Meilleure combinaison pied / plateau

stc

Meilleure combinaison pied / plateau

Message par stc »

Bonjour à Tous,

Je cherche une bonne combinaison pied et plateau.
Le but recherché est d'utiliser le kit de prise de vue complet en situation professionnelle et que sa mise en place soit la plus rapide possible.
L'idéal serait que le pied soit muni d'un système de mise à niveau très rapide et facile... si possible automatique (si existe).

Auriez-vous des conseils et avis à donner?

Merci

Arno
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Meilleure combinaison pied / plateau

Message par Nico »

Bonjour Arno,

Déjà tout dépend aussi de ton budget, ensuite un pied avec niveau automatique si cela existe je pense que c'est inabordable.

Donc il faut que tu te rabattes sur un pied traditionnel, avec un niveau à bulle intégré.
La il faut choisir en fonction de ton budget, de ce que tu vas en faire. Moi j'ai choisi un pied carbone (Manfrotto 055 CXPRO 3) car je veux pouvoir faire du 360 de paysage.
Donc si je pars en rando je veux pouvoir profiter d'une certaine légèreté.

Ensuite concernant la tête panoramique il en existe plusieurs, les plus connus sont les Ninja, chez manfrotto aussi il en existe. C'est pareil sauf à faire du gigapixel, je ne te conseille pas une tête motorisée. Ton choix doit se faire en fonction de ton boitier (poids) et de tes affinités à une marque ou au design.
J'avoue que les Novoflex hormis le cout qui est important aurait eu mon choix sur le design, mais j'ai préférée du solide avec la 303 SPH de manfrotto qui est vu la fabrication indestructible en revanche au niveau du poids elle est relativement lourde. Quelque part j'ai perdu les gains sur le pied en carbone avec cette tête panoramique.

Voila un avis, mais il en existe bcp en lisant ce forum qui est vraiment à mon avis le meilleur pour débuter et faire les bons choix tu vas trouver ton bonheur.

Nico
stc

Re: Meilleure combinaison pied / plateau

Message par stc »

Bonjour Nico,

L'utilisation sera professionnelle. D'où le besoin d'un système solide et extrêmement rapide à mettre en place et utiliser.
Nous pensons même fabriquer les valises de transport adaptées au transport du matériel monté. Simplement le pied replié.
Quel est le budget approximatif d'un pied automatique à ton avis? Et connais-tu une marque? Je n'en ai pas trouvé.

Merci

Arno
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Meilleure combinaison pied / plateau

Message par gibie »

Arno,

Il est très difficile de répondre à tes questions. Il faudrait expliquer un peu plus ce que tu veux réaliser et avec quel type de matériel.

D'autre part, la terminologie utilisée dans ta question ne rend pas les choses plus claires. Quand tu parles de pied, est ce que tu veux parler de trépied. Quand tu veux parler de plateau, est ce que tu veux parler de tête panoramique ?

Sinon, une remarque, si tu cherches à réaliser des panoramiques sphériques, une mise à niveau précise n'a pas d'importance car cela se corrige très facilement dans tous bons logiciels d'assemblage. Une mise à niveau n'a un sens que pour les panoramiques plats ou cylindriques.
Répondre

Revenir à « Généralités sur têtes panoramiques et supports/colliers d'objectifs »