[Sphérique] Arelate les journées romaines 2009

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

[Sphérique] Arelate les journées romaines 2009

Message par Germain »

Tout les ans à lieu en Arles une reconstitution de l'antiquité romaine organisé par l'aasociation Arelate
Image

http://www.spheerique.com/spheros/arelate/arelate.html
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: Arelate les journées romaines 2009

Message par Job.1 »

Je trouve dommage le point de vue de la Légion, il est trop haut pour mon goût, il aurait été parfait avec un vision à mi-hauteur d'homme ;-)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Arelate les journées romaines 2009

Message par Germain »

Bien vu Marco. encore plus dommage que j'ai défendu dans ce forum le point de vue au détriment de la hauteur à tout prix. :nonon:
Cette photo ne veut rien dire; il aurait fallu soit être au point de vue que tu cites: mi hauteur d'homme
soit demander aux légionaires de regarder le boitier ! point de vue d'un géant cerné !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Arelate les journées romaines 2009

Message par elmer »

Excellent sujet ! coup de coeur pour "la tente" et son immersion totale dans l'époque romaine, au contraire de "légion" où l'anachronisme est trop important.
Le ciel de "course de char" est bruitée, un ptit coup d'antibruit ne serait pas superflu.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Arelate les journées romaines 2009

Message par Germain »

peuh ce sont des étoiles bleus et rouges qu'on ne trouve qu'en Arles :lol:
Je retiens la remarque
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
cheuft
Messages : 494
Inscription : 11 mai 2009, 18:22 24

Re: Arelate les journées romaines 2009

Message par cheuft »

Merci Germain pour ce reportage pour le moins original!

Le prends pas mal mais avec un sujet comme ça, et pour tes connaissances en pano, je m'attendais a un truc vraiment énorme!
Attention, je dis pas que j'aurais fait mieux (au contraire...)
Au final, j'aime bien, mais je trouve des petits défauts dans chaque pano.

-La course de char, qui devait être très difficile a gérer au vu des conditions de lumières, a vraiment du bruit et les ombres de l'appareil gênent.
-La légion est vraiment sympa (celui que je préfère), juste dommage que tu te sois pas mis a leur hauteur, d'un point de vue subjectif de l'homme encerclé.
-La tente est nickel, c'est juste que j'arrive pas a savoir si le regard camera est un point positif ou négatif.
D'un coté, ça retiens l'attention, de l'autre, ca perd un peu en crédibilité.
-La course est plutôt réussi mais la c'est le point de vue un peu lointain et rasant qui me gêne, on perd un peu du grandiose de la scène.

Au delà de toutes ces critiques pointilleuses, je me doutes que ça devait être un sujet complexe (très contrasté, perpétuellement en mouvement etc), c'est pourquoi je trouve que tu t'en sors plutôt bien.

Merci pour le partage!
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Arelate les journées romaines 2009

Message par Germain »

cheuft a écrit :Merci Germain pour ce reportage pour le moins original!
-La course de char, qui devait être très difficile a gérer au vu des conditions de lumières, a vraiment du bruit et les ombres de l'appareil gênent.
-La légion est vraiment sympa (celui que je préfère), juste dommage que tu te sois pas mis a leur hauteur, d'un point de vue subjectif de l'homme encerclé.
-La tente est nickel, c'est juste que j'arrive pas a savoir si le regard camera est un point positif ou négatif.
D'un coté, ça retiens l'attention, de l'autre, ca perd un peu en crédibilité.
-La course est plutôt réussi mais la c'est le point de vue un peu lointain et rasant qui me gêne, on perd un peu du grandiose de la scène.
- j'ai sauvé ce que j"ai pu aucune lumière !
- Contrexemple à ne pas suivre, Mea culpa j'en parle un peu plus avant avec Job1
- je ne sais pas ce qu'ai un regerd positif ou négatif de caméra? expliques moi !
- J'aurais voulu me mettre au milieu de l'arêne mais il n'y avait pas de repetitions ce jour la, dommage !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Arelate les journées romaines 2009

Message par pmllc »

Je rejoins cheuft sur pas mal de points avec, je trouve aussi pas mal d'erreurs d'assemblage (dans la course et la tente entre autre...)
De plus dans la tente, tu devrais laisser un champs plus ouvert au début, j'ai mis pas mal de temps à trouver le lit (seulement en dézoomant...)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Arelate les journées romaines 2009

Message par Germain »

pmllc a écrit :De plus dans la tente, tu devrais laisser un champs plus ouvert au début, j'ai mis pas mal de temps à trouver le lit (seulement en dézoomant...)
J'ai choisi un autre point de vue avec un plan serré sur le centurion. Mais le plan large est intéressant aussi !
Quand au lit, tu dois être bien épuisé pour ne pas le trouver :mdr3: (blague à 2 cts d'€ pour faire rire Luc & David)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
cheuft
Messages : 494
Inscription : 11 mai 2009, 18:22 24

Re: Arelate les journées romaines 2009

Message par cheuft »

