[Question] Equirectangulaire > Cubique dans photoshop

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 693
Inscription : 21 janv. 2008, 3:41 22

[Question] Equirectangulaire > Cubique dans photoshop

Message par MrSoul »

Bonjour, j'ai une petite question.

Voilà, je suis en train de switcher de PC vers Mac pour tout ce qui concerne le travail professionnel (constitué en bonne partie de photo panoramique).

J'utilise la génial collection de scripts "Spherical to Cubic to Spherical" pour photoshop de Run Spaans : http://www.superrune.com/technical/soft ... ocubic.php
Ils servent à convertir une image équirectangulaire en "pseudo cubique" (juste le nadir et le zénit), le tout gratuitement.
De plus, c'est directement dans photoshop, donc un énorme gain de temps !
Connaissez vous un plugin équivalent pour mac ? (Celui ci n'est que compatible PC malheureusement).

PS : j'ai pano2VR, donc cubiconverteur ne m'intéresse pas ;)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Pour faire les conversions que tu cites, j'utilise les 2 logiciels CubicConverter ou Pano2VR.

Je connais comme plug-in Photoshop sous Mac OS X
- PanoPreviewer qui permet d'obtenir à partir d'une image équirectangulaire une représentation en panorama VR
- Panorama Tools basé sur les Panorama Tools de Helmut Dersch
- Flexify2 qui permet pas mal de conversions mais que je n'ai jamais personnellement utilisé.

J'ai déjà eu l'occasion sur PC d'essayer le plug-in de Rune Spaans qui est un très bon outil : le reproche majeur que je fais à cet outil est qu'il ne permet la retouche que du nadir ou du zénith ce qui oblige à utiliser Pano2QTVR si on a besoin de retoucher une autre face que le nadir ou le zénith.
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 693
Inscription : 21 janv. 2008, 3:41 22

Message par MrSoul »

Merci Gibie,

Pour le log de rune, ça ne me dérange pas, je retouche en général directement sur l'équirectangulaire pour le reste ;)

J'avais justement testé les plugins de Panorama Tools, mais je n'y avais rien compris, tu pourrais m'expliquer comment s'y prendre pour transformer un équi en cubique avec celui ci ?
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »