Questions sur nouveau boitier Canon

Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Questions sur nouveau boitier Canon

Message par Alain »

Ca y est!

J'ai enfin mon budget pour passer au niveau supérieur ;-)

La question.....

1D MKIII en occase
5D en occase (neuf si on en trouve encore...)
5D MKII neuf
1 DS MKII d'occase.

à utiliser avec:
Tokina 10-17... j'aimerais bien avoir des retours sur ses différents boitiers...
n'hésitez pas à me poster des images ou me les envoyer, je les posterais full sur ce topic ;-)

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Nouveau boitier

Message par elmer »

Bonjour.
Pano réalisé au 5DII avec tokina rasé :
viewtopic.php?f=111&t=5539
Photos dérawtisées sans retouche et assemblées dans la foulée.
Le boitier (pour moi beaucoup plus conséquent que le précédent..) tient la route sur la NN5.
Si cela peut t'aider.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Nouveau boitier

Message par sagedavid »

Depuis le temps que tu attends... encore un peu de patience :mrgreen:
Un 5D si tu l'as pour une (grosse) bouchée de pain, sinon un 5D III pour l'été prochain max`, au rythme où ils vont maintenant ;)... Avec une redescente des pixels pour (encore) une amélioration de la gestion du bruit (je ne trouvais pas la marche si grande entre 5D I et II ) , tropicalisé genre 7D...
(`) M'enfin bon, certains me diront qu'à ce rythme, on ne consomme jamais... et c'est monsieur canon qui serait triste...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: Nouveau boitier

Message par pelican2a »

5d Mk II sans hésiter.
Pour posséder ce boitier et le 1d Mark III, ils sont difficilement comparables.
Le 1d est un boitier pro, rapide, avec un grip malgré tout volumineux, tropicalisé et un capteur APS-H, bref destiné à un usage sport, animalier mais à mon avis pas à la photo pano, je l'ai utilisé à mes débuts mais son poids et son capteur le handicape par rapport au 5d Mk II.
Personnellement j'utilise pour mes panos EXCLUSIVEMENT le 5d Mk II pour plusieurs raisons, la principale étant le capteur FF qui avec un tokina rasé te permet de faire le tour en 3 images. Sans parler de sa gestion du bruit et de sa def.
Lorsque je fais du pano reportage j'utilise le Tokina à 12mm sur 4 photos, et lorsque je fais du pano sur trépied, avec le 15mm canon cela te donne un rendu méga super génial trop beau :mrgreen:.

En tout cas je ne te conseille pas pour le côté pratique au niveau poids et capteur un boitier 1d ou 1ds.

Steph'
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

pelican2a a écrit :5d Mk II sans hésiter.
Pour posséder ce boitier et le 1d Mark III, ils sont difficilement comparables.
Le 1d est un boitier pro, rapide, avec un grip malgré tout volumineux, tropicalisé et un capteur APS-H, bref destiné à un usage sport, animalier mais à mon avis pas à la photo pano, je l'ai utilisé à mes débuts mais son poids et son capteur le handicape par rapport au 5d Mk II.
Personnellement j'utilise pour mes panos EXCLUSIVEMENT le 5d Mk II pour plusieurs raisons, la principale étant le capteur FF qui avec un tokina rasé te permet de faire le tour en 3 images. Sans parler de sa gestion du bruit et de sa def.
Lorsque je fais du pano reportage j'utilise le Tokina à 12mm sur 4 photos, et lorsque je fais du pano sur trépied, avec le 15mm canon cela te donne un rendu méga super génial trop beau :mrgreen:.

En tout cas je ne te conseille pas pour le côté pratique au niveau poids et capteur un boitier 1d ou 1ds.

Steph'
Le 1D MK III avec son capteur x1.3 fait descendre le nombre d'image aussi... je ne sais pas le nombre qu'il faut mais c'est moins qu'avec un 30D au capteur X1.6... (je t'avoue que je ne me suis pas trop renseigné de ce côté là...)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, sur le fait qu'il n'est pas dédié à l'imagerie sphérique:
Son avantage: sa tropicalisation, sa performance batterie, sa robustesse, ça qualité d'image. Mais.... aussi..... quand tu as fini ton pano-reportage, tu enlèves ton fisheye et tu
te retrouve avec une bête de course du reportage, rapide et précis qui ne patine pas dès qu'il fait sombre...