Germain a écrit : - je ne sais pas ce qu'ai un regerd positif ou négatif de caméra? expliques moi !
:mrgreen: Sorry c'est mon jargon vidéo qui ressort!
Par "regard camera" j'entends le regard du centurion (ou décurion ou je ne sais quoi) en direction de l'objectif.
A la fois interpellant et dérangeant a mon avis. Intéressant mais a double tranchant donc...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Sphériques] Arelate les journées romaines 2009

Message par Germain »

Bien vu pour le regard caméra, en fait un peu à gauche de la caméra...il est vrai que je cadre souvent en 3/4 en portrait...
Mais ici on cherche forcément ce que regarde le regard puisque nous avons champ/contre champ !
Une solution peut être de tourner dans le sens D vers G pour suivre le regard.
Une autre , celle que je viens de choisir, est d'élargir le le champ .
La vrai solution étant de refaire la Prise de vue ! 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Sphériques] Arelate les journées romaines 2009

Message par estragon »

Comme certains autres, c'est la pano de la tente que je préfère même si le regard direct du centurion me gêne un peu.
Pour les légionaires, suivant la directions de leurs regards, j'aurais bien vu un chrétien apeuré au nadir :diable:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Sphériques] Arelate les journées romaines 2009

Message par Germain »

estragon a écrit :Pour les légionaires, suivant la directions de leurs regards, j'aurais bien vu un chrétien apeuré au nadir :diable:
euh rectification historique, les romains ont peu massacrés de chrétiens, alors qu'ils ont commis le génocide de Carthage, et d'autres massacres.
Ensuite c'était un accomplissement pour les premiers chrétiens de mourir en martyrs, donc pas apeurés, ce qui étonnait complètement les romains !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Sphériques] Arelate les journées romaines 2009

Message par estragon »

Merci prof pour ces précisions :merci:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Sphériques] Arelate les journées romaines 2009

Message par Alain »

Hello Germain...

Je rejoins tout à fait Cheuft... Je dirais aussi que ça manque de piqué en full screen... dommage...
Cela m'a tout de même fait découvrir cette fête médiaval!

Reset qu'effectivement le pano de nuit avec les cheveaux n'était pas facile et q'il faut le prendre en compte! :super:

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Sphériques] Arelate les journées romaines 2009

Message par Germain »

visionlarge a écrit :Hello Germain...
Je rejoins tout à fait Cheuft... Je dirais aussi que ça manque de piqué en full screen... dommage...
Cela m'a tout de même fait découvrir cette fête médiaval!
Alain
Breuh, bonnet d'âne ! Ce n'est pas médédiéval mais antique :naughty: !!
Pour le piqué j'ai choisi la rapidité en limitant mes images à 2mo en mosaïques, ce compromis semble convenir a l'utilisateur "standard" et aux clients, mais limite sans doute le piqué !?...
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Arelate les journées romaines 2009

Message par Firetazz81 »

Job.1 a écrit :Je trouve dommage le point de vue de la Légion, il est trop haut pour mon goût, il aurait été parfait avec un vision à mi-hauteur d'homme ;-)
Pareil! J'ai envie de me baisser pour me sentir vraiment menacé!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Arelate les journées romaines 2009

Message par Germain »

Firetazz81 a écrit :
Job.1 a écrit :Je trouve dommage le point de vue de la Légion, il est trop haut pour mon goût, il aurait été parfait avec un vision à mi-hauteur d'homme ;-)
Pareil! J'ai envie de me baisser pour me sentir vraiment menacé!
J'ai déjà répondu Anthony:
Germain a écrit :Bien vu Marco. encore plus dommage que j'ai défendu dans ce forum le point de vue au détriment de la hauteur à tout prix. :nonon:
Cette photo ne veut rien dire; il aurait fallu soit être au point de vue que tu cites: mi hauteur d'homme
soit demander aux légionaires de regarder le boitier ! point de vue d'un géant cerné !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Sphériques] Arelate les journées romaines 2009

Message par Alain »

Germain a écrit :
visionlarge a écrit :Hello Germain...
Je rejoins tout à fait Cheuft... Je dirais aussi que ça manque de piqué en full screen... dommage...
Cela m'a tout de même fait découvrir cette fête médiaval!
Alain
Breuh, bonnet d'âne ! Ce n'est pas médédiéval mais antique :naughty: !!
Pour le piqué j'ai choisi la rapidité en limitant mes images à 2mo en mosaïques, ce compromis semble convenir a l'utilisateur "standard" et aux clients, mais limite sans doute le piqué !?...
oupss.... désolé pour mes incompétences en matière d'histoire.... :ange:
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: [Sphériques] Arelate les journées romaines 2009

Message par François »

L'histoire de la hauteur dans le pano "légion" n'était pas si simple à gérer, ce ne serait peut-être pas mieux plus bas. En fait celui-ci je le trouve intéressant parce que marrant, complètement kitch ces romains en (boite de) conserve au milieu des voitures du 21ème siècle et des touristes à la buvette. La hauteur ajoute à l'effet :hehe:

Le regard caméra, moi je le sens pas "caméra", c-a-d que je n'ai pas l'impression qu'il me regarde. Beau balai en tout cas :langue3:
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »