Questions sur nouveau boitier Canon

Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Nouveau boitier

Message par sagedavid »

Firetazz81 a écrit :Quand au raisonnement de David, j'avais déjà donné mon avis, quand le 5D markIII va sortir il faudra attendre le IV car il y aura des nouveautés plus intéressantes!!!
:P
Mon raisonnement, c'est qu'au vu du prix, c'est peut être plus intéressant d'acheter un 5D I neuf bien moins cher car pas de grande avancée à mon goût, mis à part les 22M de pixels : niveau sensibilité, c'est pas la révolution AMHA !
Je me dis juste qu'un 5D III fera peut être vraiment la différence dans ce domaine, et me séduirait encore plus avec une tropicalisation... Que les choses soient claires : si le 5D III c'est un 5D II avec plus de joints et idem en sensibilité, je suis pas sûr de franchir le pas et estime qu'un 5D I vaut encore le coup/coût... Ce qui compte, ce n'est pas d'avoir le dernier boitier, mais d'y trouver ce que l'on recherche : pour moi, pas de quoi passer au II si on a un I ou qu'on peut en avoir un pour un prix beaucoup plus raisonnable (et qu'il y a encore des trucs à revoir avec lifeview et video, si je ne m'abuse).
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

C'est pour cela que j'ai fait des démarches pour trouver des 5D MK 1
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Nouveau boitier

Message par luc6x6 »

gibie a écrit :Alain, si tu veux à la fois un boîtier full frame pour faire des panoramiques sphériques avec une rafale importante, le mieux est de t'acheter un Nikon D700 !

Chez Canon, il te faudra 2 boitiers ! :(
:super: :mdr1: :mdr1: :langue2:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

niveau sensibilité, c'est pas la révolution AMHA !
Sage...
Je trouve qu'il y a quand même une augmentation du piqué en haute sensibilité grâce justement au 22 mega pixel... non? ;-)
Et cela bruite quand même moins... bien que le 5D soit très bon...

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

Bon.... j'ai opté pour le 5D MKII...
reste plus qu'à faire le grand saut...
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Nouveau boitier

Message par gibie »

visionlarge a écrit :Bon.... j'ai opté pour le 5D MKII...
Content pour toi ! :)
visionlarge a écrit :reste plus qu'à faire le grand saut...
Tu veux dire l'acheter ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

visionlarge a écrit :reste plus qu'à faire le grand saut...
Tu veux dire l'acheter ? :?:
Oui ;-) c'est mieux non... faut que je trouve un moment pour aller le chercher... après restera plus qu'à décapiter en partie le Tokina ;-)
Mais cette fin d'année et bien bien chargée pour moi... cela risque d'être pour janvier ;-)
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Nouveau boitier

Message par pmllc »

Félicitations pour ton achat, quand je vois ce que peut en faire Anthony, je comprends ton choix !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Nouveau boitier

Message par sagedavid »

visionlarge a écrit : cela risque d'être pour janvier ;-)
Alain
...mais je ne te dirai pas d'attendre 4 mois de plus pour acheter le 5D III, sinon je vais me faire incendier :langue2: (surtout qu'ils vont peut être encore tarder un peu)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Nouveau boitier

Message par Alain »

Pense pas qu ils vont sortir quelque chose avant 2012...
le 5d mkii. N as pas réellement de concurrents....

Un 5 d mk3 serait un peu vite... Et bon si on pars sur ce principe...
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Nouveau boitier

Message par sagedavid »

visionlarge a écrit : Et bon si on pars sur ce principe...
Comme je te disais ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: Nouveau boitier

Message par GHOST »

Le 5D mkII est sorti peu après la Photokina de septembre 2008.

Cela arrive fréquemment que les fabricants renouvelle un boîtier après 18 mois.

Il n y a qu'à voir à quelle vitesse ont été renouvelés les boîtiers experts chez Canon, le 30D ne date que de début 2006 !

Le mkI a eu une carrière exceptionnellement longue, la faute principalement une concurrence nulle sur le secteur du full frame.

Dès que Nikon sortira D700x, Canon devra bien suivre. D'ailleurs il y a déjà Sony avec son Alpha 850 sur les plates bandes du mkII.

Reste que le mkII est un excellent boîtier qu'il n'est pas idiot d'acheter aujourd'hui. D'ailleurs si j'en trouve un pas cher :mrgreen:


Roland
Répondre

Revenir à « Généralités sur les APN CANON »