Pour le 5D MK II: l'avantage est son FF mais son désavantage sont ses pixels à tout va qui remplissent tes cartes à fond à la caisse...
Je suis bien sur en accord complet avec Sage, vive un 5D MK III tropicalisé et revenu à 16 millions avec une gestion de bruit encore meilleur et une cadence un poil meilleur...

Le 5D MK I reste pour moi peut-être le meilleur, si je peux en avoir un neuf... mais j'ai beau cherché... trouve rien...

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

sagedavid a écrit :Depuis le temps que tu attends... encore un peu de patience :mrgreen:
Un 5D si tu l'as pour une (grosse) bouchée de pain, sinon un 5D III pour l'été prochain max`, au rythme où ils vont maintenant ;)... Avec une redescente des pixels pour (encore) une amélioration de la gestion du bruit (je ne trouvais pas la marche si grande entre 5D I et II ) , tropicalisé genre 7D...
(`) M'enfin bon, certains me diront qu'à ce rythme, on ne consomme jamais... et c'est monsieur canon qui serait triste...
Je plussoie!
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: Nouveau boitier

Message par pelican2a »

visionlarge a écrit : Le 1D MK III avec son capteur x1.3 fait descendre le nombre d'image aussi... je ne sais pas le nombre qu'il faut mais c'est moins qu'avec un 30D au capteur X1.6... (je t'avoue que je ne me suis pas trop renseigné de ce côté là...)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, sur le fait qu'il n'est pas dédié à l'imagerie sphérique:
Son avantage: sa tropicalisation, sa performance batterie, sa robustesse, ça qualité d'image. Mais.... aussi..... quand tu as fini ton pano-reportage, tu enlèves ton fisheye et tu
te retrouve avec une bête de course du reportage, rapide et précis qui ne patine pas dès qu'il fait sombre...

Pour le 5D MK II: l'avantage est son FF mais son désavantage sont ses pixels à tout va qui remplissent tes cartes à fond à la caisse...
Je suis bien sur en accord complet avec Sage, vive un 5D MK III tropicalisé et revenu à 16 millions avec une gestion de bruit encore meilleur et une cadence un poil meilleur...

Le 5D MK I reste pour moi peut-être le meilleur, si je peux en avoir un neuf... mais j'ai beau cherché... trouve rien...

Alain
C'est pour ça , ça dépend réellement de ce que tu veux faire de ton boitier.
Le 1d Mk III oui mais il faut en avoir besoin.
Il est sûr que parti d'un 30d tu passes de 1,6 à 1,3 mais il ne faut pas trop espérer faire du panoreportage facilement avec un 1d .
Quant à un 5d à 16mpix tropicalisé et plus rapide, entre ce que l'on voudrait et ce que Mr Canon décide de faire il y a une grande marche.
On nous sort un 7d certes tropicalisé (quoi que par exemple aucune tropicalisation du côté du flash intégré) mais à capteur aps-h. Un full frame tropicalisé à ce jour cela restera d'après moi pour un moment encore la gamme 1ds. Et si en plus tu veux de la cadence, cela revient à dire que tu veux un boitier 1d pour la tropicalisation, la cadence et que tu veux un FF sans avoir forcément un gros grip dessous.
Si ils se decidaient à sortir ce type de boitier quel serait leur interêt par rapport à une gamme 1d , 1ds qui remplit parfaitement toutes ces demandes ??? Un 5d Mk III au prix d'un 1ds déduction faite du prix du grip ? L'acheterait tu alors à ce prix là ?

Bref je ne pense pas qu'une refonte de la gamme soit à l'ordre du jour chez canon, le boitier idéal serait composé d'un peu de ce que chacun d'entre nous voudrait mais cela reste un rêve. Pour finir la gestion du bruit sera comme celle des pixels, une course aux zizos qui à un moment deviendra (et ça l'est déjà) un argument uniquement commercial, j'ai justement apprécié le 5d Mk II pour ces perfs à ce niveau là me permettant de réaliser des panos en reportage en faible lumière avec un résultat largement au dessus du 1d Mk III sur lequel la gestion du bruit est pas géniale à mon goût.
Difficile donc de faire un choix déterminé car toi seul connait l'utilisation finale du boitier, mais dans ces domaines techniques on peut toujours attendre le prochain modèle qui sera mieux mais à ce rythme là on n'achète jamais.

Steph'
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Nouveau boitier

Message par gibie »

Alain, si tu veux à la fois un boîtier full frame pour faire des panoramiques sphériques avec une rafale importante, le mieux est de t'acheter un Nikon D700 !

Chez Canon, il te faudra 2 boitiers ! :(
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

T'as l'air de dire que le 1D MKIII n'est pas terrible en zizo?

Quelles sont les choix du 5d au niveau de la sélection du nombre de pixel et qualité....

Visiblement y'a pas de 16 millions sélectionnble...

JPEG : (L) 5616 x 3744, (M) 4080 x 2720, (S) 2784 x 1856,
RAW : (RAW) 5616 x 3744, (sRAW1) 3861 x 2574, (sRAW2) 2784 x 1856

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

gibie a écrit :Alain, si tu veux à la fois un boîtier full frame pour faire des panoramiques sphériques avec une rafale importante, le mieux est de t'acheter un Nikon D700 !

Chez Canon, il te faudra 2 boitiers ! :(
Sur que j'ai pensé au D700... mais le problème c'est que je suis chez Canon... avec des objectifs...
Donc si je faisais le pas... je serais aussi avec 2 boitiers et de plus deux différentes marques d'objectif!

Mais c'est vrai qu'il possède ce que je recherche...
bonne cadence, tropicalisé, bon af, FF, bon en isos...

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Nouveau boitier

Message par pmllc »

As tu vraiment besoin de la tropicalisation ? les 5 D et 7 D sont tout de même protégé contre le ruisselement. AMHA ce n'est pas un argument à part si tu passes ton temps sous la flotte et la chaleur dans la poussière. Il y a un film fait avec 5DII en Irak ou Afganistan (je ne sais plus), et la tropicalisation semblait suffire. Je chercherai ce petit film si tu le veux.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

Oui ça m'intéresse....
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Nouveau boitier

Message par pmllc »

Le film est ici par exemple
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Nouveau boitier

Message par sagedavid »

Je crois que la tropicalisation du 5DII est moins bonne que le 7D (limité à la trappe batterie et un autre truc, je crois)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Nouveau boitier

Message par Vitchol »

ben Alain , t'as qu'à choisir le 6D :mdr1:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

Bon, je suis entrain de regarder pour un 5D MK1... certain magasin en possède encore... neuf... à combien pensez-vous que je devrait céder...
A combien peut-on estimer un 5D mk1 neuf aujourd'hui?

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Nouveau boitier

Message par gibie »

visionlarge a écrit :A combien peut-on estimer un 5D mk1 neuf aujourd'hui?
Neuf, je dirais 1000 à 1100 Euros
D'occassion avec 10000 déclenchements 800 à 900 Euros
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

Merci ;-)
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Nouveau boitier

Message par Firetazz81 »

Je comprends pas trop ton raisonnement!

Au départ tu hésites entre un 5D d'occase et un 5D MarkII neuf.
Tu fini par vouloir un 5D neuf!

Quand au raisonnement de David, j'avais déjà donné mon avis, quand le 5D markIII va sortir il faudra attendre le IV car il y aura des nouveautés plus intéressantes!!!

Bref, sinon, tu as le 1D MarkIV qui vient tout juste de sortir, mais bon j'imagine que son prix doit être assez énorme!

Amitiés ;-)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

Firetazz81 a écrit :Je comprends pas trop ton raisonnement!

Au départ tu hésites entre un 5D d'occase et un 5D MarkII neuf.
Tu fini par vouloir un 5D neuf!

Bref, sinon, tu as le 1D MarkIV qui vient tout juste de sortir, mais bon j'imagine que son prix doit être assez énorme!

Amitiés ;-)
Anthony
Ou effectivement le 5D d'occase ou le 5D MKII neuf (car d'occase, il n'y aura pas assez de différence entre le neuf et d'occase... ;-) )

Si je fini par vouloir un 5D neuf c'est que visiblement on peut en trouver encore à prix réduit, des reste de la production et des restes de derrière les fagots ;-). Je ne pensais pas encore pouvoir en trouver...
(d'ailleurs, je devrais avoir la réponse cette semaine qui vient....)
Mon raisonnement tient donc la route... vaut mieux du neuf que de l'occase bien côté... ;-) non? :langue: :mrgreen:

Quand au 1DmkIV... j'ai pas 10 000 frCH à mettre ;-)

Mais tu as raison!!! maintenant que j'y pense... le 3D futur qui remplacera le 5D MKVIII sera bien meilleur encore ;-) :mrgreen:
Salutations
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Répondre

Revenir à « Généralités sur les APN CANON »