : on met un boitier sur la griffe de l'apn qui servira d'émetteur. On relie chaque flash à un boitier qui servira de récepteur via un câble minijack > PCsync. Quand on déclanche, le signal est transmis pas radio et les flashs sont déclanchés.

Dans ton cas, on procède de la même façon mais dans l'autre sens. Le boitier récepteur sera branché sur la prise 10broches de ton D700 (via un câble minijack > 10broches nikon). Chaque boitier Pocket Wizard possède un bouton Test. Quand tu appuie sur le bouton test de l'émetteur qur tu tiendras dans la main, le signal sera transmis par radio et ton D700 sera déclanché à distance.

La portée théorique est d'environ 100m. Elle peut être un peu réduite si tu te trouve dans un environnement hostile (genre immeuble en béton armé) mais elle sera de tout façon énorme, du moins largement supérieure à tes 15m. Ce système est hyper fiable. Je l'ai souvent utilisé pour déclancher des flash et je n'ai jamais rencontré de problème.

Le revers de la médaille : c'est un investissement. Compter grosso modo 300 euros en France pour 1 boitier. Tu peux trouver moins cher (motié prix qu'ici) aux US (genre sur ebay)

Un peu plus d'info ici.
SnowAddict

Re: quel declencheur pour mon nikon d700 ???

Message par SnowAddict »

huhu non ça me fait trop cher .... je vais trouver une solution. Avant , avec mon canon , j'utilisais le mode rafale + retardateur , et ça marchait , mais là , je ne peut pas mettre mon d700 en mode rafale + retardateur, car ces 2 modes sont sur la même roulette. C'est soit l'un , soit l'autre , pas les 2 en même temps. Il doit bien y avoir un moyen de déclencher le d700 à distance ,et de lui dire de prendre en bracketing non ? J'ai vu qu'il existait une fonction intervallomètre , pour déclencher l'appareil à une heure précise , je vais essayer voir si ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: quel declencheur pour mon nikon d700 ???

Message par Job.1 »

Réponse dans un autre topic
Job.1 a écrit :J'ai ce modèle ==>MQ--WC2 MicNova
http://www.micnova.com/wireless_remote_control_wc.html
acheter aux US
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: quel declencheur pour mon nikon d700 ???

Message par gibie »

Tu peux trouver des télécommandes radio chez Agno's.

Il existe 2 modèles : voir lien ou lien 2
SnowAddict

Re: quel declencheur pour mon nikon d700 ???

Message par SnowAddict »

bon ça marche avec la fonction intervallomètre , je lui spécifie une heure à laquelle il doit se déclencher , le nombre de photos qu'il doit prendre et le tour est joué. La question de la télecommande infrarouge ne se pose plus.
Répondre

Revenir à « Télécommande/déclencheur filaire ou sans fil »