Trepied + tete pano NIKON D200, NIKKON 18-70mm

Généralités sur le matériel spécifique à la photographie panoramique
keoch

Trepied + tete pano NIKON D200, NIKKON 18-70mm

Message par keoch »

Bonjour
Je souhaite m'équiper pour réaliser des pano plats et sphériques. Je suis novice en la matière j'ai donc besoin de vos lumières.
J'ai parcouru avec attention le forum hier pour me faire une idée des besoins necessaires à la realisation de pano.
J'ai un budget de 400 euro pour le trepied et la tete pano. Je suis équipé avec du nikon D200, 18-70mm (le sigma 10-20mm devrait arriver d'ici deux trois mois si le pere noel est généreux). J'ai deux PC; un portable et une tour qui tournent sous windows 7.
Pour la tete j'ai besoin de vos conseils: quelle est la différence entre la NN3 MK II PKG et la NN3 w/RD8. Pour le trepied je n'ai aucune idée. Je ne fai pas spécialement de randonnées. Lequel vous me conseillez.
Merci d'avance pour vos réponses.
a+
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Trepied + tete pano NIKON D200, NIKKON 18-70mm

Message par vincen »

keoch a écrit :Pour la tete j'ai besoin de vos conseils: quelle est la différence entre la NN3 MK II PKG et la NN3 w/RD8. Pour le trepied je n'ai aucune idée. Je ne fai pas spécialement de randonnées. Lequel vous me conseillez.
Salut,

La différence entre la rotule NN3 MKII et la NN3 avec R-D8 tient au positionneur (le dispositif qui permet de faire tourner la rotule sur l'axe du trépied !). Dans la version de base NN3 MKII, ce positionneur se règle à l'aide de petits anneaux crantés. C'est la solution économique mais pas forcément la plus simple sur le terrain si tu dois changer d'anneau :frime:
La version avec le R-D8 est un positionneur plus épais mais plus simple de réglage, car le changement d'intervalle de positionnement se fait via une grosse molette que tu visses dans un trou. C'est maniable même avec les gants en hiver sans soucis :)